PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Position assise"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

" Durée Position assise "
0 - 10 minutes
23%
 23%  [ 17 ]
10 - 20 minutes
25%
 25%  [ 18 ]
20 - 30 minutes
12%
 12%  [ 9 ]
30 - 45 minutes
6%
 6%  [ 5 ]
45 - 60 minutes
2%
 2%  [ 2 ]
+ de 1 heure
29%
 29%  [ 21 ]
Total des votes : 72

Auteur Message
Mandy



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:11 pm    Sujet du message: position assise Répondre en citant

Je suis debout quasiment toute la journée je m'assois juste pour les trajets en voiture sur mon coussin bouet .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEBAS Léone



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Femme / 85 ans Clermont Ferrand

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Re: "Position assise" Répondre en citant

Léone Clermont Ferrand 85 ans - iol m'est impossible de rester assise
plus de 10 minutes; je suis toujours debout. Je me suis acheté une
table de malade que je peux monter à ma hauteur afin de pouvoir manger
debout. J'arrive à me soulager un peu avec des TENS.
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:07 am    Sujet du message: Re: "Position assise" Répondre en citant

vincent a écrit:
Bonjour à tous,

Pourriez vous nous dire combien de temps vous pouvez rester en position assise sans que vos douleurs s'accentuent.
Bien entendu, nous parlons de position assise avec un coussin bouée, car dans notre pathologie une très grande majorité voir même la totalité des malades utilisent un coussin pour s'asseoir.
Merci à tous de répondre au sondage ci-dessus.
Bien cordialement,
Vincent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:16 am    Sujet du message: position assise. Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

la position assise avec un coussin à trou est de 30 minutes après c'est mal dans le bas du dos et une forme d'impatience qui fait que dois me lever avec brulures et douleur dans le sacrum et la fesse.claudine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas médecin mais , on peut expliquer que la position assise est douleureuse pour certains du fait du principe Action-Réaction et que le poids du corps se répartit mal , mais surtout sur les parties molles du périnée ( nerf coincé , nerf enflammé ...etc ) . Avec un coussin plus ou moins mou , les pressions sont mieux réparties et ne portent pas sur le périnée, mais sur tout le bassin et les fesses ce qui décharge le périnée . C'est pour cette raison que des gens se sentent bien sur des cuvettes de WC ou les coussins spéciaux percés .
Sur le plan médical , je ne sais pas ce qui se passe exactement , peut-être une "déformation " des lombaires L5-S1 déformant le sacrum ..etc .
On peut se poser la question pourquoi les personnes ayant des psoitions assises dans leur carrière n'ont jamais de douleurs et certains en ont au bout de quelques minutes .
Est ce ces dernières personnes qui ont des douleurs au bout de quelques minutes , voeint leur douleur disparaître dès qu'elles retrouvent une station debout et au bout de combien temps .
Autre chose , on dit que les sportifs et plus particulièrement les cyclistes , peuvent être sujets à une NP . Je ne sais pas si le modérateur a recencé des cyclistes amateurs ou de haut niveau . Moi je suis un peu le cycliste , je n'ai jamais entendu des pros parler de cette maladie , mais peut-être que Vincent a eu vent des problèmes rencontrés par ces cyclistes professionnels car ils n'osent peut-être pas en parler .
Si quelqu'un peut répondre à toutes ces intérogations ?
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais entendu des pros parler de cette maladie , mais peut-être que Vincent a eu vent des problèmes rencontrés par ces cyclistes professionnels car ils n'osent peut-être pas en parler .

C'est très, très connu , on appelle bien le syndrome d'Alcock: le syndrome du cycliste .

Saviez-vous que les hommes avaient aussi leurs nerfs honteux ? Drôle de nom pour un nerf responsable d'alimenter la sensibilité des organes génitaux externes. Ce sont ces nerfs qui peuvent être indirectement comprimés lorsque le cycliste reste assis pendant de longues distances. Ils quittent la base de la colonne vertébrale et glissent dans un canal (le canal d'Alcock) situé entre des muscles et un os nommé ischion.

Une compression du nerf honteux à cet endroit peut entraîner un engourdissement temporaire du périnée, cette masse de chair entre la base du pénis et le rectum. Le nerf peut aussi être comprimé à la base du pénis dans sa partie dorsale. Parfois des cyclistes se plaindront d'une insensibilité (réversible) du pénis ou du scrotum.

Ce problème est appelé neuropathie de la selle de bicyclette. Pour en réduire l'incidence (quoique aucune étude ne le confirme), on a mis sur le marché, des selles fendues ou trouées au centre. On peut aussi tenter de repositionner la hauteur de la selle : en la plaçant assez basse plutôt que trop haute et en rectifiant son inclinaison vers l'avant. On recommande aussi aux cyclistes qui parcourent de longues distances de se relever sur les pédales régulièrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère (68 ans) ne tient plus en position assise, elle mange donc debout et comme elle ne tient pas longtemps en position debout du fait de rhumatismes/arthrose + genoux qui ne plient plus, le reste du temps, elle le passe couchée...
Pour les rendez-vous médicaux, elle est obligée d'y être emmenée en ambulance couchée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie pour tes explications .
Une autre question
Une fois que tu es assise et que les douleurs commencent et que tu te remets debout , est ce que ces douleurs disparaissent et au bout de combien de temps ?
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu es assise et que les douleurs commencent et que tu te remets debout , est ce que ces douleurs disparaissent et au bout de combien de temps ?

Le problème, c'est que je n'ai jamais zéro douleurs .

Après un trajet en voiture , le fait de me relever me soulage, mais au bout d'un certain temps debout : je peine ! Lorsque je vais chez la kiné, je n'ai qu'une hâte, c'est de sortir de la voiture . Mais, le fait de poireauter debout dans la salle d'attente est pénible au bout de 10 minutes . Toutes les positions qui perdurent sont sources de douleurs . Heureusement, je suis plutôt remuante .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait de marcher , même assez vite ( en tout cas c'est ce que je ressens ) soulage les douleurs .
Es-tu d'accord avec les "théories " sur la répartition des efforts que j'ai émise un peu plus haut ? Je n'arrive pas à l'expliqure sur le plan médical .
Je reviens aux cyclistes professionnels . Je ne sais pas si certains se sont fait opérer , mais si l'un d'entre eux , un peu connu , pourrait peut-être être un moteur dans la recherche médicale de cette maladie .
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour moi, quelque soit le siège, avec ou sans coussin la douleur est immédiate.
Je mange debout et je ne peux m'asseoir qu'avec un coussin thermique glacé, c'est le seul remède qui me soulage.
Michéle
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aux cyclistes professionnels .

cette pathologie ne semble arriver qu'à des coureurs amateurs et non aux professionnels. Les VTT sont très souvent mis en cause (chocs répétés ) les selles de vélo, le réglage des pédales etc....

EXTRAIT
Depuis le début du Tour, les coureurs ont passé près de 100 h assis sur le selle. Leur zone périnéale, sur laquelle ils sont assis, est donc soumise à de nombreuses agressions.


Pour ne pas rencontrer de problèmes d’échauffement, d’infection de bulbes pileux, voire même de pathologies plus graves comme ce qu’on appelle le "troisième testicule", les coureurs doivent prendre soin de leur entrejambe.

Gérard Guillaume, médecin de la Française des Jeux, insiste sur l’importance de prévenir les risques de lésions. "Aujourd’hui, malheureusement, on sacrifie le confort au rendement. Les selles sont de plus en plus légères, donc fines. Pourtant, 40 % du poids du corps du cycliste repose sur la selle et la zone périnéale est soumise à d’autant plus de frottements et de compressions que la surface sur laquelle elle repose est faible. Il faudrait avoir des selles plus large, sans trou au centre puisqu'alors les pressions sont plus fortes sur les côtés, là où les lésions apparaissent, et sans couture sur le dessus.



Les professionnels sont très conscients qu'ils risquent un syndrome d'ALCOCK




Je ne sais pas si certains se sont fait opérer , mais si l'un d'entre eux , un peu connu ,




Dans ce cas là , il m'étonnerait fort qu'ils soient remontés sur un vélo ! contre indication absolue ! C'est comme si J R remontait à cheval !......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca dépend mais je tiens de moins en moins assise environ 30 minutes !Pourtant 2 eme infiltrations j'ai l'impression k ca s'empire snifffff
La position debout me fatigue vite donc c du bcp allongé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie
Tu en connais vraiment un rayon sur le sujet


Que se passe t'il pour que des gens lamda souffrent en position assise ?
Problème mécanique ?
Commpression d'un nerf irrité ...,

Je n'ai rien vu dans la littérature .
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe t'il pour que des gens lamda souffrent en position assise ?





Extrait , que je trouve très clair et trouvé non sur un site médical mais sur un site réservé au vélo , ce qui démontre bien que les cyclistes connaissent particulièrement bien le syndrome d'Alcock .
.

Voici les principales zones de conflit :
*En n°1 et à hauteur de 65% des cas observés : la pince ligamentaire. Elle est formée par le ligament sacro-tubéreux et le ligament sacro-épineux.(Voir : schéma1). Le nerf, à cet endroit, passant au milieu, peut se retrouver littéralement coincé et donc comprimé par ces deux ligaments qui se croisent.
*En n°2 et à hauteur de 15% : Le canal d'alcock. L'aponévrose du muscle obturateur interne peut être épaissie et réaliser ainsi une source de striction pour le nerf (Voir : schéma2).
*Et enfin dans 20% des cas, les deux zones de conflit sont présentes en même temps.
***A noter aussi le rôle important que joue la graisse située entre les ischions et l'anus qui en position assise se relève, accentuant le phénomène compressif et conflictuel préexistant***
LES CAUSESsemblerait néanmoins d'après les dernières études réalisées, que les personnes atteintes de névralgie pudendale seraient d'une certaine manière prédisposées anatomiquement, sorte de faiblesse « congénitale ».
Elles sont multiples, et toutes ne sont pas encore élucidées. Il
Ainsi, en l'absence de facteur déclenchant, la pathologie se déclarerait d'elle même seulement vers 60ans.
D'ici là, si le sujet est confronté à l'une des situations suivantes, la névralgie pudendale peut se déclarer plus précocement.
-Le cyclisme pratiqué de façon intensive
-Accouchement
-Chirurgie pelvienne (urologique, gynécologique, viscéral)
-Cancer du petit bassin
-Chirurgie orthopédique (ex : fracture du col du fémur)
-Profession assise-Un traumatisme sur le trajet du nerf (hématome)
-Toutes pathologies handicapantes provoquant la position assise permanente (ex : paraplégie)
Il est important de préciser qu'il n'est pas toujours évident de rapporter le déclenchement des symptômes à un événement précis car un délai plus ou moins long (de quelques semaines à plusieurs mois) peut survenir entre les deux, brouillant les pistes et retardant le diagnostic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com