PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lyrica + anti-dépresseur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 10:35 am    Sujet du message: Lyrica + anti-dépresseur ? Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà un an désormais que je me traine avec les douleurs de NP. Avec des Hauts et des bas, comme vous tous j'imagine.
Lorsque j'ai commencé mon traitement, et que j'étais au plus bas l'an dernier, mon médecin m'a tout de suite mis sous Lyrica. Je lui avais alors parlé de mes abattements psychologiques liés à la maladie. Mais on en est resté à une prescription de lyrica.
Après un an, et la saison hivernale qui arrive, j'avoue que je suis un peu plus fatigué que d'habitude, j'ai beaucoup plus de mal à gèrer mes douleurs qui reviennent, et je dors assez mal (je cogite trop la nuit et je me réveille). Bref tous les signes d'une déprime...
Est-il possible de demander à son médecin un anti-dépresseur en complément du Lyrica ? Je pense que cela pourrais m'aider, mais je ne sais pas si ces deux traitements sont comptatibles. Si oui, quel anti-dépresseur prenez-vous ? Et cela vous a-t-il aidé dans votre quotidien ?
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut cumuler antidépresseur et Lyrica, et en plus certains antidépresseurs ont un effet sur les douleurs neuropathiques. Le cymbalta en fait partie, ainsi que le Laroxyl... et peut-être d'autres. Vois avec ton généraliste, tu as raison de vouloir agir avant de descendre trop bas.

Bon courage!
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 4:56 pm    Sujet du message: lyrica et anti-dépresseur Répondre en citant

concernant la question de Xavier sur les anti-dépresseurs, j'ai pris du CYMBALTA pendant 1 an 1/2 environ. Ce médicament a eu l'avantage pour moi, de détourner un peu mon attention vers autre chose que la NP, mais pas d'améliorer les douleurs, hélàs. Je me suis donc sevrée de ce remède progressivement, quand je me suis sentie assez forte moralement pour vivre avec la maladie le moins mal possible.
je précise que j'avais essayé avant le LYRICA, NEURONTIN, et autres neuroleptiques prescrits dans le cas de NP.
Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je posais cette question sur les anti-dépresseurs car le lyrica que je prens déjà, outre qu'il sert pour le traitement des maladies neuropathiques, est aussi prescris pour les Trouble Anxieux Généralisé.
Je me demandais donc s'il était possible d'associer les deux, le lyrica pour la douleur et un anit-depresseur pour l'aspect plus psychologique de gestion de la douleur, qui par période ( comme c'est le cas pour moi en ce moment) est plus difficile.
Est-ce que des anti-dépresseurs type prozac (fluoxétine,etc...) peuvent être prescris dans ce cas ? Je ne sais ps à quel famille d'anti-dépresseur appartient le Laroxyl.
Mon médecin semblait penser que le Lyrica allait traiter non seulement la douleur mais aussi ma déprime lorsqu'il m'a été prescris il y a un an, et je me rends compte que sur le site beaucoup ont eu ou ont encore un traitement associé avec anti-dépresseurs.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux prendre aussi un antidépresseur, le Lyrica est utile pour l'anxiété, mais l'anxiété et la dépression sont deux choses différentes. Moi j'ai Lyrica et Laroxyl mais celui ci est à faible dose car pour moi il est uniquement pour la neuropathie.

Seule chose à prendre en compte c'est que les effets secondaires ont tendance à s'ajouter Confused mais bon on s'y habitue. Il y en a des récents qui sont mieux tolérés (seroplex, deroxat etc). Le Lyrica aurait pu suffire mais ce n'est pas ton cas au niveau moral, c'est comme pour tout médicament, il faut essayer pour trouver celui qui sera adapté pour toi. Bon courage à toi!
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 4:28 pm    Sujet du message: urologue sur ORLEANS Répondre en citant

question à XAVIER : j'aimerais avoir les coordonnées de l'urologue d'ORLEANS qui vous a fait les infiltrations.
Merci par avance de me répondre par MP.
Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin m'avait dit en cas de crises de douleurs prendre un ou deux comprimés de tétrazepam en plus. C'est vrai que cela me soulage. En plus d'être un décontractant musculaire, c'est aussi un médicament de la famille des benzodiazépines, donc forcément cela a aussi tendance à me calmer sur le plan psychologique.
Mais bon je me vois mal prendre 3 comprimés de tétrazépam par jour pour calmer ma déprime, surtout avec la dépendance que cela peut entraîner.
D'où ma question sur les anti-dépresseurs, qui me semble peut-être plus appropriés pour moi, qui me permettraient d'être un peu plus stable, moins angoissé, moins tourné vers les douleurs.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie.221



Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une façon de lutter contre la déprime aussi c'est d'opter pour la luminothérapie. En effet, en s'exposant suffisamment à une lampe de luminothérapie chaque matin on peut garantir une journée dans la bonne humeur. En effet, notre organisme produit plus de sérotonine avec la lumière du jour ce qui nous évite l'effet de la fatigue et la somnolence diurne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 12:45 pm    Sujet du message: bonjours Répondre en citant

Pour ma part ,je suis suivie pour une dépression , angoisses,attaques de paniques ect...,et il est fortement conseiller de prendre avis avec un professionnel de santé qui évalue une sous jacante dépression!Il est vrai certains antidépresseurs agissent aussi sur les douleurs de la np,mais pour moi et c'est perso ,ils n'agissent pas !mon médecin psychiatre me prescrit donc un anti dépresseur qui me convient chaque patients est différents ,tout en vérifiant bien qu'il soit compatible avec les traitements pour la douleurs de la np,donc un suivie régulier est important!je commence le séroplex 15 mg!PS:je ne prend pas pour l'instant du Lyrica mon médecin me le déconseille car je commence un traitement pas tout ajouter à la fois !bonne journée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 12:58 pm    Sujet du message: re bonjour Répondre en citant

je voudrais rajouter ,que l'on ne m'a jamais interdit de prendre du Lyrica avec un antidépresseur,c'est juste qu'il faut que j'attende, je commence un traitement antidépresseur!je prends du trétrazépam un le soir ! Ixprim,anti-inflammatoire,Noctamide 2mg! bonne journée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com