PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
infiltration du ganglion impar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurienne



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 8
Localisation: Grenoble/femme 32 ans

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:08 pm    Sujet du message: infiltration du ganglion impar Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entendu parler d'infiltrations du ganglion impar... quelqu'un pourrait-il me dire en quoi cela consiste exactement, quel est le but de ce geste médical, et si cela a un rapport avec le système végétatif?

Merci infiniment à tous,

Laurienne
_________________
13 ans de douleurs - aucun traitement efficace - décompression droite par l'équipe d'Aix en septembre 2005, sans amélioration pour l'instant - suivie par l'équipe de Nantes depuis fin 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Infiltration Ganglion impar Répondre en citant

Je redemande sur le même sujet que Laurienne, quelqu'un a t-il eu une infiltration du ganglion impar? C'est ce que je vais avoir lors de ma prochaine hospi.
Je sais que cela se situe au niveau du coccyx (entre les fesses), au niveau du système nerveux sympathique. Il s'agit de faire un test, si il y a amélioration des douleurs voire supression, même sur un court laps de temps (10 min), on peut ensuite envisager (après réflexion sur avantages/inconvénients) un geste chirurgical visant à brûler des tissus à ce niveau.
Ceci est risqué, et il faut donc être sur que c'est le bon point de départ des douleurs.
Quelq'un à t-il eu cette infiltration et une neurolyse???

Si cette infiltration est négative, il s'en suit 2 autres au niveau de L2 et du ganglion hypogastrique. on remonte le cheminement du sys nerveux sympathique, en remontant la colonne vertébrale.

Merci de vos témoignages, si vous avez testé cette sulotion "presque" ultime!!
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Re: infiltration du ganglion impar Répondre en citant

Bonjours Laurienne ,
J'ai subit deux'infiltrations du ganglion impar à Nantes par le Dr Riant .
ayant subit un traumatisme sacrum cocxys l'equipe de nantes pensait que se ganglion était pincé .puis radiofrequence afin de le détruire.
soulagement partiel trois mois .

Jean Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, c'est quoi cette injection de morphine intrathécale? Peux-tu m'expliquer? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les infiltrations de morphine sont faites directement dans le canal rachidien (ou passe la moelle épinière) et non par voie intraveineuse.
L'effet est quasi immédiat pr moi (15 à 30 min): soulagement jusqu'a 1.5/10 sur l'échelle de la douleur!!! Mais son effet est limité dans le temps de 24 à 30 h, pas plus. Il s'agit juste d'un "repos temporaire" qd la douleur est permanente comme ds mon cas.
Ces injections ne sont donc pas à un traitement à part entière, elles permettent juste de faire des tests pr savoir d'ou part la douleur; à quel niveau de la colonne vertébrale.

Personne d'autre n'a eu droit à une infiltration du ganglion impar???
Je pense que ca va être encore douloureux, ms pas trop le choix!!!
A+, bises
Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Celine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joa



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu hier le dr Riant à Nantes.Il m'a aussi proposé une infiltration du ganglion impar.
J'ai eu en mars 2008 2 infiltrations dans le canal d'Alcok qui n'ont rien donné et hier il m'a fait 2 infiltrations au niveau des ligaments sacroépineux. Rien en effet immédiat et on attend 3 semaines pour voir.
J'ai des douleurs depuis 3 ans suite à un deuil, au niveau des lèvres du vagin, des voies urinaires et du cl:toris.
Ton infiltration du ganglion a-t-elle donné quelque chose ?
Quels sont tes symptomes ?
Bon courage à tous !
_________________
femme 54 ans
infiltration à Nantes mars 2008 et août 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline87
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 55
Localisation: Limoges/Femme/31 ans

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:20 pm    Sujet du message: infltration sans résultat... Répondre en citant

Malheureusement cette infiltration n'a rien donné comme les précédentes: j'ai eu doubles épines sciatiques, double canal d'alcock, ganglion impar (au niveau du coccyx) et il y a une semaine ganglion spinal en L2...
Mes symptômes sont: douleurs depuis 5 ans au niveau vulvaire, pelvien (coccyx, fesses et sacrum) et lombaire (sacro-illiaques, L5-S1).
Seule la morphine me permet de tenir depuis bientot 3 ans!

On a toujours pas de diagnostic fixe, si ce n'est un dysfonctionnement du système nerveux sympathique, donc ils remontent la chaine nerveuse.
Il me reste encore une dernière infiltration test, au niveau du plexus hypogastrique, qui se trouve mal placé derrière la vessie et donc difficile d'accès pour le médecin.
Jai donc une inflammation qui demarre au milieu du dos et descend jusqu'au fesses.

Donnez nous de vos nouvelles, chaque cas est différent, peut etre que pour vous ca marchera!
Bises
Céline.
_________________
Douleurs=9 ans!Diagnostic NP 2006 Nantes/2 infiltrations/Kétamine-Péridurale:échec.Morphine intrathécale efficace 24h/Infiltration ganglion impar/Infiltration ganglion L2 Sept 08:échec.Suivie Limoges Nov 2011, essai sevrage morphine mars 2012:échec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com