PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Opérée à Nantes, SOS, nouveaux symptômes post op

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamma.dolorosa



Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Opérée à Nantes, SOS, nouveaux symptômes post op Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai été opérée tout récemment à Nantes.
Je ne veux inquiéter personne et je n'en veux absolument pas au Pr qui m'a opérée mais ma situation est pire depuis la chirurgie et j'aurais besoin de savoir si je suis la seule, je suis très inquiète.

Depuis le réveil de la chir (NP gauche), je souffre
1/ du nerf gauche pire qu'avant ( ??? )

2/ une nouvelle douleur / brûlure est apparue à l'os du bassin, côté droit, vers l'avant, et ça ne part pas malgré les AINS. ==> déséquilibrage du bassin ? Sad
Pour le Pr ce serait dû à la position opératoire mais au fil des jours, là je commence à douter Sad

3/ désensibilisation cutanée complète de la fesse gauche en dessous de l'incision (normal ) mais jusqu'à la zone anale côté gauche là aussi( normal??? ). Le Pr ne m'a pas dit si c'était normal, juste que, lorsque l'on fait une incision, on n'est jamais sûr de retrouver à 100% la sensibilité.
Pour la peau de la fesse, ok je comprends, mais pourquoi cette désensibilisation descend-elle jusqu'à cette zone ? Sad Jamais eu de soucis avant à cet endroit je précise. Idem pour la hanche.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages car là je me ronge les sangs et je m'en veux beaucoup ( uniquement à moi je précise car je sais que le Pr ni aucun médecin ne peut prédire l'avenir dans cette chirurgie encore pionnière).

Dernier détail, je souffre depuis de nombreuses années mais, à l'approche de la 40ne, j'ai voulu tenter un pas de l'avant malgré une rémission récente (hélas interrompue par la chir). Le neurologue M. L. m'avait dit que 30% des gens opérés sont comme moi, en NP discontinue.

Evidemment, si cela va mieux, je viendrai compléter ce message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout comme les infiltrations... il y a souvent une période où l'on a plus mal qu'avant...
Il faut être très patient...
les améliorations peuvent venir après de longs mois..
et surtout, ne pas forcer...
courage
.
PS : modif° effectuée conformément à ta demande... Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamma.dolorosa



Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 4:21 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Bonjour Cousin,

merci pour ta réponse. J'avoue que je n'ai pas connu d'aggravation avec les infiltrations tests. Juste un gros soulagement assez court ( entre 48 et 72h ) le temps que la lidocaïne soit évacuée de l'organisme Sad
Je vois que tu as été opéré toi aussi. As-tu connu une période de désensibilisation cutané ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas inquiète, après l'opération c'est fréquent que la douleur soit plus forte. Je compare ça à ce qu'on ressent lorsque l'on dort dans une mauvaise position par exemple et qu'on a le bras endormi. Au début on ressent une gêne et parfois une douleur, et quand on bouge et que les sensations reviennent il y a un moment ou ça devient franchement douloureux... Là c'est un peu le même principe quand le nerf est libéré, mais multiplié !

Pour l'insensibilité, il faut des mois pour que les nerfs minuscules touchés par l'intervention "repoussent", donc ne t'affole surtout pas. Il faut maintenant laisser le temps... Smile Pour te donner un ordre d'idée on dit qu'ils se réparent d'à peu près 1mm par mois.

Repose toi, évite tout stress qui fait contracter les muscles surtout ! Plus on stresse plus on a mal (tu dois bien le savoir vu que tu souffres depuis longtemps).

J'espère que ça va un peu te rassurer, prends soin de toi !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamma.dolorosa



Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Coussinette !

Pour le repos hélas, ce n'est pas au programme avec ma tribue Laughing
En effet je traîne cette cochonnerie de NP depuis des années, mais j'avais pu diminuer les antalgiques à quasi zéro en dehors des crises et là, c'est tramadol à gogo.

Même sous 100mg LP je n'arrive pas à dormir car je ne sais plus de quel côté me mettre. Même sur le côté droit depuis la chir, le NP me fait mal Crying or Very sad C'est très violent et déroutant. Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir de ne pas avoir encore attendu
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage mamma, une autre malade comme je le disais souffre énormément depuis l'operation. Nous avons le même médecin de la douleur et nous avait mis en garde sur cette opération
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamma.dolorosa



Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan après un mois post chir :
- le bassin à droite m'enquiquine encore mais c'est moins violent, la cause de cette gêne à tendance douloureuse demeure inconnue (position chirurgicale?) Sad

- fesse gauche toujours partiellement désensibilisée avec la zone anale côté gauche aussi (logique mais très incomfortable dans la vie pratique et j'ai du mal à m'habituer)

- moins de tramadol pour le NP gauche mais 30 min en position assise est mon grand maximum. Je pouvais faire mieux quand j'étais en rémission.
Bref, j'avoue, je suis encore assaillie de doutes sur mon choix mais bon, c'est fait, c'est fait. Suite au mois prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com