PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La np est-elle reconnue légalement comme handicap ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles29



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 12:29 pm    Sujet du message: La np est-elle reconnue légalement comme handicap ? Répondre en citant

La névralgie pudentale est-elle reconnue comme handicap par l'administration. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap,775/

Par avance, merci de vos réponses.
_________________
Problème au niveau du nerf pudental et alentour depuis opération hernie discale. 2011. Gène permanente et insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey77
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'AINP va discuter de ça avec Marisol Touraine au mois de mars. Mais tu peux faire une demande pour être reconnu en ALD et monter un dossier auprès de la MDPH.
Renseigne toi aussi auprès de ton médecin du travail si tu as une activité.
_________________
douleurs depuis mars 2013 suite à banale cystite
depuis mai 2013 : colopathie, gastrite, gêne pharyngée, nausées
syndrome myofascial périnéal diagnostiqué en octobre 2013 par le Dr B.......
kiné, ostéo, hypnose, en attente de résultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles29



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 2:59 am    Sujet du message: Je croise les doigts Répondre en citant

Audrey77 a écrit:
Il me semble que l'AINP va discuter de ça avec Marisol Touraine au mois de mars. Mais tu peux faire une demande pour être reconnu en ALD et monter un dossier auprès de la MDPH.
Renseigne toi aussi auprès de ton médecin du travail si tu as une activité.


Merci Audrey pour ta réponse.
Je crois les doigts pour que cette maladie soit OFFICIELLEMENT reconnue. En effet, au désespoir d'être souffrant, il serait légitime que se soit reconnu comme handicap, ce qui pourrait bien évidemment nous aider sur beaucoup de sujets. Emploi adapté, reconnaissance, ouverture sur la recherche...
Il s'agit d'une souffrance invisible physiquement et c'est ce qui sera le plus difficile à faire admettre comme handicap auprès de l'administration et les politiques. Mais comme je le dis avec conviction, je préférerai avoir un bras de moins. Ce site que j'ai découvert, il y a peu est formidable ! J'ai signé une pétition proposée. C'est peu. Mais les ruisseaux forment parfois des rivières, voir des fleuves...
Bien solidairement,
Gilles,
_________________
Problème au niveau du nerf pudental et alentour depuis opération hernie discale. 2011. Gène permanente et insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey77
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AINP a reçu une réponse comme quoi les formes particulièrement invalidantes de NP étaient un handicap. Mais je suis pas sûre que la MDPH puisse juger de ça sur un dossier. La moindre douleur qui est là H24 est un handicap pour moi ! Perso, je connais des gens qui sont reconnus handicapés car ils ont une mauvaise vue (mais les lunettes leur permet de voir normalement), ils n'ont pas de douleurs et nous, on doit se battre pour la moindre chose, c'est exténuant. Ce qu'il faudrait, c'est un centre en France exclusivement consacré aux douleurs chroniques périnéales où le personnel remplirait les dossiers pour nous, on gagnerait du temps et de l'énergie.
_________________
douleurs depuis mars 2013 suite à banale cystite
depuis mai 2013 : colopathie, gastrite, gêne pharyngée, nausées
syndrome myofascial périnéal diagnostiqué en octobre 2013 par le Dr B.......
kiné, ostéo, hypnose, en attente de résultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com