PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Post opératoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince35



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Post opératoire Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'être opéré d une NP bilatérale le 28 Javier 2014. Depuis je souffre de décharges électriques dans les fesses et les muscles piriformes. Le PR Rob--- me dit que c'est normal et ça va passer mais je n'avais ces douleurs avant.
Qui peut m'aider? Quelqu'un a-t-il eu ces symptômes post op?Ces décharges sont présentes en position assise surtout quand les cuisses sont tensions.

Merci de vos réponses.

Vince35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça peut arriver, ne te tracasse pas trop, le fait de libérer le nerf fait parfois ressentir plus de douleur les premiers temps. N'hésite pas à masser le piriforme, le chauffer si la chaleur te soulage ou mettre du froid... ça peut prendre du temps pour que ces douleurs passent, il vaut mieux compter en mois...
Pendant quelque temps évite la position assise prolongée mais fais doucement les mouvements que le pr Rob--- a dû te conseiller (lever la jambe en avant comme une majorette !)
Bon courage pour la suite !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, cela peut arriver et c'est normal, cela peut durer quelques mois. Il ne faut pas oublier que les tissus ont été touchés (muscles, nerfs etc ...) et pour certains c'est très douloureux après.

Préserve toi, fais attention, pas de folie .... garde courage car le chemin vers le mieux peut être long.

Je n'ai pas été opérée mais c'est le discours que j'entends et que je lis sur ce site.

Accroche toi, ces mots pour ton réconfort et te permettre de souffler. J'espère en tout cas que tu vas aller mieux.
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince35



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos messages de réconfort.

J arrive à tenir la position assise à condition d'avoir les jambes écartées et un peu allongée.

Je sais qu'il faut être patient mais bon comme je n'avais pas ces douleurs avant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Re: Post opératoire Répondre en citant

Vince35 a écrit:
Bonjour

Je viens d'être opéré d une NP bilatérale le 28 Javier 2014. Depuis je souffre de décharges électriques dans les fesses et les muscles piriformes. Le PR Rob--- me dit que c'est normal et ça va passer mais je n'avais ces douleurs avant.
Qui peut m'aider? Quelqu'un a-t-il eu ces symptômes post op?Ces décharges sont présentes en position assise surtout quand les cuisses sont tensions.

Merci de vos réponses.

Vince35


Bonjour,

Opéré également par le Pr Rob** ... je te confirme que ce type de symptômes n'est pas anormal...

T'as t-il conseillé te "monter/descendre les escaliers" ... ?! ceci sans forcer bien sûr... le but étant d'éviter les adhérences post-op..

Prends bien ton temps ... ne soit pas trop pressé.. si besoin.. fais prolonger ton arrêt (si tu taf' ) évite la position assise... pas de port de charge lourde... etc...

bon rétablissement
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ..
Lien vers conseils post-op :

http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?p=35329#35329

Cool
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince35



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le Pr R m'a indiqué de faire des pas de majorette comme il dit. Je fais cet exercice 5 fois par jour par série de 10. Je monte et descends les escaliers également.
Après 2 semaines post op je dois dire que j'ai un petit peu moins de décharges électriques dans les fesses mais sensation de brûlures au niveau des muscles piriformes et petites décharges. La cicatrice est belle et moins de douleurs pour s'asseoir également cependant je reste prudent et évite de forcer.
J'essaie de rester assis Max 45 minutes voir 1 heure d'affilée.
Je dois reprendre le boulot dans 2 semaines et je vais essayer de reprendre en alternant les phases assise et debout pendant le temps nécessaire.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre conseil : ne reprends pas le travail trop vite ! Smile
Tu arrivais à travailler avant l'opération ? Même si on promet de se ménager, quand on est au travail on a toujours tendance à en faire un peu trop...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince35



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je travaillais avant l'opération.
J'ai un travail ou je peux alterner la position assise et débout, je vais donc reprendre doucement en réduisant la durée de mes journées dans un premier temps.
Le PR R m'a à dit de prolonger d'une semaine ou deux si nécessaire mais de reprendre les activités normales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince35



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour soulager ces brûlures en haut des cuisses et irradient un peu le pubis? Je sais qu'il faut être patient (pour mémoire j'ai été opéré le 28 janvier).
Les brûlures sont les plus gênantes la nuit surtout quand je dors sur le côté. La journée comme je bouge et évite la position assise prolongée c'est supportable.
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me donner des conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les brûlures il y a plusieurs trucs, à toi d'essayer et voir ce qui convient :
Il y a le Versatis, un pansement qu'on place sur les zones qui brûlent, ça anesthésie la peau pendant quelques heures.
Sinon tu peux utiliser le biofreeze (gel qui fait un effet froid), ou des packs de gel qu'on met au freezer, après tu utilise un torchon pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec la peau.

Maintenant je ne supporte plus le froid ni le chaud, les deux majorent les sensations de brûlures, mais les packs de gel m'ont bien aidé à certaines périodes.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com