PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Intéret du Rivotril ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephen
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 17
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Intéret du Rivotril ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme je l'ai expliqué dans ce post :

http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=1754

Mon docteur m'a prescrit du rivotril (4 gouttes avant de dormir pendant 1 mois).
Cela fait une semaine que je prend ce médicament. Il est encore trop tot pour dire si cela est efficace ou pas. Toujours est t'il que je ne ressens pas d'amélioration. Je dors bien. Par contre, je passe la moitié de la journée totalement ramolli. Le lever est assez difficile. J'ai aussi l'impression d'avoir le moral qui chute.

Je me pose des questions quand à l'utilité de ce médicament (qui a bcp d'effets secondaires). Il agit seulement sur la douleur ? Pas du tout sur les lésions éventuelles du nerfs ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà ressenti un "mieux" grace au rivotril ? Meme si les brulures venaient à s'estomper, il suffirait que j'arrete le traitement pour que les douleurs reviennent ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine 2000



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je prend du rivotril depuis 1ans 10gtes le soir.
Il me détend, je passe une bonne nuit. Je ne ressens pas d'effet secondaires. Je ne pense pas qu'il guérisse, comme la plupart des médicament d'ailleurs, mais aide à soulager les douleurs.
Christine
_________________
Bonjour,
Je suis une femme de 48 ans qui habite à lyon. Je suis en arrêt de travail depuis aout 2007.J'ai la path du pud offi depuis décembre 2007, détecté par l'électrom. J'ai eu 2 infiltrations janvier et mars 2008 et je prends du rivotril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous fais part de mon expérience récente du rivotril.

Le médecin de centre AD m'a prescrit la totale : lirica, rivotril, laroxyl et sur ma demande un traitement pour essayer de gérer les pointes de douleur (ixprim).

J'ai essayé le lirica comme conseillé (montée en charge progressive jusqu'à 5 comprimés par jour), sans succès sur la douleur et survenue de constipation qui aggrave cette douleur (douleurs annales que je n'avais pas jusqu'à présent). Donc abandon du lirica sans regret.

Depuis une semaine je prends 5 gouttes de Rivotril le soir, et bien au bout de 2 jours, j'ai pu m'assoir presque sans ressentir de douleur, pour en avoir le coeur net, j'ai diminué les doses et même arrêté, paf la satanée douleur qui revient.
Je suis assez content de l'efficacité de ce médicament pour ma part (chaque cas est particulier). Je ne ressens pas d'effet secondaire, je dors bien mieux, me sens un peu vaseux le matin, mais j'ai pris l'habitude de faire une marche de 20 mn avant d'arriver au boulot, ça réveille bien.

Dans mon cas, l'ixprim marche assez bien (2 à 3 comprimés par jour), mais c'est vrai qu'on plane un peu avec ça, mais bon c'est pas forcément désagréable, j'arrive à avoir un certain détachement face à des situations stressantes au travail Smile

(ps : je n'ai pas pris de laroxyl, ce type de médicament me fait peur et il ne me semble pas en avoir besoin)

J'ai peur d'une éventuelle accoutumance au rivotril, j'ai donc décidé d'arrêter le week end où je passe mon temps debout ou couché et donc je peux gérer ma douleur (je me suis même bricolé un petit chevalet pour pianoter sur mon portable en position couchée).

Mais encore une fois chaque cas est particulier...

Bon courage à toutes et à tous
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:31 am    Sujet du message: rivotril et C°...... Répondre en citant

prendre tout ça à la fois , ça me parait dément....
pour le Rivotril , il vaut mieux le prendre le soir , car il fait bien dormir ; il faut trouver la dose qui agit bien sans se réveiller "pâteusement"
l'ixprim" me fait aussi de l'effet , mais je ne le prends qu'occasionellement ;
Le "laroxyl" ...pas pu le supporter...

tous ces médics donnent plus ou moins une accoutumance à la longue ; et il est préferable de les arrêter très très progressivement.

bon courage
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pangee



Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:29 am    Sujet du message: Rivotril Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur ce site, mais je le consulte depuis deux ans maintenant, souffrant du syndrome d'Alcock, et aussi du muscle piriforme.
Après deux infiltrations l'année dernière (à un mois d'intervalle), j'ai cru que j'étais débarrassée du problème. Hélas, il n'en est rien, il y a quelques semaines, les douleurs sont revenues, encore plus violentes ...
J'attends de consulter l'équipe médicale de Nantes (j'habite la Bretagne), et pour calmer la douleur, ma généraliste m'a prescrit du Neurontin à haute dose, du Propofan (j'en prends depuis longtemps et il me convient). J'ai remarqué que le Neurontin pris le soir me provoquait soit des insomnies, soit un sommeil rempli de cauchemars ! je n'en prends donc plus que le matin et le soir, je suis revenue à mon bon vieux Rivotril que j'avais arrêté pour ne pas tout mélanger, mais que je prenais assez régulièrement auparavant pour cause de douleurs neuropathiques chroniques (problèmes de canal lombaire opéré deux fois...).
Et bien je dois dire qu'avec 8 gouttes de Rivotril le soir, je dors très bien, sans cauchemar. Par contre, je remarque que j'ai des sautes d'humeur dans la journée, dûes sans doute au Neurontin, et au Rivotril... j'essaie de me contrôler, en me disant que les bienfaits du traitement sont prioritaires et que mes sautes d'humeur passeront quand on m'aura trouvé de quoi me soulager à Nantes. J'espère n'être pas trop optimiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com