PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
emg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louloutte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 6:36 pm    Sujet du message: emg Répondre en citant

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si l'emg est fiable !!! d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, on peut très bien avoir un test positif à Paris et négatif à Nantes ????
J'ai passé un emg à Tenon en 10 minutes cet après-midi (en accéléré, car le médecin avait 1H30 de retard) et il est négatif ???
Fiable ou pas ? et il m'a dit ensuite : aller au centre anti-douleurs, ils vous feront une infiltration ?? si le test est négatif, à quoi bon ?
Merci pour vos témoignages, Sylvie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes les équipes il me semble qu'une infiltration positive faite sous contrôle radio ou scanner (avec quasi disparition de la douleur pendant la durée de l'anesthésie) est fiable, mais pour l'EMG en effet tous ne sont pas d'accord.

Il faut le voir comme un examen parmi d'autres, qui permet d'affiner le diagnostic, mais qui à lui seul ne suffit pas.
J'ai vu des personnes qui en ont passé plusieurs avec des résultats différents Confused
Prends RDV pour l'infiltration, c'est le meilleur moyen d'être sûre, et sache qu'il y a des choses comme le syndrome myofascial ou la CI qui sont au moins aussi mal connues que la NP, mais qui peuvent donner un peu les mêmes symptômes. Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, garde courage !

Je suis désolée que tu n'aies pas plus de réponses, et aussi que l'examen ait été un peu "expédié"... ça m'énerve que certains fassent les choses à la chaîne sans se soucier de la personne qu'ils ont devant eux, ce n'est quand même pas de ta faute s'il avait 1h30 de retard ! Evil or Very Mad
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloutte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 10:55 am    Sujet du message: infiltration Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois faire cette infiltration car d'après certaines personnes elles se retrouvent avec encore plus de douleurs ?
Je viens d'envoyer un mail au centre anti-douleur de Paris, mais je pense que le professeur qui m'a reçu est en vacances comme beaucoup de médecins.
Ma généraliste étant au début de sa carrière, je vais essayer, vendredi, de voir un autre médecin que m'a conseillé ma pharmacienne. Le hic c'est que j'ai beaucoup de mal à me déplacer.
Bonne journée et merci, Sylvie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les infiltrations peuvent dans certains cas augmenter la douleur, mais temporairement. Pour moi la première l' a majorée, mais pas la seconde infiltration.

Le but de celle ci n'est pas tellement de guérir (il est démontré que les effets bénéfiques sont limités et surtout temporaires ), c'est surtout un moyen diagnostique, le seul qui soit vraiment fiable...
A toi de voir et de faire ton choix, tu peux prendre rdv au centre anti douleur et en parler avec le médecin qui te suivra là bas peut-être ?

Je comprends pour les déplacements, toujours demander à me faire conduire, je crois que c'est ce qui me dérange le plus (j'habite en campagne) Confused Et cette période de vacances où plus rien n'avance !! J'étais dans ton cas l'année dernière, c'est très long !
Garde courage ! Encore et toujours !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louloutte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 191
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Infiltration Répondre en citant

Merci Coussinette,
Moi je ne peux compter sur personne ! je vis dans un trou où personne n'aide personne.
Mes problèmes sont multiples car la cicatrice me fait très mal et elle est mal placée ! j'ai bien essayé d'avoir un chir pour avoir son opinion mais on ne m'écoute pas.
Les problèmes digestifs depuis 7 mois m'épuisent.
J'ai lu un article sur la spondy ankilos qui peut entraîner suite à une infection digestive de l'arthrite réactionnelle ! comme j'ai un HLA B 27 comme mon frère qui a une spondy.. depuis 25 ans, je me demande si cette opération ratée et mes problèmes digestifs qui sont survenus le jour même, n'ont pas une rélation ?
Bon courage et dis moi où tu en es de ton opération, Sylvie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com