PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Informations sur les FRANCHISES MEDICALES"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:25 pm    Sujet du message: "Informations sur les FRANCHISES MEDICALES" Répondre en citant

Bonjour

Aujourd’hui au journal de 13h de France 2, un reportage a été diffusé sur les malades contestant la franchise médicale instaurée depuis le 1er janvier 2008. Cette réforme comporte le déremboursement de 50cts d’€ / boites de médicaments, 50cts pour tous les actes paramédicaux (kiné, infirmier…) ainsi que 2€ pour transports sanitaires (ambulances). Ceci ce rajoutant au 1€ forfaitaire pour toutes consultations médicales, instauré en 2004, et au 18 euros sur les interventions hospitalières dépassant 91 euros. Ce dispositif s’applique à toutes personnes malades à l’exception des femmes enceintes, aux moins de 18 ans et aux bénéficiaires de la CMU. Ces franchises médicales sont plafonnées à 50 euros par an et sont destinées à financer, notamment, la lutte contre le cancer et le plan Alzheimer selon le gouvernement.
Les personnes atteintes d’affection longue durée (ALD), comme les malades du cancer, d’alzheimer, du diabète, de névralgie pudendale ou d’insuffisances rénales doivent s’acquitter de cette somme pour l’accès au soin et le maintien de leurs traitements.
Plusieurs patients ont entamé une grève des soins liés à leur maladie pour afficher leurs désaccords avec cette réforme et pour alerter l’opinion publique. La situation est très inquiétante pour ces grévistes qui risquent une aggravation de leur état de santé en l’absence de soin, voir pire. Un homme Bruno-Pascal Chevalier atteint du sida depuis 20 ans et survivant grâce à la trithérapie a entamé cette grève depuis 3 mois. Pour lui, mais aussi en soutien aux 7,7 millions de patients atteints d’une affection de longe durée prise en charge à 100 %. Il déclare : «Je n’encourage pas d’autres malades à faire comme moi, mais certains le font déjà officieusement, fautes de ne pas pouvoir payer les soins qui ne sont pas pris en charge à 100%.»


A consulter pour plus d’information

L’extrait du journal de13h de France 2 du 18/01/08

http://jt.france2.fr/13h/ Rubrique FRANCHISES MEDICALES

http://www.20minutes.fr/article/204268/France-Bruno-Pascal-Chevalier-atteint-du-sida-en-greve-des-soins-contre-les-franchises-medicales.php Article de presse

http://www.appelcontrelafranchise.org/ Pétition en ligne

L'Administrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument inique et écoeurant ! Nous allons vers une médecine à deux vitesses, celle des nantis et celle des plus démunis .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Claudie c'est impossible de se soigner quand on est pauvre en général les soins à 100/100 sont plus couteux.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Effectivement c'est pas normal ça ! L'Alzheimer à la CMU, finalement le mec qui a du bol dans son malheur, sera soigné à l'oeil pendant que ses potes et nous même devrons débourser 50 euros par an pour financer cette pu*** de recherche qui le guérira dans une vie future alors que nous avons déjà bien du mal à soigner nos névralgies ! Mais où va t'on ma pau'v Dame je vous le demande ?



50£ de franchise/ An / personne . Pour une famille de 4 prs = 250£ /an !
J'ai posté l'information et la pétition sur différents forums afin qu'il y ait le plus de gens possibles qui la signent ! .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

envisagez-vous une/des actions en tant qu'association?
peut-on coordonner nos actions individuelles?
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je fais des séances de kiné et la franchise fonctionne bien, la sécu m'a déjà retiré 2 euros concernant les séances faites en janvier. Cela ne traine pas pour les retraits, par contre j'attends toujours le remboursement de la consultation avec le chirurgien du 20 décembre.
Je suis écoeurée par cette mesure car avec notre maladie ça va encore gréver notre budget et dans la plupart des cas nous ne pouvons plus travailler.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com