PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
patchs versatis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 5:15 pm    Sujet du message: patchs versatis Répondre en citant

J'ai découvert les patchs anésthésiants Versatis. Je les mets sur les fesses et au niveau du coccyx. Impossible d'aller travailler sans...ça fait parti des trucs miracles ! dommage que je ne puisse pas en mettre + de 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super si ça t'aide bien !
Tu les mets le matin et les enlèves le soir alors ? Et ils ne se décollent pas au fur à à mesure de la journée ? (petites questions pratiques Smile )
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 6:32 pm    Sujet du message: patch Répondre en citant

bonsoir,

Merci de préciser où l'on peut trouver les patchs VERSATIS.
En pharmacie ? sur INTERNET ?
Cordialement. Micheline
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Versatis s'obtient en pharmacie sur prescription médicale. Un généraliste peut faire l'ordonnance, et c'est remboursé à 65% par la caisse d'assurance maladie, le reste par la mutuelle.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour les infos sur les patchs VERSATIS.
J'en parlerai à mon généraliste la prochaine fois.
Cordialement.
Micheline
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les enlever au bout de 12h. Ca se décolle un peu parfois mais soit je mets du sparadras quand j'ai le temps, soit je recolle. je suis en 100 sécu donc je ne paye rien (c'est cher, 95 euros la boite). Je n'ai pu de barre de fer sur les fesses et je peux oublier un peu la région du coccyx...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les mets tous les jours car il y a des effets secondaires (cancer du foie), et c'est tout recent ce médicaments patch, car j'allais le chercher a l'hopital si je me souviens il y a 3 ans, a présent il est délivré en pharmacie
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de l'éviter lorsque je ne travaille pas et que je reste à la maison. Mais je n'en n'ai presque plus, donc je n'en n'ai pas mis aujourd'hui. Résultats, des douleurs insoutenables comme avant sur les fesses, le bas du dos, à tel point que je me suis à nouveau déplacé comme Carmen Crue et que mes douleurs au bas-ventre m'ont à nouveau fait penser que j'allais bientôt accoucher (heu non, j'suis pas enceinte les amis hein !).
Je ne savais pas pour le cancer du foie mais même en le sachant je vais pour l'instant continuer. Je ne peux vraiment pas travailler sans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Question a fanfan:j aurai voulu savoir quels sont les articles medicaux qui disent que le versatis donne le cancer du foie?personnellement je n ai trouve aucune publication qui en parlait
Merci
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je n'en mets plus lorsque je travaille pas...mais c'est dur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis sur la dernière publication: (2010) mais j'en ai eu alors qu'il n’était délivré qu'a l’hôpital, mais je peux lire comme vous sur la notice
" la lidocaïne est transformée par votre foie en plusieurs composés..il a été montré qu'a de très fortes doses et traitement long, un de ses composés....a provoqué des tumeurs chez le rat. La signification clinique de ces données est inconnu." (lire la notice a "Faites attention avec Versatis"

Je ne peux affirmer mais je croyais avoir vu cancer du foie sur les premières notices..ou est-ce une interprétation de ma part (je ne veux pas un procès du labo) mais il peut provoquer des tumeurs a fortes doses

Perso j'en ai, j'en mets de temps a autre mais pas en continu, cela me donne parfois des sensations de grand froid sur le bas du dos, j'ai eu aussi de l’eczéma, donc pas question de le mettre tous les jours..je préfère le TENS sans effets secondaires....quoique je dois utiliser a présent des patch hypoallergénique
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise plus souvent depuis un peu plus d'une semaine, et je m'en trouve bien soulagée. Je souffre beaucoup d'allodynie en fin de journée, un simple vêtement frôlant une zone précise du sacrum est insupportable, ainsi que sur le pli près de l'ischion entre la fesse et la cuisse. Je mets le patch découpé vraiment sur la zone la plus sensible, et un patch me fait 4 ou 5 jours, donc pour moi la dose reste assez faible.

Comme toi Fanfan je fais facilement de l'eczéma mais je tolère très bien le Versatis (je ne le garde pas très longtemps, souvent je le mets en début de soirée et l'enlève en me couchant).
Je dois essayer le TENS dans quelque temps, alors je ne peux pas comparer l'efficacité pour l'instant.

Petite précision pour la prise en charge du Versatis, certaines caisses refusent de le rembourser, sauf si on est passé par un centre de la douleur avant. Il semble qu'il était un peu trop prescrit par les généralistes...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coussinette, tu dis que patch te fais 4 ou 5 jours, cela signifie que tu le découpes en 5 morceaux, cela fait en effet de toutes petites quantité de produit

Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal a supporter mes vêtements, je ne m’habille qu'en jersey, collant et robe, car les pantalons même en jersey je ne les supporte pas...plus de soutien gorge des culottes un peu plus grande afin que l'elastique de la ceinture ne me fasse pas mal

J'ai vu le neuro qui me suit pour la myofasciite, il me fait passer un bilan notamment a la recherche de problèmes au niveau des petites fibres (d'ou ce probleme du contact), potentiels évoqués.... examens que je n'aime pas du tout Je lui disais que j'ai des brulures au niveau du coccyx et en position assise ce sont mes cuisses, et périnée qui sont douloureux

Suite a leur recherche c'est l'aluminium et autres métaux qui vont se loger au niveau du cerveau qui induisent fatigue chronique et douleur voir troubles cognitifs
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la notice du versatis,le risque de cancer du foie a ete observe chez des rats a priori apres utilisation prolongee d une dose trois superieure a la dose max,ce qui n est pas notre cas fort heureusement
Perso je l'utilise qd je dois m assoir plus lgtps mais pas ts les jours.cela soulage bien
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est trois fois superieure a la dose max( erreur de frappe)
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com