PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dr Riant Nantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thilalo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 61
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Dr Riant Nantes Répondre en citant

Bonsoir j'ai donc RDV le 22 avril avec le Dr Riant consultation le matin et infiltration l après-midi...quelqu'un peut il me préciser si lors de la consultation il peut poser un diagnostique? Est qu il nous examine?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il te posera un diagnostic SI ce qu'ils appellent "le test bloc" est positif, cela signifiera que tu es bien touché sur le nerf concerné (pudendal pour toi, je ne sais pas).

Si le "test bloc" est négatif et bien soit l'infiltration n'a pas réussi soit tu ne souffres pas du NP.

Mais tu sauras quelque chose en sortant puisqu'on te fait asseoir pendant demi-heure ou 3/4 d'heure afin de voir comment tu réagis et si tu n'as plus de douleurs. Puis tu devrais avoir dans la foulée, avec tes résultats le compte rendu de l'infiltration comme pour une radio ou une IRM.

Bon courage !
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thilalo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 61
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, est ce qu'il examine style TR, je ne souffre pas plus en position assise, douleur fesse ano rectale profonde ...ischion et jambe...defecation difficile et douloureuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu dire par TR ?
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thilalo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 61
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toucher rectal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça je ne sais pas ; je suis allée jusqu'à présent à St Jean de Luz pour mes infiltrations c'est pour cela que je sais comment cela fonctionne.

A Nantes c'est un peu différent au niveau de la prise en charge du malade puisque si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit (je viens d'ailleurs début mai faire la même chose que toi mais pour le clunéal après avoir un test bloc positif du pudendal mais avec une hypothèse hélas aussi d'une atteinte du clunéal) , donc j'en reviens à ce que je disais, c'est un algologue qui te reçoit, te questionne, regarde ton dossier puis c'est le même qui te fait plus tard l'infiltration.

A St Jean de Luz, c'est le neuro chirurgien qui nous dirige vers l'infiltration qui est faite par un radiologue et non un algologue.

Nantes et St Jean de Luz opèrent de la même façon (même école puisqu'il s'agit du maître (Nantes) et de l'élève (St Jean de Luz).

La seule différence entre les 2 c'est la prise en considération et en opération du clunéal mais cela ne te concerne pas à priori.

Donc, pour toi ce sera la découverte d'un TR et pour moi aussi si cela se fait. D'autres malades pourront peut-être répondre à cette question ?
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com