PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la MDPH de ton département qu'il faut t'adresser (maison départementale des personnes handicapées).

Si tu veux bien me tenir au courant de ce que donnent tes démarches, je ne l'ai pas encore fait, (je crois que je ne suis pas prête à me considérer comme "handicapée" Confused ) mais les sorties seraient moins difficiles si je savais pouvoir me garer plus facilement...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mutuelle



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Re: comment faire reconnaitre sa maladie? Répondre en citant

martine06 a écrit:
bonjour
je crains d'etre atteinte de cette madadie aussi j'aimerais savoir comment tu as fait pour parvenir à la faire reconnaitre,quels etaient les consequences de cette maladie,avec quoi vis-tu?au niveau medicamenteux,soins,financiers?doit-on se mettre en conges longue durée ou en longue maladie,javous ne pas y connaitre grand-chose car j'esperais etre sortie d'affaire en 8 mois au plus aussi je suis en maladie ordinaire cordialement
merci pour vos reponses

Bonjour , ma mère vient d'apprendre qu elle est atteinte de cette même maladie et la je m inquiète beaucoup pour les frais de soins que cela va lui engendrer en plus de toute cette souffrance . La je suis a la recherche d une mutuelle santé qui prend en charge tous ses frais mais vu son âge sur les comparateurs de mutuelles santé ( comme comparateur-mutuelle-assurance-sante.com ) le prix est assez cher , vous auriez des infos pour une mutuelle pas chere pour senior ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de conseiller une mutuelle ou une autre, ça dépend des besoins personnels, des antécédents de l'âge etc. Il y a des sites sérieux où on peut contacter des conseillers qui peuvent faire une étude (gratuite) pour trouver un contrat de complémentaire adapté à une personne donnée (éviter les comparateurs gratuits où on rentre soi même les critères, car on ne pense jamais à tout).
Il faut évaluer ses besoins, les mutuelles qui prennent en charge les dépassements d'honoraire reviennent parfois bien plus cher au final que si on paye soi même les dépassements... C'était le cas pour moi donc je n'ai pas changé mon contrat, mais je suis encore jeune.

Pour une personne âgée une mutuelle coûte cher c'est certain, si besoin tu peux contacter une assistante sociale pour savoir si elle peut bénéficier d'aide à l'acquisition d'une complémentaire selon ses revenus. La MDPH peut aussi fournir des aides pour du matériel spécial etc.

Bon courage pour la suite en tout cas !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com