PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des nouvelles rassurantes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est, j'ai mon rendez-vous à Dijon le 14 juin prochain à 8h30 pour une infiltration dans le service du Pr Krause.
Je n'ai plus qu'à espérer que ça marche.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 36
Localisation: Extrême Sud du 31; alt.:550m

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonjour,
Ca y est, j'ai mon rendez-vous à Dijon le 14 juin prochain à 8h30 pour une infiltration dans le service du Pr Krause.
Je n'ai plus qu'à espérer que ça marche.
Je vous tiens au courant...


Oui, merci Philippe. Je pense que les cyclistes ont intérêt à bien s'équiper
(bonne selle, bonne culotte) et à bien adapter leur vélo à leur antomie, notamment la hauteur de la selle et son emplacement par rapport à l'axe de pédalage.
Chez les professionnels la NP est maladie reconnue 100% professionnelle, mais il y a des amateurs (licenciés ou non) qui roulent autant que certains pros ! Et aussi plus longtemps : leur vécu "vélo" est parfois plus long. Mais ils ne bénéficient hélas pas des mêmes conseils en médecine et kiné du sport.
Et puis il y a le cas des vététistes inexpérimentés qui se laissent malmener l'entre-jambe!

Je trouve curieux et alarmant que ton médecin t'envoie direct à l'infiltration !
En effet une cure de quelques semaines (voire quelques mois) de Rivotril suffit bien souvent à régler le problème.
C'est plus efficace, plus durable, moins traumatisant et surtout ne comporte pas de risque de déclencher une crise.
Car si le médecin t'as dit que l'infiltration était intra-canalaire et que c'était une intervention bénigne, sans risque, il t'as raconté des CONNERIES !

Pardonne moi si je te fous la trouille, mais combien sommes-nous à pouvoir témoigner qu'un infiltration intra-canalaire, non seulement n'a rien résolu, mais qu'elle à déclenché une crise douloureuse supérieure, voire paroxistique et, de plus,pafois, une NP durable!
En effet, le nerf peut être physiquement touché et traduire l'intrusion par une trés vive réaction. Au passage, un manipulateur, pas vraiment compétent ou suffisamment attentionné, peut aussi toucher les nerfs sciatique, ou de l'obstructeur, ou...
Enfin la pression accrue par laprésence du liquide augmente la compression du nerf et celui-ci souffre bien plus une fois terminés les effets de l'anesthésiant.(~12H)
Même si l'infiltration n'est pas intra-canalaire, il me paraît stupide de ne pas essayer d'abord le rivotril qui a en plus le mérite de préciser le diagnostic d'une NP si tu réagis bien.
C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une infiltration de suite après un diagnostic non confirmé !
Désolé de t'inquièter, peut-être tu feras partie des cas résolus par une infiltration, mais saches que si le toubib te parle de statistique de réussite trés bonnes, ce n'est vraiment pas quelqu'un de sérieux.
Renseigne toi un peu plus, tu as encore le temps.
Cordialement, Sylvain
_________________
syndrome d'Alcock Mai2003;décompression bilatérale à Marseille 2004;syndrome du piriforme 2005;amélioration imputée aux anti-épileptiques et aux antalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'infiltration n'est pas obligatoirement la finalité du rendez-vous, il y a une exploration au préalable l'examen dure une heure et c'est seulement après que la décision est prise en fonction des résultats, de plus je fait totalement confiance à mon médecin qui m'a assurer que le professeur et son équipe connaissent parfaitement le problème.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain, tu dis que la NP est reconnue maladie professionelle, mais je trouve que le milieu des cyclistes pro est peu atteint par rapport aux nombres de kms parcourus chaque année.
C'est vrai qu'ils sont jeunes et très bien suivis, par une kyrielle de médecins, de kinés, et ostéos.
Je pense qu'il y a plus de dégats chez les amateurs et les cyclos, car la pratique est souvent très longue(plusieurs décènnies de vélo).
C'est vraiment dommage car le vélo est un sport d'endurance qui peut ètre pratiqué très longtemps.(de 7 à 77 ans). Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Philippe mais pour ma part je fait du vélo que depuis 7 ans et je parcours en moyenne 7000 km par ans depuis 4 ans ce qui est très peu en regard de très nombreux cyclos que je côtoient et qui font plus de 10 000 km par ans depuis des dizaines d'années et qui ont souvent 10 ou 20 ans de plus que moi. C'est pour cela que je ne suis pas du tout sure que mes problèmes viennent de là. Je fais aussi du ski et cela aurait très bien pu survenir après une chute, je me pose aussi la question au sujet d'un traitement que je prends pour le cholestérol qui m'a posé d'autres problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 36
Localisation: Extrême Sud du 31; alt.:550m

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Km/vélo ne sont pas forcément en cause.
Une pratique anodine, ponctuelle, peut être un, ou le facteur déclenchant.
Par ex. tu as une fragilité méconnue de ce côté-là, ou une particularité physiologique (un rétrécissement prononcé, un conflit larvé), tu fais une semaine de randocyclo pendant tes congés et tu te retrouves avec une douleur NP.
Qui dans ce cas là, avec ce peu d'antériorité, sera soignée trés vite si c'est fait énergiquement car toute NP doit être cependant prise trés au sérieux.
Cordialement,
Sylvain
_________________
syndrome d'Alcock Mai2003;décompression bilatérale à Marseille 2004;syndrome du piriforme 2005;amélioration imputée aux anti-épileptiques et aux antalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis convincu mais dans mon cas si j'avais une prédisposission congénitale ou autre, comment se fait-il que ça se déclanche qu'ou bout de 7 ans de vélo et de plus en début de saison là ou j'ai peu de KM pour des sorties très courtes alors qu'auparavant j'ai fait des rendonnées sur plusieurs jours avec 5 ou 6 heures par jour, des randonnées aussi de VTT sur des journées entières sans ressentir le moindre petit symptôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
J'en suis convincu mais dans mon cas si j'avais une prédisposission congénitale ou autre, comment se fait-il que ça se déclanche qu'ou bout de 7 ans de vélo et de plus en début de saison là ou j'ai peu de KM pour des sorties très courtes alors qu'auparavant j'ai fait des rendonnées sur plusieurs jours avec 5 ou 6 heures par jour, des randonnées aussi de VTT sur des journées entières sans ressentir le moindre petit symptôme.

Pascal
Personne n'est capable d'expliquer le pourquoi . C'est propue à chaque cas . Certaines personnes réagiront différemment .
Moi aussi j'ai fait une chute et quelques temps après j'ai ressenti des brulûres au niveau du périnée et des cuisses . Mon emg est négatif , mais le médécin m'a proposé d'emblée une infiltration , que j'ai refusé .
Il faut être prudent et essayer d'abord des médécines douces , comme le kiné ou les médicaments .
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
J'en suis convincu mais dans mon cas si j'avais une prédisposission congénitale ou autre, comment se fait-il que ça se déclanche qu'ou bout de 7 ans de vélo et de plus en début de saison là ou j'ai peu de KM pour des sorties très courtes alors qu'auparavant j'ai fait des rendonnées sur plusieurs jours avec 5 ou 6 heures par jour, des randonnées aussi de VTT sur des journées entières sans ressentir le moindre petit symptôme.


Le facteur déclenchant de la NP est une chose qu'il est difficile à expliquer, parfois les premières douleurs apparaissent sans raisons évidentes.
En ce qui concerne le vélo j'ai roulé pendant 20 ans à raison de 10 000 kms par an sans aucun problèmes, mème pas d'irritation cutanée, puis l'année de mes 40 ans les premiers symptomes sont apparus, j'ai continé à rouler puisque je ne savais pas ce dont je souffrais, jusqu'au jour ou j'ai découvert l'existence de la NP.
Moi aussi les premières douleurs sont apparus en début de saison cycliste(en janvier), alors que je n'avais pas rouler en novembre et décembre.
Pour mon cas je pense quand mème à une faiblesse génètique, mise en lumière par une pratique intensive du vélo.
Pascal si j'ai un conseil à te donner prends le temps de te soigner, commence à oublier le vélo(je sais c'est très dur), mais les conséquences sont trop dramatiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 36
Localisation: Extrême Sud du 31; alt.:550m

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a répondu à Pascal : "Pascal si j'ai un conseil à te donner prends le temps de te soigner, commence à oublier le vélo(je sais c'est très dur), mais les conséquences sont trop dramatiques.

Je suis entièrement de son avis : renoncer, même temporairement, c'est trés trés dur, comme de se sevrer d'une drogue.
Mais les conséquences d'une NP non soignée à temps, ça fout pas seulement le vélo au placard, ça peut détruire une vie.

Alors : Gaffe !
_________________
syndrome d'Alcock Mai2003;décompression bilatérale à Marseille 2004;syndrome du piriforme 2005;amélioration imputée aux anti-épileptiques et aux antalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Philippe a répondu à Pascal : "Pascal si j'ai un conseil à te donner prends le temps de te soigner, commence à oublier le vélo(je sais c'est très dur), mais les conséquences sont trop dramatiques.

Je suis entièrement de son avis : renoncer, même temporairement, c'est trés trés dur, comme de se sevrer d'une drogue.
Mais les conséquences d'une NP non soignée à temps, ça fout pas seulement le vélo au placard, ça peut détruire une vie.

Alors : Gaffe !

J'ai bien compris vos messages, mais j'ai déjà arrêté le vélo depuis le mois d'octobre 2007 et je sais qu'après une éventuelle infiltration (samedi prochain) il faudra encore plusieurs mois, j'ai vendu mon VTT la semaine dernière et j'ai repoussé mon achat d'une selle Proust afin de ne pas être tenté, ceci pour mettre toutes les chances de mon coté, mais j'espère bien que je pourrais reprendre un jour car comme je l'ai dit plus haut j'ai des témoignages de personnes qui pu reprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu mon infiltration ce matin tout c'est très bien passé, une équipe compétente et chaleureuse.
L'intervention c'est bien déroulé, peu douloureuse, un peu de stress de ma part mais l'équipe a su me réconforter.
Après plusieurs heures je ne ressens qu'une douleur très supportable à l'endroit des piqures sur chaque fesse.
Le plus douloureux je pense est que le professeur m'a bien confirmé se que je craignais le plus, c'est à dire l'arrêt de la pratique du vélo. Je m'y attendais un peu mais c'est très dure à admettre c'est un peu une partie de moi qu'on me retire, les copains du club, de nombreuses rencontres dans différentes randonnées ou séjours, quelques exploits comme l'an dernier ou j'ai gravi les plus grands cols des Alpes comme le Galibier, la Madelaine, et les projets que j'avaient; tous cela qu'il va falloir mettre au rang des souvenirs.
Il va falloir que je trouve quelques chose pour compensé si non je vais devenir fou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:33 pm    Sujet du message: pour Pascal Répondre en citant

bonjour Pascal,
je comprends ton désarroi de faire une croix sur une activité qui t'a tant apporté ; je suis passée par là aussi , j'ai pratiqué le hockey/gazon , la voile , le tennis et beaucoup de jardinage + bricolage...! j'ai eu la chance de toujours faire de la peinture et je continue; après mon opération , je me suis dit que si je ne pouvais plus faire travailler le "bas "..! je pouvais faire travailler le "haut"! je suis allée m'acheter des balles pour jonglage et une methode pour apprendre....et maintenant , je sais jongler à 3 balles !!!! ça épate bien mes petits-enfants ! ils sont fiers de leur mamie-jongleuse..!
allez, bientôt on pourra peut-être monter un numéro de cirque à nous tous!!!!
Qui veut faire le clown?
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com