PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CHIRURGIE du N.P dite "du ballonet" par Dr E.DE BI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé un article sur la chirurgie qu'il utilisait il y a maintenant quelques années qui était plus "lourde" et où en effet il y avait des problèmes de stabilité du bassin par la suite, mais pas moyen de retrouver ce texte...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que je suis dans mes recherches voici un lien vers une étude de E. Bau--- : http://www.em-consulte.com/en/article/114842 on peut lire dans la partie "techniques de décompression: intervention" le texte suivant : (il parle ici de sa propre méthode chirurgicale)
Citation:
Dans 90 % des cas, la section complète des fibres sclérosées du ligament sacro-épineux est réalisée afin de libérer toute la pince ligamentaire de bas en haut. La section des fibres indurées et plaquées contre le bassin est souvent véritablement impressionnante, expliquant ainsi l'intensité du syndrome canalaire
ainsi que :
Citation:
Cependant, dans 38 % de nos interventions, une importante douleur postopératoire de la fesse, différente de la douleur névralgique, a pu être rapportée. Cette douleur peut être rattachée à la section du ligament sacro-épineux

Donc lui aussi sectionne une partie du ligament, les fibres qui sont en causes dans la compression.
Voila, j'arrête là, tout ceci c'est juste pour remettre les choses au clair, au delà des critiques des uns ou des autres sur la pratique des autres équipes.
J'avoue que c'est difficile en tant que patient de faire le tri dans toutes les informations qu'on trouve, surtout quand chacun des médecin dit que sa méthode est la bonne parce que l'autre ne peut pas accéder à la totalité du nerf... On ne peut qu'espérer qu'avec le temps la médecine puis la chirurgie progressent et que toutes ces guéguerres aboutissent à des progrès ! Wink
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipie17
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 55
Localisation: Charente maritime

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 2:02 pm    Sujet du message: suite conversation Répondre en citant

Bonjour.

je viens d'ouvrir le lien et lire ce qu'il y a d'écrit, j'ai c'est très intéressant merci.
j'ai une question à vous posez à propos des ligaments, pouvez vous me dire la difference qu'il y a si le chirurgien coupe les ligaments ou pas ?
Je pense aussi que si c'est le ligament qui comprime le nerf, le chirurgien na pas trop de choix de le couper il faut bien liberé le nerf ??
_________________
Bonjour.
C'est horrible !! je suis touché par la névralgie pudendale depuis 2008, après avoir passé par beaucoup d'hôpitaux j'ai toujours très mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BrigitteAntigua



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 13
Localisation: Colombie

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le docteur De B. est chirurgien et excellent. Il n'opère plus à Martigues depuis 3 ans mais à la clinique de la Casamance à Aubagne . C'est une très bonne clinique.
_________________
np depuis 2003. J'ai découvert le diagnostic grâce aux symptômes décrit dans ce forum. Opération bilatérale le 7 octobre 2013 à Aubagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipie17
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 55
Localisation: Charente maritime

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
merci pour le renseignement, mais sa ne répond pas à ma question ?
_________________
Bonjour.
C'est horrible !! je suis touché par la névralgie pudendale depuis 2008, après avoir passé par beaucoup d'hôpitaux j'ai toujours très mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com