PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soin via ostéopathie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Soin via ostéopathie Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai décidé de tenter l'ostéopathie malgré ma première expérience qui fut un désastre. On m'avait envoyée il y a quelques mois vers l'un d'eux mais qui utilisait la manipulation (faire craquer les membres). Cela m'a provoqué des douleurs au dos, au niveau des fesses, des cuisses etc.

J'ai ensuite lu sur ce site qu'il fallait éviter absolument ces ostéopathes là. Hélas trop tard. Bref. J'ai donc pris rendez-vous avec un ostéopathe "viscéral".

J'ai eu ma première séance qui a durée 1h15. Il m'a écouté attentivement puis a commencé ses manipulations, cette fois-ci en douceur. J'ai tiqué lorsqu'il m'a dit qu'il allait devoir passer via l'anus et le vagin pour tenter de tout remettre en ordre mais je l'ai laissé faire (j'ai vérifié plus tard sur le net, c'est très courant comme pratique). Il a commencé par "déplacer" mon coccyx, via l'anus. Toujours humilant pour moi de voir les gens "passer" par là. Mais bon. Et puis il m'a montrée un étirement à faire régulièrement. Apparemment j'ai les muscles fessiers complètement tendus. Il faut que je les détende.

Bref, après cette première séance, pas de changement hormis une douleur un peu plus vive au dos. J'imagine que de déplacer tout ça ne va pas se faire du jour au lendemain et sans douleur.

Si d'autres personnes ont des témoignages sur des ostéopathes qu'ils n'hésitent pas. Je viendrais poster ici l'évolution de mes séances. en espérant que cela aille dans le bon sens et non dans le mauvais.

Solar
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je suis d'accord avec toi, pour éviter les osthéopathe qui font craquer, d'autant plus qu'ils le font sans savoir ce que l'on a.

j'espère beaucoup pour toi que celui ci te fera du bien, même si il passe par des endroits intimes, je pense que vu notre pathologie, il ne peut pas s'y prendre autrement.

je te souhaites bon courage et surtout beaucoup de mieux

bisous

Nadine
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros conseil en tous cas : il faut se renseigner sur les ostéopathes que vous allez consulter.
La première fois que je me suis fait "manipuler" a été sans "craquements", mais catastrophique pendant deux mois (et c'est pas fini au niveau des douleurs annexes).

Ce matin j'ai été voir un ostéo que ma soeur m'avait conseillé, et qui lui a traité sa névralgie faciale avec succès apparemment. Je part sur plusieurs séances, et je vous tiendrai au courant (il se base sur une version plus "psychologue" de l'ostéopathie, et se base sur les principe de la médecine chinoise)

En tous cas, je te souhaite d'avancer avec ce nouvel ostéo, Solar. Certains sont très bons (mais d'autres sont des calamités hélas)

Gwendal
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles. J'ai bien conscience que c'est risqué. C'est mon généraliste qui m'a conseillée cet ostéopathe. C'est le sien, en fait. Il l'a aidé après avoir fait une sciatique. Alors on verra bien.

J'espère qu'il ne m'a pas menti et envoyé vers un pote à lui. ça y est, je devient parano avec tous les problèmes que j'ai eu avec les médecins! Laughing
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene.dicte
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou solar, le mien, procède par craquement entre autres (et massages intérieurs) mais je n'ai jamais eu de problemes et que des améliorations....donc je pense que peu importe la technique du moment que l'osthéo est compétent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il l'est en tout cas! Merci Bene.dicte!
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuelle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: le havre/ femme 47 ans

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , pour ma part j'ai eu mon 1er rdv chez l'osteo le 14 avril dernier !
cela va donc faire 6 semaines .....
à ce jour ce n'est pas un franc succès !
mes douleurs ont été aggravées durant 4 bonnes semaines et aujourd'hui , je retrouve progressivement mon stade de douleur initial !
peut être faut il d'autres séances pour obtenir 1 amélioration ! ?
je dois rappeler l'ostéo la semaine prochaine pour faire le point !
en attendant je continue mes séances de kiné en piscine avec hydromassages : ça c'est bénéfique !!!!!!!!
je pense également me tourner vers la sophrologie
bref je persévère et ne desespère pas ! mais c'est parfois dur ........
courage à toutes et tous !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'espère que l'osthéopathie vous fera du bien. pour ma part même si je suis a 98% sûr d'avoir la NP, je préfère attendre les examens qui le confirmera.

j'ai que peur que si par miracle ce n'est pas la NP, qu'il me fasse plus de mal qu'autre chose.

qu'en pensez vous??

bon courage a tous et toutes

je souhaites a toutes et tous soulagement, soulagement et soulagement puis guérison

on y arrivera

a bientôt

Nadine
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle m'a demandée par MP quels étaient les étirement en question à faire chez soi. Je vais essayer de m'expliquer au mieux. Au pire, si vous ne comprenez pas, je ferais quelques dessins. (je ne suis pas mauvaise à ça)

Attention. Pour ma part, je préfèrerais que vous attendiez que j'ai fait cela pendant quelques temps afin de vérifier si cela fait du bien ou non. Je ne voudrais pas agraver les douleurs de l'un d'entre vous.


Si vous avez des douleurs du côté gauche:

Asseyez-vous au bord du lit (ou canapé) de telle façon que votre jambe droite pendouille hors du lit et que votre pied droit repose sur le sol. (votre fesse droite doit être sur le lit).

Repliez votre jambe gauche comme si vous vouliez vous assoir en tailleur. La plante du pied gauche reposant donc contre le haut de l'intérieur de la cuisse droite. (faut être un peu souple, sinon ça tire^^)

Une fois cette position prise vous penchez votre corps en avant. Normalement, vous devez sentir que ça tire à l'intérieur de la fesse. (ça tire ailleurs aussi, mais ce qui nous intéresse est de décontracter les muscles fessiers). Vous restez dans cette pose jusqu'à ce que la douleur s'atténue puis vous vous penchez encore plus. De plus en plus, voir vers le genou droit, si vous être très souple et que vous ne sentez rien dans la fesse.

Pour ma part, c'est la partie gauche de mon corps qui me fait le plus mal. Quand je fais cette exercice (de préférence le matin, quand votre corps est encore tout raide) ça tire bien au niveau de la fesse gauche.

En revanche, si je le fais côté droit, ça ne me fait rien. Preuve que c'est bien le côté gauche qui a un problème.

@Nadine: Désolée, je n'ai aucune réponse à t'apporter. J'espère que quelqu'un d'autre le pourra. Wink
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadiadujour
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense que les mouvements que vous avez à faire sont appropriés aux endroits douloureux de votre corps, éventuellement aussi aux problèmes coccyx, sacrum ou lombaires et suivant ce que vous êtes capable de faire.
Donc je dirai que vos mouvements ne sont pas forcément bon pour tous. Faire tous les mêmes mouvements peut même risquer de faire plus de mal que de bien.
Maintenant chacun reste libre de faire ce qu'il veut. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pas grave Solar!

je vais attendre un peu pour voir si tu as du mieux, et je ferais les mouvements car c'est aussi la fesse gauche qui me fait le plus mal.

merci

bonne soirée

Nadine
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadiadujour a écrit:
Effectivement, je pense que les mouvements que vous avez à faire sont appropriés aux endroits douloureux de votre corps, éventuellement aussi aux problèmes coccyx, sacrum ou lombaires et suivant ce que vous êtes capable de faire.
Donc je dirai que vos mouvements ne sont pas forcément bon pour tous. Faire tous les mêmes mouvements peut même risquer de faire plus de mal que de bien.
Maintenant chacun reste libre de faire ce qu'il veut. Ce n'est que mon avis.

Je le pense également. Il faut être très prudent.
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubkal



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà plusieurs fois que je lis, dans différents post, des avis plutôt critique sur les techniques structurelles (autrement appelées "faire craquer") pratiquées par les ostéopathes.

Se focaliser la dessus est, d'après moi, un faux problème, ces techniques là font partie intégrante de "l'arsenal" thérapeutique de l'ostéopathe compétent qui utilisera ces techniques à bon escient.

Je pense, et j'en suis même persuadé pour en avoir parlé avec plusieurs professionnels que les techniques viscérales par voie externe ou par toucher pelvien (toucher vaginal ou rectal) peuvent déclencher tout autant de douleur sinon plus que les technique structurelles si elle sont mal utilisées ou à mauvais escient.

J'interpelle d'ailleurs le webmaster à ce sujet qui déconseille dans ce site les ostéopathes "qui font craquer", c'est tout simplement une absurdité que d'écrire de telles choses.

Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:41 pm    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

en suivant le message de toubkal, je ne suis pas d'accord, quand les osthéo vous font craquer, sans vraiment savoir ce que l'on a, et sans radio, cela peut être dangereux pour nous.

depuis l'age de 10 ans, j'ai des problèmes de cervicale et de dos, et pendant des années on m'a fait craquer, je suis absolument sur, que si on ne m'avait pas fait craquer, j'aurais moins de problèmes. d'autant plus qu'il existe des osthéo qui ne font pas craquer.

c'est mon avis perso, mais plus jamais je n'irai chez quelqu'un qui fait craquer.
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
toubkal



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
attention je ne pousse personne a avoir recours aux manipulations articulaires. Et comme je le disait par ailleurs il suffit souvent de lui demander de pas avoir recours à ces pratiques pour qu'il le fasse différemment.
Par contre quand un ostéopathe vous manipule il sait parfaitement pourquoi il le fait, c'est l'aboutissement d'un ensemble de tests qui lui indiquent la manœuvre à réaliser, il ne le fait pas par hasard.

Pour ce qui est des radio bien souvent elles ne suffiraient pas parce qu'elle ne mettent pas en évidence l'état du disque intervertébral et donc de son retentissement sur les racines nerveuses et/ou le fourreau dural (autour de la moelle épinière) et il faudrait donc pratiquer systématiquement un scanner ou un IRM.
Mais il est difficile et surtout trop cher pour la secu de faire pratiquer ces examens à toutes la population française et en plus inutile car si il y a un problème quelconque les signes cliniques permettent à votre thérapeute de se douter du problème donc il ne manipule pas et vous envoie r&aliser les examens appropriés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com