PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
" Témoignages sur les infiltrations "
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:42 am    Sujet du message: " Témoignages sur les infiltrations " Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'équipe de Pudendalsite souhaiterait avoir les témoignages des malades ayant subi des infitrations, Même si vous avez déjà témoigné dans d'autres sujets concernant les infiltrations, nous nous permettons de vous demander vos réactions en réponse à ce sujet, afin de regrouper les différents témoignages .
Merci d'indiquer les points suivants :
- Le nombre d'infiltrations effectuées,
- Les différents types d'infiltrations,
- Les techniques utilisées,
- Les améliorations et la durabilité,
- les échecs et éventuellement les effets secondaires indésirables,
- Infiltrations pré-opératoires ou post-opératoires.

Merci de détailler et de commenter ce sujet.
Nous vous remercions de votre participation.
Bien cordialement,
Vincent, Le modérateur.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le nombre d'infiltrations effectuées: 2

- Les différents types d'infiltrations: scanno-guidage dans les 2 cas

- Les techniques utilisées: sous scan donc, piqûre en haut de la fesse gauche (puisque NP à gauche) avec à chaque fois un mélange d'Altim, cocktail avec xylocaïne et corticoïdes.
La première infiltration a été faite dans le canal d'Alcock, la seconde plus en profondeur au niveau aponévrotique.

- Les améliorations et la durabilité: 24h de soulagement pour la première, 1 semaine pour la seconde.

- les échecs et éventuellement les effets secondaires indésirables:
pas de réel effet secondaire. Une insensibilité de quelques heures de la lèvre gauche après l'infiltration en aponévrotique, le temps d'effet de la xylocaïne. Mais échec somme toute.

- Infiltrations pré-opératoires ou post-opératoires: les 2 en pré opératoire puisque je ne suis pas encore passée à l'acte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nombre d'infiltration:1

Infiltration test (seulement avec Xilocaïne, pas de corticoïdes) au niveau du canal d'Alcock sous contrôle visuel, bilatérale bien que je n'ai de douleurs que du côté droit.

Amélioration: disparition des brulures uretrales pdt une dizaine de jours mais avec une aggravation de la douleur à l'endroit de l'infiltration, du côté droit uniquement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wattebled
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:11 am    Sujet du message: Réponse à ta question Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Me voilà revenue sur le forum comme promis pour éclairer ton travail et les autres malades.
J'ai eu 2 infiltrations scano-guidées à un mois d'intervalle à la Clinique du CEPIM au Lilas (93) Dr mas (très bien). Pas de douleur lors de la procédure, anesthésie partielle de la jambe gauche après, à cause des produits injectés notamment la xylocaïne (anesthésique). Elles ont été efficaces durant qq 2 semaines puis redouleurs d'où décision d'intervention.
A 3 mois de rcul de l'intervention en trans-glutéale : nouvelle infiltration qui, je pense, n'a servi à rien.
A bientôt.
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 1987 j'ai eu 7 infiltrations scanno guidées sur bordeaux et sur nantes et je dois dire aucune ne m'a soulagée mais le diagnostic a été trop tardif.mais à l'époque il n'en était qu'au début.maintenant ils ont fait beaucoup de progres.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon EMG s'est révélè négatif mais on me propose d'emblée 2 infiltrations scanno guidée en région parisienne au CEPIM à 1 mois d'intervalle ( comme pour E Wattebled ) sans rien tenter d'autre avant comme la kiné , ostéopathie ....
On sait bien que l' EMG n'est pas fiable à 100 % , mais j'hésite à faire ces infiltrations car je constate que beaucoup d'entre vous ayant subi ces infiltrations ,n' ont pas vu leurs douleurs s'estomper , mais plutôt augmenter .
En fait ce sont plutôt les douleurs/brulûres que l'on ressent qui mettent en évidence la NP , l'EMG n'étant là que pour conforter ou infirmer .
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de témoignages sur les infiltrations !
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, il faut que tu te fasses préciser de quel type d'infiltration il est question .

Infiltration test ? Pour infirmer ou confirmer la NP

Infiltration (curative ) avec des corticoïdes retard pour "soigner "

Sans diagnostic précis, difficile de prescrire une méthode de soins . C'est pour cela que l'algologue ne t'a pas fait de prescriptions pour des thérapies manuelles .

Kiné myofasciale? ostéopathie , méthodes kiné diverses etc........ OU thérapies manuelles déconseillées suivant la pathologie qu'elle mettra en évidence ? .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiboulen



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 8:42 am    Sujet du message: témoignages sur les infiltrations Répondre en citant

Infiltration curative (avec xylocaïne) guidé au scanner dans le piriforme, et bien en profondeur ...: en novembre 2007.
résultat: négatif à part une amélioration pendant quelques heures.

En revanche les douleurs ont augmentées pendant un bon mois et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je me demande en fait si l'infiltration dans le muscle lui-même est vraime,t judicieux ....

En ce moment ils envisagent le botox ...
_________________
La douleur chronique oblige à mettre un terme définitif à vos activités et se rappel à votre bon souvenir même lorsque vous dormez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'était une infiltration curative ( dans l'épine ischiatique et le canal d'alcock ) que l'on me proposait .
Je veins de téléphonner au labo qui va m'envoyer l'ordonnance pour acheter les produits :
Iopamiron 300
Xylocaïne 0.25 %
Hydrocortancyl 125

Je ne sais pas si je vais faire cette infiltration acr mon emg est négatif . J'ai quand même parfois quelques brulûres au niveau du périnée .
Mais est ce que cela justifie une infiltration , vu les effets négatifs que certains d'entre vous ont rencontrés !
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine 2000



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une infiltration début janvier 2008. C'est une méthode sans contrôle radiologique ni scanographique, sous neurostimulateur à l'articulation saccro-coccygène. produit corticoîde retard et Naropein.
J'avais rdv pour une 2e infiltation mi février, je l'ai annulé. Pour moi cette infiltration reste un traumatisme: il n'y a pas eu effet d'anesthésie pendant ce soin, douleur à la limite du supportable, et une augmentation de mon handicap au niveau de la mobilité et de la douleur, les semaines qui ont suivies jusqu'à aujourd'hui.
_________________
Bonjour,
Je suis une femme de 48 ans qui habite à lyon. Je suis en arrêt de travail depuis aout 2007.J'ai la path du pud offi depuis décembre 2007, détecté par l'électrom. J'ai eu 2 infiltrations janvier et mars 2008 et je prends du rivotril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi ici , on parle d'infiltration http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?p=7641#7641
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou, à mon tour.

Infiltration scanno guidée le 22 Avril (xylocaïne et corticoïde). Sensation de mieux pendant 15 minutes puis récupération des douleurs et avec elle beaucoup beaucoup d'angoisse. J'espérais trop j'imagine. Ai une nouvelle infiltration de prévue le 3 Juillet dans une partie différente du nerf.

L'attente de 3 à 5 semaines entre les 2 infiltrations est donc sérieusement prolongée car là où je vais, ils ne m'ont pas prévenue que c'était à faire en deux temps. Du coup, au lieu de prendre les deux rendez-vous d'un coup, j'ai du prendre rendez-vous après ma première infiltration et dois attendre Juillet. Suis plutôt en colère face à tout cela.

Je n'ai aucun suivi d'Amar----. Je ne sais pas du tout où je vais. Je ne peux pas le voir car il y a une liste d'attente d'un an. Donc je fais des infiltrations, on me dit que tout ça est mis dans mon dossier mais après, quoi? Je fais quoi?

Alors je vais voir mon généraliste pour qu'il me donne des médocs plus forts parce que j'ai mal mais il n'y connait strictement rien. Je ne sais pas où trouver un bon osthéopathe ou kiné dans mon coin.

En bref, je n'ai aucune aide, aucune idée de mon état, de cette infiltration, si c'est normal ou non.
Aucun suivi.

Est-ce pareil à Nantes car j'envisage sérieusement d'aller voir là-bas.
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:24 pm    Sujet du message: réponse à Solar Répondre en citant

bonjour,
tu peux toujours faire envoyer ton dossier à Nantes (Pr Rob--- au CHU) il y a 6 mois d'attente.....
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Re: réponse à Solar Répondre en citant

helene pf a écrit:
bonjour,
tu peux toujours faire envoyer ton dossier à Nantes (Pr Rob--- au CHU) il y a 6 mois d'attente.....
hélène pf

Je sais, j'ai appelé. Mais y a-t-il un réel suivi là-bas?
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com