PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CRURALGIE/DOULEUR A L'AINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 2:30 am    Sujet du message: CRURALGIE/DOULEUR A L'AINE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un tout nouveau diagnostiqué par EMG avec une compression bilaterale des nerfs pudendaux.
Chez moi le symptome le plus nsupportable reste une douleur profonde (pincement) au ba ventre, vers l'aine je dirais, et je trouve que ce n'est pas tres caracteristique du nerf pudendal mais plutot du nerf genito-crural, je ne remet pas le diagnostique du dr Debisschop en doute mais je reste perplexe car je n'est pas passé d'irm ni de scanner du rachis et je pense que je devrais peut etre le faire.
Je ne sais plus trop comment m'orienter en fait..... Crying or Very sad
_________________
JE SUIS DESORMAIS GUERI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi des douleurs en bas ventre et dans l'aisne des deux côtés, j'ai passé des IRM, Scanner et la 1ère IRM démontre que je suis atteinte d'une adénomyose (famille de l'endométriose) d'où la compression du nerf pudendale. NP diagnostiquée par le Dr Baut----.
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patricia,

Excusez moi, mais franchement, je ne vois pas comment une adénomyose qui est la résultante d'une prolifération des glandes endométriales à l'intérieur du myomètre. (Le myomêtre étant la couche musculeuse interne de la paroi utérine.) peut avoir une implication dans la compression du nerf pudendal !!!! Physiologiquement déjà ......l'endométriose peut se répandre à l'extérieur de l'utérus et envahir des organes voisins mais l'adénomyose c'est l'endométriose de l'utérus, à l'intérieur uniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudie,

C'est en effet la question que j'ai posé au Dr Baut---- qui affirme bien ce diagnostique. D'ailleurs j'avoue que je reste septique sur son affirmation.
Je le revoie en avril pour prévoir une hystérectomie et une infiltration. Actuellement, je suis sous lyrica 100 3 fois par jour + kiné.
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patricia ,

Une adénomyose touche environ 50% des femmes entre 40 et 50 ans et elle est asymptomatique dans la plupart des cas !

Les symptômes sont :
- règles hémorragiques , ménorragies, dysménorrhées, stérilité ,.

les dyspareunies profondes , et la sensation de pesanteur pelvienne sont beaucoup plus rares . Mais, vraiment aucun rapport avec le nerf pudendal .

Avez vous reçu un traitement médicamenteux pour traiter cette adénomyose avant d'envisager l'hystérectomie ? L'hystérectomie devant n'être envisagée qu'en cas d'échec es traitements . La résection de l'endomètre sous hystéroscopie opératoire est efficace pour 60% de femmes et permet d'éviter l'hystérectomie . Les traitements : damazol , les progestatifs peuvent aussi résoudrent ces problèmes .

Vous a t-on fait un EMG périnéal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com