PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nevralgie et alimentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Nevralgie et alimentation Répondre en citant

Bonjour ,

il y a certains aliments qui "m'aggrave " les douleurs
et pour vous qu'en est il est ?

En particulier les brulures a l'uretre .

Je ne peux manger épicer (piment ou poivre , produits laitier)
j' évite de même le gluten cela aggrave les douleurs

Merci de votre participation


Dernière édition par Guy le Mer Déc 26, 2007 5:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?


ps :bonnes fêtes a tous et toutes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fêtes à vous aussi GUY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël, Guy.
Jamais fais de rapport entre la nourriture et la douleur mais on va y réfléchir.
Une bonne année 2008 presque sans douleurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fètes à tous, la piste de l 'alimentation est peut ètre à explorer, de toute facon cela ne peux pas nous faire de mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Bonjour Guy Répondre en citant

Bonjour Guy,

Dans le cas de névralgie pudendale, la constipation et la diarrhée sont des facteurs qui aggravent l'intensité des douleurs, essentiellement les brûlures.
Une alimentation équilibrée permet d'éviter ces phénomènes. En conséquence, aucun aliment n'est répertorié comme étant plus ou moins aggravant pour notre maladie.
Bon courage à vous.
Bien cordialement,
Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

part rapport à la nourriture je n'ai pas de douleurs spéciales mais je vais faire attention à ce que vais manger et je pourrai vous dire si un aliment me fait mal
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:11 pm    Sujet du message: NP et alimentation Répondre en citant

Je fais extrêmement attetion à ce que je mange, j'évite les aliments qui provoquent ballonements intestinaux et constipation, beaucoup de fruits et légumes, des yaourts au soja, du riz complet pour remplacer le pain.
Dès que je fais un écart, je le paie! alors je fais vraiment attention...je ne supporte pas la rétention anale ,la sensation de boule coincée provoque des brûlures intra vaginale et décharges électriques périnéales...
c'est dur parfois, mais avoir moins mal a un prix, et j'essaie de l'expliquer autour de moi, c'est gênant lorsque nous sommes invités, car j'entends"tu n'aimes pas? Tu ne manges rien! ou "vous n'avez pas un gros appétit!".
Alors souvent, je préfère rester à la maison manger et différer la rencontre après le repas.....
Pas simple la NP.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene.dicte
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
pour ma part, j'avais des brulures uretales...mais je ne savais pas avant d'être diagnostiquée que c'était la np Sad((....pour limiter voire supprimer l'irritation, je mange alcalinisant et ça marche bien, et en plus ça évite la constipation Smile.
c'est légumes à gogo (sauf tomates qui acidifie les urines), presque tous les fruits (meme le citron qui donne des résidus basiques), pas de pain, peu de pates , peu de viande (vive le tofu) mais des pommes de terre, pas de laitages mais des produits à base de soja et enfin de l'eau de vichy (0,5 litres par jour) et 2 litres d'eau normale.... plus de cafe, plus de thé, plus d'alcool....mais les résultats sont bons....
voila pour ce qui est de mon expérience personnelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:07 am    Sujet du message: NP et alimentation Répondre en citant

Bonjour Benedicte,
N'est-ce pas le régime préconisé dans le cadre de la cystite interstitielle?
j'en ai déjà entendu parlé...je suis heureuse que cela marche!
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene.dicte
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, oui notamment mais comme la np entraine le plus souvent des problemes urinaires violents, c'est du pareil au meme...Je pense d'ailleurs que beaucoup de ci sont des np qui s'ignorent....moi, c'est pour les brulures de l'uretre que je suis ce régime (mais pas de manière radicale comme dans la ci)....et ça limite fortement les brulures....je veille en permanence à avoir un pH d'urine de 6,5 à 8...;contre 5 à 6 avant le régime; c'est finalement peu d'effort pour le résultat obtenu (rapidement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Np et alimentation Répondre en citant

C'est encore moi Bénédicte,
Comment faites-vous pour gérer les repas à l'extérieur?car pour moi c'est souvent là que cela coince, et on n,e peut pas toujours retée enfermée chez soi! La vie sociale c'est aussi important...
A très bientôt de vos nouvelles
MArie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene.dicte
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne gère pas vraiment: je prends le plus de légume possible et les aliments les moins gras (poisson, poulet,...) au resto...pour ce qui est des repas chez les amis, là aussi je force sur les légumes et essaie (sans passer pour une difficile) de limiter le reste....je bye passe cependant toujours le dessert parce que ça ça tue Smile. Je veille simplement à ce que le pH urinaire reste stable et en faisant un tout petit peu attention, le pH se basifie sans probleme.... Je ne suis pas de régime absolument draconien et je mange de tout seulement je revois les proportions : 70 % légumes et 30 % viande ou autre....pour cela, à midi, j'ai remplacé les tartines par de la soupe et un pot de légume, dessert compote ou fruit ou yaourt soja et le soir diner norùmal avec mon ami mais avec moins de viande qu'avant (de toute façon je n'aime pas trop ça donc ça m'arrange)....Je conserve le même nombre de calories qu'avant mais mieux équilibré car si je diminue, je tombe comme une mouche au sport Smile (j'en fais dix heures par semaine)....L'autre avantage de ce régime est qu'on n'est jamais constipé et vous savez comme moi que dans notre pathologie, ça vaut de l'or Smile....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes symptomes principaux que toi Benedicte: brulures uretrales mais j'ai du mal à me passer des laitages et le lait de soja, je n'aime pas trop.
Et bien que très légumes et fruits et pas trop viande non plus, je trouve néanmoins que beaucoup de fruits et même qqs légumes agravent mes brulures: tomates bien sûr, citron et autres agrumes, abricots, babanes, pruneaux ,fruits rouges et même parfois les pommes; épinards ...
Tu parviens à manger ces fruits sans problèmes?
C'est vrai que le régime alcanisant est conseillé, je le trouve néanmoins un peu contraignant, alors je prends du bicarbonate de soude, ce qui alcalinise bien les urines aussi.

Bénédicte, as tu d'autres symptomes et comment t'a-t-on diagnosé la NP?

Merci de me répondre
Bises
Timeri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene.dicte
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
j'ai été diagnostiquée deux fois par emg dont la dernière la semaine passée (youpie)...mes autres symptomes sont très réduits depuis que je suis passée aux médecines parallèles mais avant c'était douleur intense (crampes) à la selle, brulures périnéales et bas ventre et cystites sans germes (ou impression à mon avis)....pour moi le régime alcalnisant marche bien meme si je ne le suis pas à la lettre....c''est étonnant pour le citron et autres legumes et fruits car ils sont tres alcalinisant....attention avec le bicarbonate de soude car il abime fort les reins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com