PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Position assise"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

" Durée Position assise "
0 - 10 minutes
23%
 23%  [ 17 ]
10 - 20 minutes
25%
 25%  [ 18 ]
20 - 30 minutes
12%
 12%  [ 9 ]
30 - 45 minutes
6%
 6%  [ 5 ]
45 - 60 minutes
2%
 2%  [ 2 ]
+ de 1 heure
29%
 29%  [ 21 ]
Total des votes : 72

Auteur Message
Sylvain
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 36
Localisation: Extrême Sud du 31; alt.:550m

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
4 ans après les "décompressions chirurgicales", je peux rester assis, sur ma bouée disposée elle-même sur un siège concave ,de type chaise en paille : selon les jours au pire 20 mn, au mieux 1h et jusqu'à 2h30 en alternant avec 3 pauses "marche rapide" de 5 à 10 mn.
En voiture, 20 à 60 mn sur route à trés bon revêtement me suffisent. Au-delà, je m'expose aux représailles...
Sylvain
_________________
syndrome d'Alcock Mai2003;décompression bilatérale à Marseille 2004;syndrome du piriforme 2005;amélioration imputée aux anti-épileptiques et aux antalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 8:04 am    Sujet du message: combien de temps je reste assise Répondre en citant

Je déambule toujours, je suis beaucoup debout, assise le minimum sur un coussin que je me suis confectionée.
Il n'empe^che que pour les repas, j'arrive à rester assise 10m inutes avec douleurs, parfois je mange à genoux.
La position de confort: marcher... ou couchée.
Marie M
Pour le sondage: 0-10 minutes!
Marie-M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya



Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 1:33 pm    Sujet du message: position assise et NP Répondre en citant

depuis chirurgie bilatérale, je peux rester assise une demi journée, voire la journée si il y a coussin sur une chaise confortable; cependant, les douleurs sont un peu plus gènantes ensuite. j'apprends alors à moduler mes positions, à me reposer allongée dès que possible.
et je pratique très régulièrement la sophrologie, de façon autonome; une aide considérable à beaucoup de points de vue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack31



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Toulouse/homme 65 ans

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:36 am    Sujet du message: temps en position assise Répondre en citant

bonjour,

C'est tres variable. En ce moment moins de 5mn mais parfois
je peux rester 2 heures. Par contre je n'utilise pas de bouee car
c'est bien pire. Je prends une chaise creuse et en voiture je
dispose 2 serviettes roulees de chaque cote du siege.
_________________
nevralgies pudendales bilaterales en 1989 diagnostic en 1994 3 doubles infiltrations amelioration sensible sans guerison operation deconseillee a l'epoque reprise des douleurs depuis fevrier07
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Belgique (Flémalle)/F/44 ans

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout le temps mal. Je suis réveillée par la douleur, car je me retrouver couchée sur le dos. J'ai mal, quelque soit la position, la plus intenable étant la position assise.
Les coussins, ça ne me fait rien, pas plus les bouées, car j'ai très mal aux cuisses et dans les fesses.

Ce qui me soulage un peu, c'est assise à genou sur ma chaise, les pieds écartés. Mais alors, j'ai mal aux cuisses et j'ai très difficile de me mettre debout et de marcher ensuite.
_________________
Chute en juillet 2006. NP ¨gauche opéré en juillet2007/Le droit touché également. Aucun traitement n'a donné de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne reste jamais assise sauf avec un gel glacé bien mis et je peux rester environ une heure.si j'ai fait de la voiture un peu moins.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine.c



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:06 pm    Sujet du message: position assise Répondre en citant

Les douleurs s'accentuent au bout de 10 à 30 minutes selon les périodes...

le changement de position les soulage et passer de la bouée à un siège assis a genou en alternance m'améliore..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:51 pm    Sujet du message: position assise Répondre en citant

devenue impossible avant l'intervention chirurgicale.
les coussins n'ont jamais été une solution. L'assise sur du dur était préférable ou "le c... entre deux chaises" au sens littéral.
Après 5 mois, durée variable, et répercussion qui ne sont pas immédiates.
Mais je peux rester assise plus d'une demi journée .
même si cela déclenche démangéaisons brûlures et vibrations diverses voire
douleurs au ventre ou derrière le genou si j'insiste un peu trop.
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
Que se passe t'il pour que des gens lamda souffrent en position assise ?





Extrait , que je trouve très clair et trouvé non sur un site médical mais sur un site réservé au vélo , ce qui démontre bien que les cyclistes connaissent particulièrement bien le syndrome d'Alcock .
.

Voici les principales zones de conflit :
*En n°1 et à hauteur de 65% des cas observés : la pince ligamentaire. Elle est formée par le ligament sacro-tubéreux et le ligament sacro-épineux.(Voir : schéma1). Le nerf, à cet endroit, passant au milieu, peut se retrouver littéralement coincé et donc comprimé par ces deux ligaments qui se croisent.
*En n°2 et à hauteur de 15% : Le canal d'alcock. L'aponévrose du muscle obturateur interne peut être épaissie et réaliser ainsi une source de striction pour le nerf (Voir : schéma2).
*Et enfin dans 20% des cas, les deux zones de conflit sont présentes en même temps.
***A noter aussi le rôle important que joue la graisse située entre les ischions et l'anus qui en position assise se relève, accentuant le phénomène compressif et conflictuel préexistant***
LES CAUSESsemblerait néanmoins d'après les dernières études réalisées, que les personnes atteintes de névralgie pudendale seraient d'une certaine manière prédisposées anatomiquement, sorte de faiblesse « congénitale ».
Elles sont multiples, et toutes ne sont pas encore élucidées. Il
Ainsi, en l'absence de facteur déclenchant, la pathologie se déclarerait d'elle même seulement vers 60ans.
D'ici là, si le sujet est confronté à l'une des situations suivantes, la névralgie pudendale peut se déclarer plus précocement.
-Le cyclisme pratiqué de façon intensive
-Accouchement
-Chirurgie pelvienne (urologique, gynécologique, viscéral)
-Cancer du petit bassin
-Chirurgie orthopédique (ex : fracture du col du fémur)
-Profession assise-Un traumatisme sur le trajet du nerf (hématome)
-Toutes pathologies handicapantes provoquant la position assise permanente (ex : paraplégie)
Il est important de préciser qu'il n'est pas toujours évident de rapporter le déclenchement des symptômes à un événement précis car un délai plus ou moins long (de quelques semaines à plusieurs mois) peut survenir entre les deux, brouillant les pistes et retardant le diagnostic.


Claudie, pourrais-tu me donner l'adresse de ce site?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne peux toujours pas m'asseoir sans bouée, sans que cela me provoque des douleurs dans la région du nerf (région rectum).
Avec une bouée, je peux conduire 15mn, mais c'est toujours avec soulagement que je sors de la voiture (donc une douleur apparait).

Je peux m'assoir 30mn à 40mn sur une bouée (repas) lorsque j'y suis contrainte, sans trop de douleurs, mais je m'expose alors à d'éventuelles répercussions le lendemain, avec des contractures du piriforme ou du releveur.
Donc, je mange debout ou allongée, et j'évite au maximum de m'assoir.

La position debout a aussi été pénible pendant plusieurs mois, (douleurs pieds, jambes, lombaires) jusqu'à ce que je comprenne que c'était dû en partie à une mauvaise circulation sanguine, que je traite aujourd'hui avec des massages à l'huile essentielle de cyprès, et des infusions pour "jambes lourdes" à base d'hamamélis et de vigne rouge...
Des massages sur les articulations sacro illiaques et sacro lombaires avec des huiles décontracturantes et antalgiques complètent les soins...
Aujourd'hui, je peux rester debout plus d'une heure ou même marcher une heure sans douleurs.

tout s'améliore lentement....
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mauricette delorme
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:00 am    Sujet du message: Position assise Répondre en citant

Il m'était impossible de m'asseoir et les coussins aggravaient les douleurs.
Par contre sur les chaises en paille , creuses ,avec appui des coudes sur une table je restais le temps d'un repas et plus. En voiture c'était intenable. Il m'arrivait d'avoir mal la nuit.Le laroxyl a diminué ces douleurs(surtout les brûlures) et une spectaculaire amélioration s'est produite après 3 séances d'acupuncture.( je suis la 1ère étonnée car je n'y croyais pas du tout) Je regarde la télé et je lis étendue sur le canapé car mes fauteuils me créent encore des douleurs mais rien à voir avec les douleurs d'avant.
Je fais une ou 2 séances d'acu.. re par mois.
Bon courage à tous

Mauricette
_________________
Np depuis Automne 2000 Diagnostiquée 1 an après. Bien soulagée par Laroxyl et acupuncture.Infiltrations sans effet ;Lyrica et Neurontin sans effet;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Six mois après l'opération, je peux rester assise une quinzaine de minutes
sur une chaise normale et une demi heure avec coussin, mais après les douleurs reviennent et je dois me lever. Par contre je peux marcher longtemps sans douleur. En position couchée je n'ai aucune douleur.
Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 1:05 am    Sujet du message: position assise Répondre en citant

Certains jours de douleurs intenses ,si je dois me déplacer en voiture ,je serre les dents ,à la maison ,c'est souvent rapidement que je mange ,les repas en famille et évènements ,j'apprécie les lunchs car on est debout Wink sinon je ne viens qu'après les repas !là aussi pas facile de vivre ainsi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com