PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Médicaments sous surveillance - AFSSAPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:23 am    Sujet du message: Médicaments sous surveillance - AFSSAPS Répondre en citant

Bonjour,

une liste de médicamenrts sous surveillancec de l'AFSSAPS vient d'être publiée :
http://www.leparisien.fr/societe/ces-59-medicaments-sont-sous-surveillance-en-france-18-01-2011-1232869.php
le CYMBALTA en fait d'ailleurs parti ..
CYMBALTA (Lilly). Ce médicament est un antédépresseur. Ses effets secondaires sont des atteintes graves du foie.
L’Afssaps indique que «le risque de suicides pourrait être augmenté».

_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah t'as été plus rapide que moi! je venais aussi vous prévenir ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément entre l'absence de traitement sur et les médicaments sous surveillance on a définitivement pas de bol quand même Sad
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle-mère vient juste de m'envoyer le même doc...j'ai bien fait d'arrêter le Cymbalta ! Il y a 2 ou 3 jours, j'ai aussi vu un documentaire sur les addictions au médicaments, avec qqes petites choses à retenir du genre ne pas prendre de rivotril pendant plus de 3 mois, interrompre le traitement qq temps avant de le reprendre...idem pour tout les anti-dépresseurs, et n'utiliser les antileptique uniquement pour...les épileptiques !!! Rien que de bonnes nouvelles.
Et puis il ne faut quand même pas tout prendre au pied de la lettre...nous sommes quand même des cas très spéciaux !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le rivotril, j'en prend depuis le début de ma np, sans lui j'aurai d'énorme souci pour trouver le sommeil, sans vrai sommeil je pettrai les plombs, alors oui c'est clair c'est pas bon les médocs mais en attendant cela me soulage, alors douleur intense jusqu'a aller se balancer de la fênEtre ou absbordé des médoc qui peuvent de causer tel ou tel souci?
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, faut pas non plus être maso !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien obligés, malheureusement, dans notre cas, d'avoir recours aux médicaments avec, dans le miroir, les effets positifs et négatifs, plutôt que de supporter une douleur inacceptable qui nous ampute notre vie au point de ne plus pouvoir rien faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:27 am    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

Le Cymbalta je l'ai pris au début de sa sortie,pour moi mon médecin l'a vite supprimer,idées suicidaires augmentées dans mon cas,terrain psychologique déjà trop fragilisé,depuis deux ans et à ce jour Paroxétine !
A bientôt bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 10:51 am    Sujet du message: Re: bonjour! Répondre en citant

Natasha a écrit:
Le Cymbalta je l'ai pris au début de sa sortie,pour moi mon médecin l'a vite supprimer,idées suicidaires augmentées dans mon cas,terrain psychologique déjà trop fragilisé,depuis deux ans et à ce jour Paroxétine !
A bientôt bonne journée !
tu l'as pris combien de temps le cymbalta ?!
la paroxetine/deroxat te produit des effets positifs sur douleurs NP ?!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:03 am    Sujet du message: cymbalta Répondre en citant

personnellement, j'ai pris ponctuellement du CYMBALTA dans le cadre de ma NP. C'est le seul médicament qui a un peu amélioré mon état. Volontairement, je ne dis pas "amélioré mes douleurs", car en fait, elles étaient toujours présentes durant le traitement, mais celui-ci, par le mieux-être moral qu'il apporte, évite de trop se concentrer sur les douleurs, ce qui est déjà un point positif. Spontanément, je me suis sevrée de ce remède, mais c'était une décision tout-à-faite personnelle et réfléchie. S'il le fallait, je le reprendrais en dernier recours.
Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:18 am    Sujet du message: bonjours Cousin et tous! Répondre en citant

Je l'ai pas pris longtemps deux mois,mon médecin me l'a vite changer,je sombrais encore plus et le pire aurait pu arriver !après tout dépend de la famille dont il appartient comme c'était un nouvel antidépresseur sans trop d'effets secondaire mon médecin a voulu essayerJe prends des antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotinine et il y a que cela qui me conviennent ,les autres non !mais comme je le dis c'est en fonction de chaque cas .C'est toujours mon médecin psychiatre qui juge et qui me suit qui prend la décision !voila j'espère pas trop longue dans mes écrits !A bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:24 am    Sujet du message: re bonjour ! Répondre en citant

Oui pour la paroxétine !il fait partit de le famille d'antidépresseurs que je supporte ,il me convient très bien depuis deux ans Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:39 am    Sujet du message: rebonjour Répondre en citant

Désolée j'ai oublie de préciser c'est mon choix de ne pas prendre d'autres antidepresseurs meilleurs pour la np ,car je suis bien assez ensuquer par mon autre traitement pour dormir,j'ai beaucoup entendu de médecin me dire bin si vous voulez continuer à souffrir .Qu'elle erreur des paroles pareilles ça fait encore plus culpabilité la personne qui souffre ,je souffre certes beaucoup,mais j'ai espoir grâce à la chirurgie alors voila un peu mes états d'âme merci de m'avoir lu !à bientôt Natasha !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com