PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
" Névralgie Pudendale et Cycle Menstruel "
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:23 pm    Sujet du message: " Névralgie Pudendale et Cycle Menstruel " Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Afin d'analyser les répercussions de votre névralgie pudendale sur votre cycle menstruel, nous vous remercions de témoigner des conséquences de votre maladie sur ce sujet.
D'après vous, vos règles engendrent-elles une aggravation de l'intensité de vos douleurs.
Merci à toutes de votre participation.
Bien cordialement,
Vincent
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wattebled
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Réponse à ta question Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Voilà une question qui est très intéressante et à laquelle je pense depuis fort longtempsJ
Rappel de on parcours, j'ai été opérée en juin 2007, ai fait une fausse couche en août 2007, j'ai saigné longtemps jusqu'à ce mon gynéco me dise que j'avais un fibrome utérin qu'il fallait opérer ce qui a été fait début octobre et depuis, j'ai tj des pertes de sang du à l'intervention, qt à parler de règles, je ne sais pas vraiment où j'en suis. Je me suis donc posé la question de savoir si cette fausse couche, ces saignements, cette intervention et ces resaignements ne font pas reculer le processus de guérison, sans compter les crises hémorroïdaires qui sans conteste en rajoutent un peu.
J'ai l'impression d'être un peu pleurnicharde mais je ne sais pas vraiment si tout cela va ensemble et peut avoir un lien de cause à effet qui n'arrange pas la situation de la NP.
Si certain(e)s ont un avis sur la question, merci de vos réponses.
Amitiés à tous.
Evelyne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislaine F



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour moi sans aucun doute, le cycle menstruel et l'ovulation ont une influence notable sur le nerf pudendal.... En effet à l'approche de ces deux périodes, je ressens le corps intra-rectal de façon plus importante, ainsi que des démangeaisons dans le bas ventre, les fesses et l'anus très "énervantes", et la brûlure (si elle s'était calmée) se réveille....
J'ai, depuis que je suis réglée, des règles hyper douloureuses, déjà adolescente, pendant l'ovulation, je ne pouvais pas m'asseoir (??),... et lors de mes deux accouchements les douleurs des contractions je ne les ressentais pas plus que cela, elles me faisaient penser à des douleurs de règles....
Dès que ces moments du cycle s'arrêtent le nerf se calme, je suis certaine de cet impact, car même en période de retard, le simple fait d'avoir un réveil du nerf m'annonce mes règles à un ou deux jours près...
et c'est encore plus vrai depuis mes deux opérations... Je l'ai signalé à M. Baut---- qui m'a fait pratiquer un irm pour recherche d'adénomyose (qu'on retrouve souvent avec la névralgie pudendale) et qui est également associée à tous ces symptômes... le résultat est positif : j'ai également une adénomyose utérine en plus de la np...., mais qui semble en revanche ne pas trop me faire souffrir (hormis ces périodes de cycles)...

Bien amicalement Ghislaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cendy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 56
Localisation: Ardèche / femme 41 ans

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:40 pm    Sujet du message: névralgie Répondre en citant

bonsoir,

pour moi la période des règles est douloureuse aussi car au moins 10 jours avant j'ai des brulures vaginales très forte et que rien ne calme.

une fois cette période terminée les brulures stop .

je pense bien quand meme qu'il a un lien entre les 2 .


amicalement Cendy
_________________
douleurs tjrs ds les muscles fessiers et la jambe droite.
Pour le moment kiné, pour soulager , et port d'un Tens à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 17
Localisation: Belgique / femme 37 ans

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Re: " Névralgie Pudendale et Cycle Menstruel " Répondre en citant

vincent a écrit:
D'après vous, vos règles engendrent-elles une aggravation de l'intensité de vos douleurs.


NON
_________________
37 ans - NP juillet 05 - opération Dr Bec- juin 06
Avec patience, les beaux jours reviennent lentement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuelle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: le havre/ femme 47 ans

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , Oui en ce qui me concerne les douleurs sont nettement accentuées autour de l'ovulation et au moment des règles : bien que je ne les ai plus : j'ai subi 1 hysterectomie en Oct 2006 à cause d'endométriose et utérus hyper congestif . mais je ressens ces périodes de façon intense car tous mes symptômes parfois un peu endormis , se réveillent de façon très marquée !!!
_________________
symptômes de NP depuis 2004 , antécédants d'endométriose , varices pelviennes et hystérectomie . En traitement normast ou pelvilen : amélioration +++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je n'ai rien remarqué de changé au niveau de mon cycle menstruel . ni d'aggravation des symptomes pendant les règles....

Ouf ! c'est déjà ça en moins !

Valoute
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline83



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 2:56 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

personnellement la douleur s'intensifie environ une semaine avant mes règles voire 2 et dès le premier jour c une libération et j'ai une vraie journée de bonheur, plus aucune douleur...je souffre d'une présence de liquide dans la poche de Douglas et d'1 kyste à chaque ovaire diagnostiqués grâce à une irm faite il y a un mois mais le gynéco dit que ça n'a rien à voir avec la névralgie pudendale...on verra ça mardi à nantes si j'ai confirmation...

Il est très difficile de savoir qui a fait la poule et qui a fait l'oeuf dans cette maladie...

Bon courage à toutes et à tous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cela n'a rien à voir avec la np . Ma fille a ce genre de désagréments et a même été obligée d'avoir une coelioscopie exploratrice à cause de ça . Ce sont des kystes fonctionnels qui se rompent d'où épanchement dans le cµl de sac
de Douglas . La seule façon de remédier à ça est la prise d'une contraception orale ou par patch pour pallier l'insuffisance d'oestrogènes responsable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline83



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:28 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour ta réponse claudie...moi la gynéco m'a prescrit de la progestérone ce qui a l'air de fonctionner un peu...par contre j'ai repris une contraception orale pendant quelques mois suite aux conseils d'un urologue et ça n'a rien changé Sad

Y'en a marre de jamais savoir le pourquoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Belgique (Flémalle)/F/44 ans

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Névralgie pudendale et cycle menstruel Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque les règles approchent, les douleurs dans les jambes s'accentuent, ainsi que la sensation d'une présence dans l'anus.

Lorsqu'elles sont là, j'ai des douleurs qui ressemblent à celles de mes accouchements (contractions utérine, vaginale). Douleur à l'urètre.

Mes règles ne sont plus régulières, sont moins abondantes, mais je pense que c'est dû aux médicaments pris.

Patricia
_________________
Chute en juillet 2006. NP ¨gauche opéré en juillet2007/Le droit touché également. Aucun traitement n'a donné de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Douleurs extrêmement amplifiées!! Répondre en citant

Pour ma part, il est indéniable que le cycle menstruel et la semaine le précédent renforce fortement mes douleurs, surtout celles vulvaires et au niveau de l'urètre Exclamation

Comme je l'ai lu plus haut, j'ai moi aussi des règles très douloureuses depuis leur apparition (c'est pour cela que j'ai pris la pilule assez tôt, afin de calmer un peu ces douleurs qui me faisaient rater 2 à 3 jours de cours par mois!)
De plus, depuis le début de mes douleurs NP, je fais de l'hypertension (cause héréditaire), donc je n'ai pu prendre qu'une seule pilule sans oestrogène (Cérazette), qui est également une pilule continue (car j'avais des règles très abondantes et un manque très important de ferritine).
Mais il m'arrive d'avoir des pertes et les douleurs s'amplifiant beaucoup pendant cette période, je sais quand c'est la période!! (même si physiologiquement, je n'ai pas de règles)
J'utilise alors des crèmes pour érythèmes fessiers (pour nourisson), style Bépanthène ou Mitosyl. Ca calme un peu et surtout ca fait une pélicule "graissante" et hydratante sur la zone irritée et extrêmement inflammée.

Voilà pour mon cas,
Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je souhaitais poser la question mais j'ai vu qu'un sujet existait déjà.

Ma réponse est donc "oui". Je vais avoir mes règles d'ici quelques jours et les brûlures s'accentuent sans raison notable. De même que j'ai mon nerf qui me tire particulièrement du bas du dos jusque dans la jambe lorsque je marche.

Mon second problème étant que j'ai, en plus d'une NP, une vulvodynie (inflammation de la vulve). Et, chez moi, les anti inflammatoires qui pourraient soulager ma NP accentuent les brûlures du vagin et ma vulvodynie. J'évite donc de prendre des anti-inflammatoires, sauf lorsque j'ai très mal, comme ce soir par exemple. Est-ce le cas pour d'autres femmes?
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au sondage: Non, pas d'impact visible des Anglais sur la NP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui certaines douleurs sont amplifiées 4/5 jours avant, pendant et 4/5 jours aprés, ça me fait même vomir parfois tellement c'est douloureux. Curieusement ma pollakurie diminue légèrement, je tiens presque 1h au lieu de 40/45 min.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com