PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment faire sans travail, ni IJ: plus aucunes ressources??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Comment faire sans travail, ni IJ: plus aucunes ressources?? Répondre en citant

Voilà mon cas: j'ai dû démissionner de mon travail en septembre dernier après 3 an et demi de lutte contre la NP et la galère du chômage des jeunes en plus. Je suis donc en arrêt maladie depuis le 20 septembre 06, sans indemnités ASSEDIC bien sur.
Je souffre énormément, malgré un traitement de cheval, et 2 infiltrations pratiquées par l'équipe de Nantes qui n'ont fait que renforcer les douleurs. j'ai mal tout le temps et dans toutes les positions. je ne dors presque pas la nuit et voilà ce qui me tombe dessus ce matin:
Recommandé comme quoi je n'ai plus droit à mes indemnités journalières, car en arrêt aladie depuis plus de 6 mois, je ne remplie plus
les conditions prévues par les aricles L... du code la SS!!! (qui précise des nombres incalculables d'heures de travail; un comble pour quelqu'un en arret justement!!).
J'ai également subi le refus de la prise en charge en ALD 100% il y a peu de temps, ms mon médecin a afit un recours et je vois (pour la 1ère fois!) le médecin conseil cette semaine (jeudi)!! C'est ma dernière chance. sinon comment vais je faire pour mes frais de soins.??? J'habite a 300 km de Nantes et dois me faire hospitaliser fin mars pour un traitement à la Kétamine.
Je suis écoeurée que l'on nous enterre de la sorte!!! C'est dégueulasse!!!
J'ai honte pour la France , de traiter ces malades comme ca, pire que des animaux!

Où puis je avoir de l'aide et qui dois contacter?? merci de m'aider.
je ne pensais pas en arriver à dépendre financièrement de mes parents pour ma santé: je m'y refuse catégoriquement.
Merci de me répondre
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caroline.A



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: arvillard

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:01 am    Sujet du message: pouh Répondre en citant

céline, je suis terrifiée de te lire, car moi meme je suis infirmiere libéral et mes deux collègues mon' laisser seul avec ma clientel , j'ai deux mois d'arret maladie pour l'instant non payé par les les assurances privé et je suis obligé de travailler tous les jours ne trouvant pas de renmplaçante et n'ayant rrien toucher depuis deux mois en entrer d'argent.
je suis surprise que tes deux injections n'est pas fonctionné. bise je suis de tout ceour avec toi donne de tes nouvelles
_________________
caroline tout juste diagnostiqué ,cinq mois de galère, le début de l'inconnu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il est très compliqué de ce faire reconnaître pour cette maladie…continuez à vous battre, vous êtes dans vos droits. La sécu dispose d’un « tribunal » pour les recours…il faut le saisir quand les décisions prises ne vous conviennent pas. Il faut avoir un maximum d’attestation des médecins qui vous suivent et dans ce cas, ils n’ont d’autres choix que de vous indemniser.
Amitiés Marc.
_________________
NP gauche. Opéré à Aix en nov05. Pas d'amélioration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:12 pm    Sujet du message: attention prudence et il faut se battre Répondre en citant

Bonjour,
ALd je ne sais pas mon cas était reconnu comme ALD suite cancer mais j'ai eu 2 a,s reconnus et payés IJ + complémentaires comme si je travaillais mon bos m'a licencié même sachant que j'étais malade prostate et je me suis en arrêt maladie pendant mon préavis lorsque j'ai su qu'il y avait des cellules cancéreuses. Mais c'est pendant mon opération que ma NP est survenue. j'ai donc "tiré" 2 ans d'arrêt maladie où j'étais intégralement payé.. la grosse erreur que tu as faite c'est de démissionner, jamais démissionner.. puis j'ai été mis à la retraite (anticipée) à taux plein, sans souci.
mais je connais très bien un cas où la personne a été reconnue invalide et touche environ 600€/mois. Elle n'a jamlais travaillé, sa NP a commencé lorsqu'elle était étudiante. elle reconnue "incapacité DE RECHERCHER DU TRAVAIL".
je connais un autre cas d'un jeune de ton âge qui lui est reconnu invalide 60 ou 70% et qui perçoit la même somme. lui c'est un pb de tête non conforme dirais-je.

bats toi et reseigne toi mais je dis fait très attention au test de la kétamine je suis bien placé pour en parler le shoot de mavie les nuages and C° mais le pire pourrait être dit par la personne dont j'ai parlé plus haut. je pourrais te êttre en relation avec elle avant le test? elle a en plus des symptômes similaires. L'origine de la NP est-elle connue? Pas toujours fdacile à dire..

bon courage

Marc II
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAGNIN Claire



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Saint Laurent sur Saône/femme/57ans

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:50 pm    Sujet du message: la prise en charge (ALD)de la NP existe Répondre en citant

je suis en incapacité de travail depuis +3 ans (j'étais infirmière libérale) reconnue invalidité 66 % (limite ou on ne touche pas grand chose et ou touts les charges continuent à tomber)!!! diagnostiquée il y a 1 an NP consécutive à 2 interventions importantes sur le petit bassin j'ai fait appel de mon invalidité devant le TCI de Lyon (dossier déposé il y a 1 an....délai de jugement 3 ans !!!!...) en ce moment je n'ai donc pratiquement aucun revenu !!!(heureusement j'ai un mari !) mais miracle j'ai réussi de me faire accepter en ALD auprès du médecin conseil de la CPAM de L'ain cela date seulement d'hier.....tout n'est donc pas perdu parfois! question traitement c'est toujours la vraie galère.....rien ne marche!! bon courage à tous ! Laughing
_________________
NP 2004diag02/ 2006 (suite 2 int périnée ) 5 s doubles infilt ss résultats. 2 infilt périannales. TT lyrica400mg+laroxyl50 mg+ixprim 6/j ostéodr Franchini(Lyon)
12/11/2007 lyon Pr Raudrand(ablation tréillis prérectal....ss résultat )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:45 am    Sujet du message: ALD ?? Répondre en citant

Bonjour,

d'être reconnu c'est déjà un bon début et surtout en ALD ce qui est plus surprenant, cette pathologie serait-elle nouvellement inscrite sur la liste.
juste pour info en ALD les IJ de la SS ne sont pas imposables Wink mais pour une profession lmibérale??

Neurontin = neuneurontin dur à supporter surtout 3200mg/j le maxi est 3600, dernièrement j'avais Anafranil 75mg +450mg trileptal pas mal.

bon courage, concernant les médecins seils..pour ma mise en retraite anticipéequand je me suis présenté devant la médecin conseil elle a été fortement étonnée de ma présence car simplement à la lecture de mon dossier elle avait déjà donné son avis favorable. C'était dû à un excés de zèle du remplaçant (congés) de la personne de la CRAM qui avait instruit mon dossier.. c'est tout en n'importe quoi... donc tout peut dépendreen ou en - d'un interlocuteur. ne pas baisser les bras

courage..actuellement j'ai arrêté tout traitement et je m'en porte très bien surtout au niveau tête et mémoire. Laughing
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:56 am    Sujet du message: être reconnu malade d'une "vraie maladie" la NP. Répondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord des nouvelles: je n'avais pas disparu de la circulation ,ni la maladie non plus.
Où En suis-je sur le plan administratif?
Après être restée 3 ans en longue maladie pour une autre névralgie cervico-bracchiale récidivante malgré tous les trairements, j'ai été reconnue en invalidité catégorie 1 cela voulant dire pouvoir exercer une activité à mi-temps. Puis ayant subi plusieurs interventions sur le petit bassin dont la dernière en date, une hystérectomie totale, en 2003 suivie en 2006 d'une pyélonéphrite sévère, scepticémie, et choc sceptique, qui a déboussolé mon système nerveux central, j'ai été diagnostiquée NP par un EMG en Août 2006 après avoir enduré des douleurs de type décharges électriques, périnéales, vulaires et anales, j'ai été dirigée sur le ctre de la douleur de ma région.
J'ai eu un traitement lyrica, rivoril, lamalline, qui ne m'a rien fait.
Je suis sous laroxyl, rivotril désormais et toujours lamalline.
J'ai donc demandé à la sécu de revoir mon taux d'invalidité.
J'ai été convoquée et avec beaucoup d'appréhension de ma part, car mes rapports et mon combat jusque là a été rude, le médecin de la sécu m'a dit: "en somme madame, vil n'y a pas un endroit de votre corps où vous ne souffrez pas?", c'est vrai qu'entre la névralgie cervicobracchiale et la NP, je me sentais une boule de douleur.
Je lui ai dit que c'était cela effectivement! il m'a tout de suite dit: je vous accorde une révision de votre pension d'invalidité, et je suis désormais "classée en catégorie 2"; ayant travaillé pendant trente et un ans, je touche donc une pension d'un montant de 603,44 euros par mois.
Je suis désormais soulagée de ce souci financier.
Sur mon attestaion vitale, je suis en ALD.
Le docteur Ba---(Lyon), neurologue m'a dit que mes deux névralgies étaient"liées", car une part de la douleur se situe dans l'inconscient!
Je n'y comprenais plus rien: devais-je m'allonger sur le divan d'un psychanalyste pour résoudre le problème? que devenait alors le résultat incontestable de l'EMG?: en fait le docteur Ba---(Lyon) m'a bien expliqué, il y a une part effectivement située dans l'inconcient, d'orignie centrale située sous le cortex cérébral.
La douleur n'est pas psycho-somatique, mais bien réelle.
Ainsi, lorsque nous respirons où que nous déglutissons, des tas de mécanismess se mettent en route sans que nous ayons à les contrôler, c'est cela 'situé dans l'inconscient", nous n'avons pas prise dessus.
Alors que faire?
Pas d'infiltrations locales, ni d'opérations pour la NP, cela ne servirait à rien, mais prise en charge globale de la douleur, puisque mes deux névralgies sont liées d'origine centrale.
Nous avons mis en place un protocole de soins au sein d'une équipe pluridisciplinaire, osthéo, acupuncture, kiné, traitement et j'ai rajouté des séances en suivant la méthode du docteur Vittoz.
Depuis, j'ai une meilleure gestion de la douleur, je la vis "autrement!", mon mental est plus fort.
J'ai découvert des ressources en moi pour vivre avec la douleur permanente.
Je pense bien à vous tous, vous encourage à ne pas baisser les bras, c'est vrai que d'être reconnue en invalidité catégorie 2 me permet de payer les séances d'osthéo, d'acupuncture et vittoz non remboursés par la Sécu, l'augmentation des revenus me permet de me soigner, j'ai aussi découvert les fleurs de Bach, je les utilise.Le centre de la douleur a demandé aussi au médecin traitant de me prescrire une cure. ma demande est partie à la sécu, j'arttends la réponse,le seul centre de cure en France traiant des maladies neurologiques se trouve à Lamallou-les-Bains.
Je vous adresse ce message afin que vous gardiez l'espoir et ne pas baisser les bras face à l'administration, notre combat est rude.
Je suis donc en attente de pouvoir aussi faire cette cure et vous donnerai des nouvelles, sachant bien que les bienfaits ne se ressentent pas tout de suite, il faut faire au moins 3 années de cure successsive, mais bon, je commence dans l'ordre, une chose après l'autre!
Bon courage àtoute et à tous.
Marie-M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fannie
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Selles sur Cher

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Cas personnel Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai tous lus les uns après les autres et j'ai l'impression d'être un cas à part ; en effet, je suis qq'un qui ne baisse pas facilement les bras et quand je me suis vue licenciée par mon ancien employeur, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de recommencer à travailler mais pour moi-même.
Je suis actuellement VDI dans une société de vente à domicile de produits d'entretien et de bonbons, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile car les bacs sont parfois lourds et tout dépend de la distance à parcourir avec quand je pars faire une démonstration chez une cliente. Mais je suis mon propre patron et travaille quand je peux. Ca me permet de gérer mon temps et mes douleurs, mes rendez-vous à Nantes également.
Mon ami, puisque nous ne sommes pas mariés m'aide à les charger dans la voiture et les clients, très sympathiques m'aident à les décharger, la plupart du temps.
Il est vrai que je n'ai pas de fixe et tant que je n'aurai pas mon agenda rempli, ce ne sera pas ce travail qui me fera vivre.
Pour l'instant, j'ai le complément par les Assedics et j'espère bien me faire l'équivalent d'un SMIC au moment où mes droits arriveront à leur terme. Je peux par la suite prétendre à davantage mais on verra plus tard. J'ai beaucoup d'espoir en ce travail si le temps me le permet. Il ne faut pas que cette maladie évolue trop rapidement.
Ce travail ! Je l'aime ! Il me permet de sortir de cette maladie, du mal que je ressens et il me permet surtout de rencontrer des gens très différents avec qui je partage énormément de bons moments. Je vis comme tous ceux qui peuvent travailler.
Il n'empêche que les douleurs sont bien là et que le soir quand je rentre chez moi, je suis rincée tellement les efforts fournis ont été importants mais je suis heureuse comme ça. Le seul inconvénient, c'est que mon entourage ne comprend pas mon mal puisque je ne me plains pas et ne veux pas me plaindre. C'est le HIC ! car lorsque je souffre vraiment, ils ont du mal à me suivre, à me comprendre et surtout me croire !
Je commence malgré tout à imaginer le pire : l'invalidité ! car mes forces me lâchent petit-à-petit, mais j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ces forces, d'essayer de les vaincre. Ce ne sera sûrement pas toujours facile mais "qui veut, peut !" Il faudra juste quelques aménagements au bout d'un moment mais je souhaite en faire un maximum pour l'instant afin de pouvoir y penser quand je serai bien installée.
J'espère vous avoir convaincu de ne pas baisser les bras car il est vrai que je n'ai pas encore obtenu l'ALD ou toute aide quelle qu'elle soit, mais bon sang tant que vous avez encore quelques forces, n'attendez pas de ne plus pouvoir vous en sortir car la Sécu et toutes administrations de ce genre sont impartiales avec nous les malades et encore plus quand il s'agit d'une maladie méconnue. Je sais, c'est dur ! Mais battez-vous ! Ne perdez pas tout !!!
Pleins de bisous à tous et bon courage !
Moi, malgré mes baisses de moral, je n'en manque pas. Nous sommes tous différents, c'est vrai, mais ce qui me sauve, c'est le contact humain et c'est le plus important de rester mélangé à la société.
A bientôt,
Fannie.
_________________
2 infiltrations bilatérales sans résultat ; névralgie pudendale + fybromialgie confirmées suite à mon hospitalisation de janvier 2008, attente de résultat pour injection de kétamine, xylocaïne et naropéïne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com