PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un récit de guérison de NP dans "Chacun peut guérir&quo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johanne
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:42 am    Sujet du message: Un récit de guérison de NP dans "Chacun peut guérir&quo Répondre en citant

Titre: Chacun peut guérir
Auteur: Ghislain Devroede, gastroentérologue, chirurgien et professeur
Éditions : Payot
Parution : automne 2009


Le chapitre III de ce livre est consacré entièrement à un récit de guérison de NP.

Johanne du Canada
_________________
51 ans; NP x près de 7 ans; hypersensibilisation dûe à la chronicité des douleurs pelvipérinéales sévères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, je vais commander. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Johanne,
tu peux nous en dire un peu plus sur ce chapitre? le médecin donne -t-il des conseils?
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Johanna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 28
Localisation: HAUTE SAVOIE

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais en savoir plus également, si possible
_________________
Maman de 2 enfants (2009/2012), et une douleur au quotidien au niveau du dos du sacrum et des fuites urinaires constantes inexpliquées depuis mon premier accouchement, soit depuis plus de 4 ans et demi!

Diagnostiquée NP bilatérale en nov 2013 à Aubagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 4:43 pm    Sujet du message: livre "chacun peut guérir" Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture qui n'est pas simple! Pour résumer, on peut dire que l'auteur encourage les patients à ne pas être trop dépendants des médecins et à rechercher les causes psychologiques à leur souffrance. Ainsi, cette jeune femme atteinte d'une névralgie pudendale découvre le secret de sa naissance et il s'ensuit tout un travail sur elle -même qui la mène à la guérison. Qu'en pensez-vous?
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:01 pm    Sujet du message: np et psy... Répondre en citant

les facteurs aggravants ou déclenchants de la NP peuvent être physiques et aussi psychologiques; Dans son rapport sur le mécanisme de la douleur, le Dr Serge marchand ( canadien) explique que les traumas vécus enfants, diminuent la production d'endorphines et rendent ainsi les personnes hyper sensibles à la douleur.

Les douleurs physiques engendrées par la NP peuvent faire ressurgir celles du passé... et s'ajouter ainsi aux douleurs physiques..... le travail fait sur ces traumatismes peut réduire une partie des douleurs , libérant ainsi de l'energie "gaspillée' et aider à conserver plus d'énergie pour supporter la douleur physique.
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey77
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander ce livre mais je pensais qu'on pouvait trouver des pistes de guérison dans ce récit. La personne ne donne pas des techniques qui l'ont aidée comme la kiné, l'ostéopathie, l'hypnose ? Personnellement, je n'ai jamais eu de traumatisme physique ou psychologique dans ma vie et l'apparition de mes douleurs ne coïncident avec aucun événement précis...
_________________
douleurs depuis mars 2013 suite à banale cystite
depuis mai 2013 : colopathie, gastrite, gêne pharyngée, nausées
syndrome myofascial périnéal diagnostiqué en octobre 2013 par le Dr B.......
kiné, ostéo, hypnose, en attente de résultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com