PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
abrasion du nerf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NOEL



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:04 am    Sujet du message: abrasion du nerf Répondre en citant

j' aurais aimer savoir si quelqu' un a deja entendu parler de l'abrasion du nerf ou en a deja fait l'experience ;c'est un neuro-chirurgien de lyon qui m'en a parler merci d'avance pour vos reponses
_________________
28 ans souffrant de la nevralgie pudendal depuis 3 ans declencher pendant ma grossesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour noël
Excusez moi pour ma méconnaissance mais c’est quoi l’abrasion du nerf ? J’ai regardé sur le dico mais il donne le sens premier du mot synonyme polir, frotter, gratter, je ne pense pas que c’est la bonne définition. Votre neuro vous a-t-il donner plus de détail.
MERCI
camille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOEL



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour camille;
si j'ai bien compris l'abrasion du nerf consisterait a bruler le nerf par voie sous cutanee ce qui serait je pense utile au cas ou le nerf serait inflammer mais non pas coincer . pour ma part nous ne savons toujours pas pourquoi je souffre de cette nevralgie?cette nevralgie a commencer a me faire souffrir lors des premier mois de ma grossesse pour aller au plus haut de la douleur ; je crois que je n'aurais pas eu ce petit etre qui grandissait et que j'aimais deja ; j'aurais ces sur abreger mes terrible souffre.Cela fait bientot 3 ans que je galere; car m'occuper de mon petit bout qui grandit et qui demande de + en + d'attention me depasse parfois l'orsque je n'ai q'une envie se serais de rester dans mon lit et dormir pour oublier (oublier la souffre ;mais aussi l'imcomprehension autour de soit) pourtant je ne pense pas me laisser aller; je continu a travailler en temps que coiffeuse ; je m'occupe au mieux de mon peiti bou ; mais apparament pour certaine personne ca ne suffit pas . excuse moi camille mais j'avais besoin de parler sur ce bon courage a toi et tu peux m'ecrire pour me raconter ton histoire et tn vecu de la maladie
_________________
28 ans souffrant de la nevralgie pudendal depuis 3 ans declencher pendant ma grossesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Camille et Noël, je pense pouvoir apporter un élément de réponse. La neurolyse d'un nerf consiste soit à :
1- le détruire ou dissoudre de la substance nerveuse. Sa destruction peut être réalisée par des injections d'alcool dans le nerf même. Résultat : le nerf est mort.
2- le libérer des adhérences pathologiques périphériques par chirurgie. Le nerf n'est pas détruit mais libéré et on peut toujours espérer d'avoir comme résultat une régénération nerveuse. C'est donc une chirurgie conservatrice et non destructive comme dans le premier cas.
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Re: abrasion du nerf Répondre en citant

j'ai entendu parlé de l'abrasion du nerf ont dit encore cooagulation oubien alcoolisation, ma soeur à subit ce genre de pratique pourun nerf facial.LE problème pour nous c'est que le nerf est mort donc inadapté à notre pathologie
j'espère avoir repondu à votre question ,mais n'etant pas medecin mieux vaux demander exatement à votre neurologue les concequences de cet
acte .Merci de nous tennir informé pourtous les autres malades .

Jean Luc 50a opéré bilateralement à nantes le 16 01 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com