PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pose d'une péridurale sur 5 jours, avez vous testée?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:04 am    Sujet du message: Pose d'une péridurale sur 5 jours, avez vous testée? Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir tout essayé: 3 doubles infiltration pires que tout, traitement à la Kétamine et Naropeïne et injection de morphine en intrathécale (en direct dans le canal rachidien au niveau des premières lombaires): je vais tester la pose d'une péridurale sur 5 jours par l'équipe de Nantes début janvier prochain.

Je vous explique rapidement le principe:
Le but de la pose d'une péridurale sur plusieurs jours est de casser la mémoire douleur au niveau du cerveau. Pendant au moins ce laps de temps, je devrais être soulagée et le cerveau ne va plus recevoir de messages de douleurs par l'intermédiaire des neurones.
On espère ainsi que le cercle vicieux de la douleur, qui s'imprime dans le cerveau (comme un circuit), va être cassé pendant ces 5j au moins, et ainsi permettre au cerveau "de se reposer" et de recevoir de "bonnes ondes", disont qu'il ne recevra plus d'ordre comme quoi il y a douleur et donc réagira normalement. (et n'enverra plus de subsances contre la douleur)

Le but est donc de faire une coupure dans le dérèglement du système nerveux central (celui qui régule la douleur grâce à la sérotonine), et de le remettre à la normale !!!!

Reste à savoir si 5j sont suffisants et je risque d'être bien anesthésiée de la taille jusqu'aux pieds. Mais l'idée en soit est bonne, si on suit le mécanisme physiologique de la douleur...!!
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de traitement?? Comment ca s'est passé et quels sont les résultats???
Un essai en plus !!!
Bisous et courage à tous!
Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:11 am    Sujet du message: des réponses SVP! Répondre en citant

Je vois qu'apparamment personne n'a eu ce genre de procédure.
Pourtant je dois pas être la 1ère!

Vraiment, ca m'aiderai avant le grand saut dans l'inconu le 9 janvier de savoir quel produit est injecté (morphine ou autre) et quels sont les effets secondaires (jai peur d'avoir tout le petit bassin anesthésié comme ca était le cas la dernière fois avec une injection d'un cocktail morphine+autre chose dans le canal rachidien)

Merci de vos réponses!!!
a+
Céline
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Bonjour Céline Répondre en citant

Bonjour Céline,

La pose d'une péridurale pendant 5 jours va permettre à votre corps et à vos connexions psychiques (circuit de la douleur) de se mettre au repos.
La mémoire et l'intensité de vos douleurs et de vos souffrances vont être court-circuitées momentanément.
Les effets sont différents d'une personne à une autre, mais il ressort une diminution de l'intensité des douleurs pendant plusieurs semaines suite à la pose d'une péridurale, ce qui est effectivement positif dans le cas de douleurs neuropathiques telle que la névralgie pudendale.
Donnez nous de vos nouvelles suite à votre hospitalisation,
Bon courage à vous Céline,
Bien cordialement,
Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Belgique (Flémalle)/F/44 ans

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Céline,

En novembre, après des infiltrations qui n'ont eu l'effet que d'aggraver les douleurs, le Dr Louis a proposé une péridurale sur 5 jours.

Suite à mes problèmes physiques dûs à l'accident, la péridurale a sauté le bas du dos et le périnée et n'a endormi que la jambe gauche.

On a retenté une seconde deux jours après en piquant dans une autre zone plus bas et le résultat a été identique.

C'est la raison pour laquelle, on tente la pose d'un neuro-stimulateur.

Mais mon cas est spécial et je te souhaite que ça marche. Merci de donner de tes nouvelles.

Amitiés
_________________
Chute en juillet 2006. NP ¨gauche opéré en juillet2007/Le droit touché également. Aucun traitement n'a donné de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, bon courage et bonne chance, demain j'aurai une pensée pour toi .

Donne vite de tes nouvelles .


Tu es hospitalisée ce soir ?

Bises .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Céline
je penserai à vous demain .
nous serons plusieurs avec vous.grosses bises.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Céline,

Vous devez toujours être hospitalisée, mais la fin des 5 jours approche !
J'espère que le la péridurale a réussi à vous soulager enfin de ces douleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Des nouvelles après cette tentative !! Répondre en citant

Voila de mes nouvelles après la tentative de péridurale à Nantes!
La pose du cathéter dans le canal rachidien m'a provoqué un ptit malaise vagual (chute de tension), vite relancer par un peu d'atropine en intraveineuse (rien à redire sur la surveillance)
Puis il a fallu adapter le débit de Naropéine+Sufantanyl envoyait: soit pas assez, toujours mal, soit trop fort avec insensibilité de la jambe et pied droit.
Bref, quand tout semble en place, paff le cathé se bouche pendant le nuit et on doit tout arréter. Le médecin essaie tout mais il faut se rendre à l'évidence et oter tous le matos!!! Fini les espoir de cette technique!

Pour les 2 jours qui restent, 2 injection de morphine+anesthésiant en intrathécale de prévue (seule chose à me soulager 24 h au max.)
J'en ai eu une, qui met bien en vrac: on ne sent plus rien certes, mais le corps en prend un coup: plus de force, dans le cosmos avec jambes très lourdes....

Au final; j'ai toujours mes douleurs avec 30 heures environ de répis à la clinique (jen ai profité pour le voyage retour de 300 km) et beaucoup de douleurs consécutives à la pose de cathé et injection: je n'ai pas trop dormie depuis mon retour!!!
Enfin, on a épuisé toutes les méthodes médicamenteuses.... reste une hypothétique solution de sonde implantée au niveau de la queue de cheval, mais en cours de test, pas avant fin 2008....
Donc beaucoup de choses à digérer.....

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, je vous tiendrai au courant de la suite....

PS: pendant mon hospi, jai discuté avec une personne, qui après plusieurs injections de morphine en intrathécale, a réussi à être totalement soulagée pendant 2 mois entier!!! mais ensuite retour des douleurs!! C'est quand même encourageant pour utiliser cette voie ... Idea
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Céline
c'est vraiment une bien mauvaise nouvelle que vous nous avez annonçée pour vous je pensais qu'une reussite était possible.c'est la galère je suis vraiment sincèrement déçue.je voudrai pour vous une meilleure vie vous étes trop jeune.
grosses bises.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:01 am    Sujet du message: Fin des traitements médocs Répondre en citant

Dans mon cas, on est arrivé à la fin des possibilités en terme de traitements médicamenteux (dixit le Dr Rioult, mais je le savais aussi....).
Seule ces injections du cocktail morphine+anesthésiant directement dans le canal rachidien (point d'injection vers L2) sont efficaces environ 24h, mais avec un gros coup pour le corps, qui prend tout ca en "direct"....

Moi aussi je suis déçue, surtout de l'occlusion du cathéter alors qu'on avait galéré plus de 2j pour trouver le bon débit, on n'a même pas pu voir ce que ca aurait donné en le gardant les 2j restants....

Pour ma part, tous les actes invasifs réalisés (EMG, infiltrations, cathéters locaux) ont toujours été très douloureux et avec des résultats négatifs, même des douleurs en plus... mais celà reste évidemmet mon cas personnelle, qui est un cas à part (dixit encore le Dr).

Reste pour moi mon traitement continu de morphine en cachets depuis + de 2 ans, dont les médecins ne connaissent pas tous les effets secondaires à long terme...Il peut y avoir des contradictions avec le système hormonal...(ce qui peut inquiéter pour une grossesse future).

Bises, Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir celine,
Je n'ai peut etre pas tout suivi mais tu ne parles pas d'operation?
Chez toi y a t il compression ou irritation?
Comment cela a commencé che toi et quels sont tes symptomes actuels?
Pour ma part j'ai 27 ans et j'ai des symptomes qui font fortement penser a une NP depuis 3 mois et demi, je passe un EMG le 29 janvier chez un neuro, et habitant a aix je compte rencontrer le dr Baut---- prochainement.

Courage a toi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:10 pm    Sujet du message: salur ramy Répondre en citant

Salut,

Je vois qu'on a peu près le même age!!
Pour moi, vu que les infiltrations au niveau des épines sciatiques et canal d'alcock ont été un échec, il est peu probable que mon NP soit compressé (bien qu'on est jamais vraiment sur de rien dans cette pathologie).
Donc pas d'opération possible, le Dr Rioult a pensé qu'il n'y avait aucune utilité et même que ca aurait pu engendrer des douleurs supplémentaires.
Il faut savoir que l'opération n'est pas systèmatique et reste pour des cas précis et "maitrisés".

Dans mon cas, je souffre d'une inflammation du nerf et de toute la zone anale/vulvaire/sacro-coccygienne+lombaires.
J'ai un déréglement du système nerveux parasympathique, donc même si la cause initiale de la douleur n'existe plus aujourd'hui, mon cerveau envoie toujours des signaux de douleurs. Il faudrait arriver à casser cette mémoire douleur.....

Cela a commencé par des douleurs après les rapports, au niveau vulvaires (du jour au lendemain) et ca n'est jamais reparti (jai mal en permanence, dans toutes les positions). Le mal n'a fait que s'aggraver au fil des mois et années avec en plus des douleurs au niveau du sacrum, des fesses, intérieur des cuisses et des lombaires.
On peut parler par message perso si tu veux qu'on corresponde mieux!!
Courage pr ton EMG, c'est un mauvais moment, mais il faut le passer!
Bises, tiens moi au courant!
Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous envoie un message perso tout de suite
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com