PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fistule recto-vaginale suite a opération d'un abcès
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Fistule recto-vaginale suite a opération d'un abcès Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car a la suite d'une complication de l'opération du nerf pudendal,j'ai eu un abcès et il a fallu me réopérer.

Cela fait 3 ans que je sais que j'ai une fistule recto-vaginale mais a l'époque je venais encore de me faire opérer(hystérectomie)et quand le chirurgien m'a annoncé qu'il faudrait d'abord faire une coelio puis ensuite enlever un bout d'intestin j'ai dit non.

Depuis je suis allée voir un proctologue car j'avais des hémorroides ,et il veut que je refasse une irm de controle.

Le problème est qu'il parait que c'est une fistule recto-vaginale haute et que c'est difficile a traiter.J'ai des gaz dans le vagin et quand je prends du movicol(laxatif),j'ai quelquefois des souillures dans le vagin et j'ai eu des infections vaginales mais selon le médecin ca n'a pas de rapport avec la fistule.J'en doute fort.

Je dois faire l'irm vendredi prochain mais j'ai peur qu'ils me disent qu'il faut encore m'opérer.

Savez-vous si une fistule peut se résorber toute seule?
Existe-t-il des médicaments avant l'opération?

Merci de vos réponses
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Isabelle,

désolée je ne peut en aucun cas t'aider. mais si tu n'as pas de réponse, tu devrais rechercher sur le net des sujets parlant des fistules, pour pouvoir te faire une idée de ce qu'il y a faire.

je te souhaites beaucoup de courage, et de voir la guérison au plus tôt

bonne soirée

Nadine
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ceux que ca intéresse,l'irm n'a rien détecté mais il parait que cela arrive souvent et vendredi je passe une radiographie endorectale car j'ai eu beaucoup de soillures dans le vagin qui sentaient les selles (désolée pour les détails
Selon le médecin,s'ils ne trouvent rien,il faudra faire une exploration sous anesthésie générale sous scop(sous caméra) et peut etre me faire opérer.
Je suis super enthousiaste...
Et tout ca a cause d'e l'abcès qi est une complication de l'opération des nerfs pudendaux
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SAVRY Nadine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: 44160 pont-château /Femme 45 ans

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.

j'espère qu'ils vont trouver une solution autre que l'opération.

je te souhaites beaucoup de courage

Nadine
_________________
j'ai ne névralgie du nerf pudendal suite a une Hémoroïdectomie le 27/07/07, je suis en arrêt depuis le 10/09/07. je suis sous rivotril et paroxetine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle,

as-tu une maladie de Crohn? Les fistules qui partent de la zone anale ne se résorbent jamais toutes seules.

Il n'existe qu'un seul traitement expérimental et qui coûte cher à la sécu et qui surtout peut provoquer la tuberculose: le Rémicade.
Sinon, la technique chirurgicale, dont j'ai "bénéficié" si j'ose dire sans mon consentement ( et source de ma NP hélas) consiste à mettre à plat la fistule, ce qui est impossible si celle-ci est haute car mettre à plat = inciser que la fistule se referme lors de la cicatrisation des chairs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu toutes les 2.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Amel tu dis que c'est impossible si la fistule est haute(ce que je ne sais pas encore mais comme ils n'ont rien trouvé je suppose qu'elle est haute mais elle peut etre basse aussi.
Peux-tu m'expliquer et comment font ceux qui ont une fistule haute?
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je viens de voir que toi c'est une fistule anale donc ce n'est peut-etre pas la meme chose qu'une fistule recto-vaginale.

selon le chirurgien il ne sait pas si c'est une fistule entre le grele ou le rectum ou si c'est une fistule entre l'ampoule rectale probablement a l'étage sous-péritonéal et le vagin car l'abcès était dans la fosse ischio-rectale.
Je ne comprends rien et j'ai le moral a zéro en plus je travaille dans un hotel et je suis super énervée.
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
en plus je viens de voir que toi c'est une fistule anale donc ce n'est peut-etre pas la meme chose qu'une fistule recto-vaginale.

selon le chirurgien il ne sait pas si c'est une fistule entre le grele ou le rectum ou si c'est une fistule entre l'ampoule rectale probablement a l'étage sous-péritonéal et le vagin car l'abcès était dans la fosse ischio-rectale.
Je ne comprends rien et j'ai le moral a zéro en plus je travaille dans un hotel et je suis super énervée.
Isabelle




http://www.proktos.com/Espaces-Publiques/ESPACE-PATIENT/Maladiedumois/M-Maladie-FistuleRectoVaginale.asp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Claudie pour le lien
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai passé l'échographie endorectale et malheureusement elle m'atrouvé une fistule ano-vulvaire.Elle pense qu'il faudra opérer.J'ai rendez-vous le vendredi 13 juin pour voir le proctologue.ELLe m'a parlé de seton?Qu'est-ce que c'est?

Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
bonjour,

J'ai passé l'échographie endorectale et malheureusement elle m'atrouvé une fistule ano-vulvaire.Elle pense qu'il faudra opérer.J'ai rendez-vous le vendredi 13 juin pour voir le proctologue.ELLe m'a parlé de seton?Qu'est-ce que c'est?

Isabelle



Association drainage par séton-infliximab (Remicade®)
Pour les fistules complexes non abcédées (ou à distance du traitement d'un abcès ano-périnéal compliquant une fistule complexe), il faut réaliser un drainage par séton. La technique consiste à mettre en place, sous anesthésie, un fil (seta, en latin) ou un drain (en silicone, latex ou nylon) non serré, à partir de l'orifice cutané (orifice secondaire), le long du trajet fistuleux jusque dans le canal anal (orifice primaire



Séton :
faisceau de crin (mais aussi - maintenant - de silicone, latex ou nylon) introduit à travers une cavité que l'on désire drainer et dont on noue à l'extérieur les extrémités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait juste, c'est ce que j'avais depuis 3 mois quand l'autre joyeux de la crèche a fait sa mise à plat. Je me portais très bien avec et j'ajoute qu'on peut même garder un seton plusieurs mois, le temps d'une grossesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour les réponses,donc un seton c'est une sorte d'éllastique,Amel tu as l'air de t'y connaitre,peux-tu me dire s'il faut une anesthésie générale,combien de temps a la clinique,est-ce que ca fait mal,on peut le garder plusieurs mois si j'ai bien compris?

Le problème pour moi c'est que ca s'aggrave et je dois me laver après etre aller a la selle.

Est-ce que c'est urgent de se faire opérer car j'avais prévu de partir en vacances en juillet,est-ce que c'est en ambulatoire ou non?

Donc tu allais très bien et il t'a fait une mise a plat de la fistule mais pourquoi?

Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mise en place du seton il vaut mieux une anesthésie sinon ce serait douloureux et inconfortable.
Oui tu peux le garder plusieurs mois le temps que ça cicatrise autour et pour éviter toute infection ou abcès. C'est ni plus ni moins qu'un scoubidou Wink

En fait, j'avais une fistule anale depuis l'âge de 15 ans, draînée 2 fois en 1992 et 2005 au CHu de Caen (je suis normande) pour abcès en bas de la lèvre droite.
3 mois après le dernier draînage en nov 05, alors que j'avais un seton cette fois, un petit abcès est réapparu à la sortie, rien de grave puisque l'endroit était draîné. Mais j'avais déménagé et vivais à 5h de route de l'équipe ( Bxl) qui me suivait depuis 15 ans (au CHU de Caen) donc je vais au CHu de Lille, plus proche et moins galère pour la sécu. Là, je vois un chir qui me donne rv pour un examen sous AG sous 2 semaines. Le petit abcès devenant douloureux je demande à avancer le rv. Il me dit de venir à jeûn à l'hosto et on me met en hopital de jour (pour répondre à ta question).
Au bloc, je lui demande ce qu'il compte faire, inquiète parce qu'il ne m'avait pas examiné en cabinet avant. Il me dit qu'il va opérer le petit abcès et changer le seton si besoin. Rassurée, je fais signe à l'anesthésiste pour qu'il m'endorme.

Au réveil, cauchemar, une horrible douleur, il avait enlevé le seton et mis à plat la fistule transphinctérienne (oui maintenant j'ai des soucis d'incontinence). Je réclame de la morphine, on me dit ok mais je devrais passer en hosto 1 nuit de surveillance.
Le chir ne m'a accordé que 5 minutes le lendemain lors de sa tournée d'inspection pour me dire que de toute façon le sphincter interne était un sphincter de confort (!) et que ce geste ne risquait rien et que le seton ne servait plus à rien (ce dont je doute, sans quoi l'abcès aurait été interne et non externe!).
On m' a laissé sortir sans soins infirmier, et j'ai dû retourner en urgence à Caen avec une plaie pleine de fibrine (un truc peu ragoutant tout vert). Il a fallu des soins infirmiers de méchage pendant 2 mois!

Moralité: après 3000 euros de frais juridiques dont 1700 par un expert relation du chir en question, je n'ai que mes yeux pour pleurer. La douleur de la NP s'est déclarée une semaine après la chir, j'ai cherché un an avant de trouver le diagnostic. L'incontinence anale est apparue aussitôt, l'incontinence urinaire 3 mois après la chir (celle-ci est consécutive de la NP).

L'expert en mars dernier a nié en bloc toute responsabilité de son confrère lillois (qui se porte très bien merci et bosse à la Réunion depuis) et toute responsabilité dans le déclenchement de la NP, alors qu'il est prouvé par la littérature médicale que toute chirurgie périnéale peut déclencher une NP.

Evidemment, ils ne se sont pas privés au CHu de Caen pour me dire que ce geste n'était pas le meilleur dans mon cas mais de là à avoir les tripes de l'affirmer par écrit, je peux me lever de bonne heure, mention spéciale à ma gastroentéro qui me suivait depuis 15 ans et n'a pas levé le petit doigt pour me défendre, sympa de la part de qln qui me disait depuis 10 ans que la mise à plat était formellement déconseillé dans mon cas.

Tout ceci est strictement vrai, je le jure devant Dieu,aussi vrai que ma vie est devenue un enfer depuis 2 ans.
Que je sois incontinente c'est une chose.
Mais que je ne puisse mener une grossesse à cause de la NP c'en est une autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:01 pm    Sujet du message: fistule ano-vulvaire Répondre en citant

bonjour Amel,
Merci de m'avoir expliqué si minutieusement ton parcours qui je dois le dire est impressionnant et vraiment révoltant.Je ne sais pas quoi te dire a part que certains médecins sont vraiment incompétents et n'ont rien a faire de leurs patients.
J'espère que tu pourras quand meme avoir un bébé.Qu'en disent les médecins?
Pour moi, le chirurgien-gynéco doit me rapeller car mon cas s'aggrave,j'ai maintenant des matières qui passent dans le vagin,il doit me recontacter,je n'en sais pas plus.
Bon courage
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com