PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP ET MALADIE ORPHELINE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvonne Florence



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:56 pm    Sujet du message: NP ET MALADIE ORPHELINE Répondre en citant

Bonjour,

jusqu'à présent j'ai toujours entendu dire que la NP est une maladie orphéline car peu de gens sont atteints de cette maladie.
J'ai consulté un médecin ostéopathe (je ne vous dis pas le prix de la consultation !!!) qui m'a dit que ce n'était absolument pas une maladie orphéline mais simplement une maladie mal connue.

Qu'en est-il ??????

Est-ce qu'il faut déclarer cette maladie à la Sécu et la Mutuelle ??? Au travail ?????

Merci pour toute info. Idea
_________________
Diagnostiquée en 2005 après un an et demi de galère, au CHU de NIMES. Infiltrations de cortisone, traitement à vie de Rivotril et Laroxyl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La NP n'est pas une maladie rare, elle est seulement mal connue.

Amicalement

Gwen
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:59 pm    Sujet du message: La NP est une maladie rare Répondre en citant

Si, la névralgie pudendale est une maladie rare
Voir le site ci-après, alliance maladies rares et les maladies membres.

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_article=91

La névralgie pudendale figure dans les membres.

Nadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadia,

désolée de te contredire, mais ce n'est pas une maladie rare. l'alliance de l'assoc avec les maladies rares était dans le but de faire connaitre la maladie (c'est ce que l'on m'a dit en tout cas). 1 à 2% de la population, c'est beaucoup ne penses-tu pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, qu'elle soit rare ou pas, le résulat est le même. Personne ne trouve comment nous guérir définitivement.

Nadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous mettre d'accord : répertoriée sur orphanet (maladies orphelines ) mais, finalement, plus méconnue que rare , plus que d'alzeihmer ! 2% de la population serait atteinte , mais beaucoup sont non diagnostiqués ...... Tous les deux raison!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant ce n'est pas une maladie rare..
c'est l'assoc comme je l'ai dit qui a demandé à la mettre dans cette catégorie et certains se sont plaints d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement , on en a rien à faire.C'est pas ça qui nous soigne.


Nadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadiadujour a écrit:
Franchement , on en a rien à faire.C'est pas ça qui nous soigne.


Nadia



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous , la NP n'est pas une maladie rare ou orpheline puisque 2 % de la population en sont atteint , mais c'est une maladie méconnue des praticiens car elle n'a pas beaucoup été enseigné dans le passé . Ce n'est qu'à partir de 1980 que la NP est mieux connu . Mais il y a encore du chemin à faire car certains souffrent de cette maladie , sans que leur medecin ne leur ai dit que c'était une NP .
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 2:56 pm    Sujet du message: vous avez dit rare! Répondre en citant

Bonjourà toutes et tous,

Comme le dit Nadia rare ou pas rare , les malades désirent avoir un diagnostic rapide et surtout que l'on arrête de prendre les gens pour des malades de la tête et de les envoyer chez les psy.Les Ostéo connaissent mieux cette maladie.cLAUDINE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je ne trouve pas que cette maladie est rare,depuis que je vais faire de la kiné en piscine,j'en renconter pa mal mais pas ou mal diagnostiquée.Je ne comprend pas les douleurs sont pourtant typiques,c'est plutôt que les dr ne veulent pas en entendre parler et minimise trop et n'écoute pas les gens,ils ne sont pas au courant et ne font pas beaucoup d'efforts pour l'être,il faut agir vite (emg,infiltration de diagnostique et ça suffit mais faut aller pas n'importe où pour le faire,y a des hurluberlus!!!!Courage à tous
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les médecins ne font pas la relation, quand on leur dit que 'on a mal au coccyx et des brulures vaginales...pour eux c'est le rhumato puis le gyneco (alors ils errent entre mycoses.... invisibles, mais vous donne des pommades, sécheresse, vaginale ou cystite sans germes)...mais après tous ces traitements ce fut pire

Grace a internet j'ai pu faire le lien et trouver votre forum

Maintenant je vais essayer de trouver le bon ostéopathe, et la bonne kiné
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis véro.. c'est que même si les douleurs sont assez "typiques" comme tu le dis..
les symptômes peuvent correspondre (ou/et être provoqués par) à une multitudes de pathologies..

Beaucoup ont des douleurs similaires.. comme tu l'a constaté.. mais ce n'est pas forcément une NP.. "pure et dure"

c'est pour cela que le diagnostic NP est compliqué..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,tes,le dr qui m'a opérée m'a dit qu'il y avait toujours un facteur déclanchant mais qu'a cause de l'érance on avait parfois du mal a retrouver cette cause.Qu'est-ce que vous en pensez?Avez vous eu tous un facteur déclanchant?Le quel?Merci.
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com