PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cymbalta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:55 am    Sujet du message: Cymbalta Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commencer (il y a 3 semaines) un traitement à base de Cymbalta. C'est tout nouveau, je crois.

Il est indiqué pour traiter une affection appelée douleur neuropathique diabétique (couramment décrite comme brûlure, coups de couteau, picotements, douleurs lancinantes, ou chocs electriques) et joue en plus de cela le rôle d'anti-dépresseur.

J'ai commencé avec du 30mg mais je sais qu'il existe également en 60. Les premiers jours furent difficiles, je ne vous le cache pas. Beaucoup de somnolence. Mais à présent cela va beaucoup mieux. Je sens réellement un mieux au niveau brûlure périnéale après la prise du médoc (je le prends vers midi). Bien sûr, ça ne marche pas toute la journée. Pour cela, j'imagine qu'il faudra que je passe au 60. Mais en attendant, la douleur est moins forte et puis j'ai les avantages d'un anti-dépresseur relativement léger qui m'a beaucoup aidé contre les angoisses et la déprime.

Bref, je tenais juste à vous faire partager mon expérience concernant ce médicament.

Solar
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le medecin de ma fille m'a parlé de ce médoc, il parait qu'il est très efficace.
Je ne sais pas si on peut le coupler avec un autre ani depresseur.
Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:26 pm    Sujet du message: cymbalta Répondre en citant

bonjour ,
le cymbalta est un anti-dépresseur récent qui ressemble au Prosac ou Deroxat ; il est prescrit en anti-douleur depuis quelques mois ; je ne sais pas si au Centre Anti-douleur de Nantes ils ont le recul pour les résultats ; j'y passe ce week-end , j'essaierais d'en savoir plus;
héléne pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est Solar, on y vient ? au CYMBALTA. Il est efficace sur ces douleurs au périné ou vulvaires vous verez ...Cependant 3 semaines c'est trop tôt . Selon mon Algologue il faut attendre 1.5 mois avant pleins effets .
30 c'est bien vous n'êtes pas trop épaisse ...
J'en avais parlé dans un précédent post sans grand succès d'ailleurs !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correctif : 30 mg c'est bien SI vous n'êtes pas trop épaisse. ( vers 45 -50 kg ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Re: cymbalta Répondre en citant

helene pf a écrit:
bonjour ,
le cymbalta est un anti-dépresseur récent qui ressemble au Prosac ou Deroxat ; il est prescrit en anti-douleur depuis quelques mois ; je ne sais pas si au Centre Anti-douleur de Nantes ils ont le recul pour les résultats ; j'y passe ce week-end , j'essaierais d'en savoir plus;
héléne pf


Tiens nous au courant, ce serait intéressant.

En tout cas, je verrais dans le temps si ça me soulage. Bien sûr, c'est dans l'attente d'une intervention chirurgicale. Tous les médocs qu'on prend n'aident pas à guérir mais simplement à "étouffer" un peu la douleur.

@Franca: Etant donné que je fais dans les 60kg, va falloir que je passe au 60. Mais comme je bosse, je veux y aller doucement et pas être tellement shooter que je serais incapable de travailler. Laughing
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Belgique (Flémalle)/F/44 ans

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:52 am    Sujet du message: Les traitements Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis de retour sur le site après une absence prolongée.

En effet, j'ai tellement mal, je vais travailler mon mi-temps, puis je rentre vite me coucher. Et le soir, je suis quand même épuisée par la douleur.

Je prends du Cymbalta 60 mg 2 x par jour mais les douleurs sont toujours là.

Mon algologue s'arrache les cheveux car on a tout essayé depuis deux ans.

Mon traitement actuel est du Tramium 200 mg le soir, Carbamazepine (anti-épileptique) 200 mg 2xpar jour, rivotril 10 gouttes le soir, doctrazodone 100 2xle soir + 1 comprimé de mélatonine 1 heure avant le coucher.

Mais mes douleurs sont toujours entre 8 et 10 et le nerf droit est maintenant touché.

Je dors entre 3 et 4 heures par nuit, puis suis réveillée par la douleur.

Je suis suivie par un psychiatre, l'hypnose et EMDR, acupuncture, ça m'aide à ne pas craquer, mais c'est tout.

La seule chose qui m'aide et de me lever chaque matin pour aller au travail, bien m'habiller, me maquiller et faire comme si tout allait bien.
Mais les collègues et amis ne sont pas dupes, mais m'aident à tenir le coup.

Je sais que je ne suis pas la seule, qu'il y a pire que moi et c'est ce qui me force à tenir jusqu'à .... un mieux !

Je pense à vous.
_________________
Chute en juillet 2006. NP ¨gauche opéré en juillet2007/Le droit touché également. Aucun traitement n'a donné de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:18 am    Sujet du message: diminuer la douleur Répondre en citant

Patricia,
je vais peut-être me répéter ; es-tu mieux avec le chaud ou le froid ? je trouve par expérience que de se mettre une bouillotte (chaude ou froide)
là ou ça fait mal aide momentanément autant qu'un anti-douleur! et sans effets secondaires!
helene pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Belgique (Flémalle)/F/44 ans

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:21 am    Sujet du message: Cymbalta Répondre en citant

bonjour Hélène,

Je ne suis pas mieux ni avec le chaud ni avec le froid, les douleurs étant permanentes en plus des décharges fugaces mais régulières.

Jusqu'à ce jour, j'ai tout essayé, mais on ne sait pas pq rien n'a fait d'effet, ni les 6 infiltrations, ni les péridurales, ni la pose du neuro-stimulateur, ni aucun médicament.

Je revois l'algologue, le Dr Louis, la semaine prochaine. Le problème qu'il a soulevé à la dernière visite est qu'on a déjà essayé tous les médicaments du marché depuis 2 ans.

Qui vivra, verra.

Bonne journée.
_________________
Chute en juillet 2006. NP ¨gauche opéré en juillet2007/Le droit touché également. Aucun traitement n'a donné de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:32 am    Sujet du message: à patricia Répondre en citant

qu'est-ce que je pourrais te dire de plus ? je vois tout ce que tu absorbes en médics et ce que tu essaies..... moi aussi j'avais essayé hypnose , acupuncture , shiatsu , etc... mon psychothérapeute m'a beaucoup aidée à tenir ;il y a un an que tu as été opérée ; ....j'ai attendu 2 ans avant d'avoir de l"amélioration.....
pour moi , ce qui m'a aidé aussi , c'est de me remettre à découvrir les sensations (comme un enfant) : le toucher , l'odorat , les couleurs (je peins)
etc....
LA DOUCEUR EST LE CONTRAIRE DE LA DOULEUR
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com