PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
opération transvaginale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 7:54 pm    Sujet du message: opération transvaginale Répondre en citant

bonjour à tous

pour ceux qui auraient été opéré à Aix, serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les effets et le suivi post opératoire ?

Est-ce douloureux ?
ça dure longtemps ?
La cicatrisation du fond vaginal se fait facilement?
les rapports sexuels sont-ils encore possibles aprés ?

merci d'avance pour vos témoignages
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daisy
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Région Montauban / Femme 60 ans

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valoute,

J'ai été opérée par voie transvaginale en région Centre (méthode du Dr. Baut----) le 13 février 2007. J'ai passé 2 jours à l'hôpital, (pas les plus agréables puisque l’on est « relié à des tuyaux », mais les anti-douleurs sont très efficaces). J'ai immédiatement senti que le nerf était libéré. (Voir d’autres détails dans mon post du 19 mars).

Douleurs post-opératoires : difficultés pour m'asseoir au début car le muscle releveur de l'anus, entre autres, était fortement contracturé. Le chirurgien m'a prescrit, 2 semaines après, des séances d'ostéopathie qui sont venues à bout de cette contracture douloureuse en l'espace de 15 jours, soit environ un mois de gêne importante, et les autres douleurs continuent à s’atténuer. J'ai, dès le départ, arrêté les antidépresseurs, anti-épileptiques pour remplacer progressivement par des antalgiques classiques qui sont efficaces sur ces nouvelles douleurs. Je ne prends plus rien aujourd'hui, sauf pour l'endormissement, car les douleurs résiduelles (aine, rectum, sacrum...) sont toujours plus inquiétantes au moment du coucher, alors que j'y pense à peine dans la journée.

Cicatrisation vaginale : Pour ma part, ce n'est pas un problème et on ressent très peu cette douleur (peut-être en toussant, éternuant... mais c'est difficile de localiser la douleur). Les fils s'en vont d'eux mêmes en 3 semaines, 1 mois. J'avais déjà subi une opération en juillet 2006 par cette même voie (prolapsus), mais là le périnée avait aussi été ouvert, et c'est beaucoup plus douloureux.

Rapports sexuels : Malgré ces 2 opérations récentes internes, pas de problème pour moi (c'est encore très timide... je viens tout juste d'être autorisée !). Pas de douleurs à ce niveau donc, mais il faut gérer avec les autres douleurs résiduelles, et je ne suis pas encore fin prête pour les acrobaties !

En résumé, la vie est redevenue normale après seulement 8 mois de « calvaire » (même si le processus était engagé depuis des années, le nerf n’a vraiment souffert qu’à partir de juillet 2006), ce qui renforce mes chances de voir les douleurs disparaître. Pour l’heure, je peux de nouveau conduire, je retourne au restaurant… et je reprends le travail la semaine prochaine.

N’hésitez pas si l’on vous propose cette méthode : ça marche… et en plus, il n’y a aucune cicatrice visible ! Alors courage et à bientôt pour d’autres nouvelles.
Daisy
_________________
NP gauche révélée après intervention cysto-rectocèle juillet 06 - Diagnostic sept.06 - Décompression par section du ligament sacro-épineux (voies basses) le 13 février 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage Daisy
cela me récondorte d'autant plus que tu as l'air d'avoir bien supporté ton opération et que les traumatismes post op s'éffacent rapidement.

Donne moi encore de tes nouvelles dans 15 j, 1mois ou deux ? N'abandonne pas encore le forum, on a tant besoin de personnes comme toi qui nous redonnent courage et la foi dans les techniques opératoires et les médecins !!

Encore merci
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Message pour Brigitte opérée ce jour


J'ai fortement pensé à toi aujourd'hui. J'espère que tout s'est passée et que tu ne souffres pas trop. Je penserai encore à toi cette semaine.
Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment allez vous Anne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudie

Je ne vais pas trop mal après un mois d'opération. Je commence à m'asseoir un petit moment. Mais maintenant j'ai mal au poignet, aux doigts, je pense que c'est le canal carpien, ça arrive quelquefois après une intervention de NP.
Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com