PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Douleurs Sciatiques (Témoignages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souffrez-vous de douleurs de type sciatalgies (douleurs irradiantes le long du trajet du nerf sciatique) en plus de vos douleurs pudendales ? (N’hésitez pas à poster vos commentaires, observations et/ou témoignages ci-dessous)
OUI
81%
 81%  [ 73 ]
NON
18%
 18%  [ 17 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
vincentsimart
Professionnel Intervenant
Professionnel Intervenant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: PROFESSIONNEL / Picardie

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Re: sciatique Répondre en citant

cendy a écrit:
vincent,

merci pour tes explications .

peux tu me dire pourquoi depuis que j'ai les douleurs de la NP suite à une intervention j'ai aussi une sciatique et une curalgie sur la jambe droite et tout les médecins que j'ai pu voir m'ont dit la meme chose .

j'ai pu lire que tu étais dans le Métier;

Masseur kinésithérapute
Ostéopathe
Réeducation- uro-gynéco etc..............

alors je pense que tu pourrais nous donner des conseils pour qu'on puisse au moins soulager ses douleurs qui nous pourrissent aussi la vie en plus de la NP.

j'attends avec inpatience tes conseils car étant loin de chez moi je ne peux pas me rendre à une consultation chez toi pour avoir ses infos .

merci

cendy


Chère Cendy -> MP
_________________
Masseur-kinésithérapeute DE
Ostéopathe D0
Rééducation uro-gynécologique
Rééducation sexologique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel.n a écrit:
En ce qui me concerne , ce sont plutôt des cruralgies ( intérieure cuisse , périnée ) avec brûlures et parfois aussi dans les fesses .
On me parle aussi de génito-crural ou génito-fémoral mais sans certitude car personne ne m'a mis en évidence .


Un problème au niveau des adducteurs peut donner des brûlures périnéales étant donné que les insertions des adducteurs se situent précisement à cet endroit . http://www.musculaction.com/cuisses-anatomie.htm
Les irradiations de ces douleurs se font soit vers les muscles abdominaux, soit vers le périnée et les testicules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentsimart
Professionnel Intervenant
Professionnel Intervenant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: PROFESSIONNEL / Picardie

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
michel.n a écrit:
En ce qui me concerne , ce sont plutôt des cruralgies ( intérieure cuisse , périnée ) avec brûlures et parfois aussi dans les fesses .
On me parle aussi de génito-crural ou génito-fémoral mais sans certitude car personne ne m'a mis en évidence .


Un problème au niveau des adducteurs peut donner des brûlures périnéales étant donné que les insertions des adducteurs se situent précisement à cet endroit . http://www.musculaction.com/cuisses-anatomie.htm
Les irradiations de ces douleurs se font soit vers les muscles abdominaux, soit vers le périnée et les testicules.

sauf que la notion de dysesthésies sera forcément différente, l'innervation des adducteurs et du périné étant totalement différente ( plexus lombaire et plexus sacré pour le pudendal)
-> il s'agit donc de faire effectivement le diagnostic différentiel!! Wink
_________________
Masseur-kinésithérapeute DE
Ostéopathe D0
Rééducation uro-gynécologique
Rééducation sexologique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'algologue et le rhumatologue pas mal de patients se plaignant de douleurs crurales, face interne des cuisses , brûlures vaginales associées souffrent d'un problème au niveau de l'adducteur et pas de névralgies pudendales .

Il est souvent mentionné que les coccygodynies sont associées à la NP alors que la coccygodynie fait justement partie du diagnostic différentiel ( Amar---- , Ismael )pour certains neuros .

Quand on regarde la liste de tout ce qui peut être en cause dans ces algies , pas facile de faire un diagnostic ! ........http://www.medecinemanuelle.fr/_article/article10.pdf


Dernière édition par Claudie le Mar Juil 08, 2008 4:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentsimart
Professionnel Intervenant
Professionnel Intervenant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: PROFESSIONNEL / Picardie

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:

Il est souvent mentionné que les coccygodynies sont associées à la NP alors que la coccygodynie fait justement partie du diagnostic différentiel ( Amar---- , Ismael )


ENtièrement d'accord avec toi sur ce coup la!!!

Amitiés vincent Razz Wink
_________________
Masseur-kinésithérapeute DE
Ostéopathe D0
Rééducation uro-gynécologique
Rééducation sexologique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement de choses sont liées .... L'oeuf qui fait la poule ou le contraire ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentsimart
Professionnel Intervenant
Professionnel Intervenant


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: PROFESSIONNEL / Picardie

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
Tellement de choses sont liées .... L'oeuf qui fait la poule ou le contraire ..

tu as raison mais le boulot des professionnels de santé tous confondus et d'essayer de déméler justement l'echeveau des symptomes du / dela patient(e) afin de chercher la cause de ceux-ci.

bonjour le travail et les migraines en perspective des fois Twisted Evil Confused Laughing

Mais c'est aussi ce qui est interessant dans l'histoire Exclamation Idea
_________________
Masseur-kinésithérapeute DE
Ostéopathe D0
Rééducation uro-gynécologique
Rééducation sexologique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gojon



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:04 pm    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour
j'ai vu un medecin du sport par rapport à mon pb de nevralgie pudental
Il m'a trouvé un certains nombres de contractures(abducteur interne cuisse dte, psoas gauche, petit fessier cuisse dte; )
En effet je boite depuis 18 ans jambe dte apres un accouchement avec les forceps, une dx anale depuis 12 ans apres une hemorroidectomie et une dx vaginale apres une hysterectomie par voie basse
Se rajoute une vulvodynie depuis 2 ans
Il ne m'a pas manipulé simplement fait une pression avec un doigt puis relachement lors disparition de la dx pour chaque muscle
J'ai recommencé à marcher mes 5 kms tous les soirs(apres 4 semaines de dx tres importantes)
Ma dx vaginale revient moins svt par contre la vulvodynie est tjrs là
Claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai lu tout les posts mais je ne sais pas ce que j'ai , je vais tenter de m'expliquer mais c'est pas évident....

moi j'ai une barre horizontale qui me fait mal en haut des fesses, çà fait comme des fourmies et j'ai l'impression de ressentir du froid Rolling Eyes et çà me descend dans les fesses et jusqu'au genoux, mais derrière ... pas évident à expliquer, plus la NP (enfin j'ai fait qu'un EMG positif pour l'instant) et cette douleur est constante du matin que je me lève au soir que je me couche, apparemment elle n'est pas soulagée par le laroxyl ni le rivotril .

j'espère que vous avez réussi à plus ou moins comprendre ce que j'ai !

du coup j'ai pas voté car je ne sais pas

bonne soirée

jeanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de répondre . As-tu refais un bilan récemment et où
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant on m'a fait que l'emg, oui, et le 6 mai j'ai rv chez un gastro entérologue, je ne sais même pas pour quelles raisons ! mais ce que je sais c'est que çà traine mais je n'ai apparemment pas le choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, j'avais également des douleurs de type sciatique..

Je ne sais pas si c'est le fait que j'évite au maximum de m'asseoir ou les effets des cachetons..

Mais ces douleurs ont presque disparues !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

j'ai l'impression que les douleurs augmentent par rapport a avant !!! les douleurs du dos enfin du bas du dos ont pris le dessus, j'y comprends plus rien !!!!!

alors cousin çà c'est bien passé ces infiltrations ??

jeanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta barre de douleur horizontale, je connais bien, chez moi c'est la pire et c'est cette douleur là qui prédomine Sad avec la pointe du coccyx .

Ce qui fait que même allongée , on morfle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad ben alors je suis pas la seule.... mais c'est quoi ces douleurs ??? car maintenant comme je le disais plus haut, j'ai l'impression que ces douleurs sont plus forte que "celles d'en bas"


çà peut être lié à la NP ?

avant je prenais du myolastant quant j'avais ces douleurs comme la ou tu le dis et çà me soulagait mais maintenant avec ce que je prends, çà me fait un peu peur de tout mélanger !!!

J'en ai parlé à mon généraliste jeudi dernier et .... il a pas su me dire, comme le reste tu me diras.... mais la j'ai mal assisse même pas la peine, debout idem et coucher.....avec une bonne dose de truc pour dormir tellement çà me fait mal !!!!

si tu as une infos sur ces douleurs claudie, je prends vu qu'il faut que je me dépatouille seule , je n'ai que vous pour me guider..... donc la moindre infos sur des douleurs similaires au miennes sont les bienvenues !!!

merci encore

jeanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com