PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dépassement d'honoraires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SILVANT



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: BELFORT / HOMME 56 ans

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Dépassement d'honoraires Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très surpris du peu (ou même pas du tout) de question sur le sujet.
Alors sujet tabou ou censuré ?
Je sais bien que dans notre cas, beaucoup sont prêts à de gros sacrifices pour espérer une guérison, mais quand même.
Je viens de répondre à lisaB sur le sujet, mais j'ai à coeur de m'exprimer sur le forum, afin que le maximum de patients soient avertis.
J'ai été opéré en 2001 à Nantes par le dr Rob--- sans résultat, mais la chirurgie a été prise totalement en charge par la SS.
J'ai tenté à nouveau ma chance à Aix chez le Dr Baut---- en Avril 2007 sans plus de résultat. Par contre, j'ai du payé d'avance 1200 € (800€ pour le chir et 400€ pour l'anesthésiste) non remboursé par ma mutuelle, soit plus cher que l'acte chirurgical lui-même et ceci en signant des décharges qui "couvrent" totalement l'équipe chirurgicale.
Je trouve ces méthodes perverses et scandaleuses. A ces prix là, les praticiens n'ont-ils pas intérêt à opérer systématiquement ? C'est très lucratif et ça rentabilise leur belle clinique!
De plus dans mon cas, je souffre de séquelles opératoires importantes que le chirurgien ne veut évidemment pas reconnaitre (c'était parait-il des douleurs latentes qui allaient de toute façon se manifester) alors que je lui ai fait part de ces nouvelles douleurs 3 jours après l'opération. Il y a des fois des coïncidences troublantes...
En juillet 2008, lors d'une visite (80€ donc avec dépassement 'honoraires !) ce monsieur me certifie par un simple toucher rectal que mon nerf est totalement libéré (et nie toujours les séquelles opératoires qui sont toujours bien présentes et je pense définitives), alors qu'un EMG pratiqué la veille révèle le contraire et même légèrement aggravé.
Alors qui croire et que penser ?
On ne demande pas des miracles à la médecine et on sait très bien que cette maladie est très complexe. Mais, s'il vous plait messieurs les médecins, ayez au moins la décence de reconnaitre les échecs, voire vos erreurs et ne nous prenez pas pour des imbéciles. On ne vous fera pas de procès, on ne vous demandera pas d'argent et vous pourrez toujours pratiquer dans vos cabinets dorés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:06 pm    Sujet du message: combien, Dr ? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Silvant , étant à nantes , j'ai le tarifs des consultations (du Centre de Nantes), qui d'ailleurs doivent être affichés obligatoirement en salle d'attente .
mais ai-je le droit de les donner sur le forum ?
je les tiens à disposition ; mais je pense que par T° , on peut les obtenir .
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyza
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Je pense que par MP c'est faisable . Par contre, je ne préciserai pas sur le forum. Cordialement
_________________
En 2008 décompression bilatérale pour NP supposée. Douleur persistante "vrille sus-pubienne". Actuellement, infiltrations paroi abdomen pour soulager douleur.
66 ans. Sportive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Hélène tu peux le faire, sinon ce sera moi, qui l'ai déjà mis sur mon blog d'ailleurs.

le Pr Rob--- prend 150 euros la consult en privé et 2000 pour la chir en privé aussi.

Béco c'est 150 euros et 4000 pour la chir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 3:18 pm    Sujet du message: depassement d'honnoraires Répondre en citant

Bonjour Hamel, votre médecin généraliste ne vous à pas mise à 100%?
moi j'assure n'avoir pas déboursser 1cts, de plus je me fais remboursser mes trajets en train (evreux Nantes)
Notre maladie est déjà tellement dure à supporter que ne doivent pas
s'ajouter des problèmes financiers
cordialement
bon courage à tous Jean luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 4:43 pm    Sujet du message: 100% Répondre en citant

l'obtention des 100% avec l'ALD n'est pas facile à avoir ; cela dépend de chaque centre de Secu et de l'estimation faite par le médecin-conseil ou médecin-expert de chaque centre.....pour chaque cas .....
tant mieux si tu as pu l'avoir !
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en ayant l'ALD la sécu ne rembourse pas les dépassements des consultations et des chirurgiens, il faut avoir une bonne mutuelle qui peut prendre en charge ces dépassements.
Silvant a payé très cher, je trouve que ce n'est normal que l'anesthésiste prenne un tel supplément.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Luc, c'est la sécu qui vous rembourse le train?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathline



Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: Lannion - 22300

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : bien qu'étant prise à 100%, je n'ai été que très peu remboursée de ma première consultation à Nantes (120 € !)... et j'attends avec inquiétude mes remboursements de mes consultations suivantes, avec une infiltration payée 192 € (consult + infiltration + produits fournis par le centre hospitalier)....
Si l'on avait des doutes sur la médecine à deux vitesses, ils n'ont plus lieu d'être ! Il faut avoir les moyens pour se faire soigner par les meilleurs, (et encore, il faut être sûr que ce sont vraiment les meilleurs !) après un temps d'attente allant de 3 à 5 mois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce n'est pas normal d'être obligé de débourser autant d'argent pour se faire soigner. Quand on est en ALD on ne devrait pas payer surtout que souvent on est sans revenu car on ne peut plus travailler.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 12
Localisation: Vaucluse /homme /42 ans

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vais me faire opérer au Mans par la méthode de Shafik. Et j'ai appris avec joie que mon chirurgien ne demandait pas de dépassement d'honoraires.
_________________
Douleurs depuis mars 2007 (vélo), diagnostiqué avril 2007, 3 infiltrations sans résultats probants, opération bilatérale mars 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DR Mouchel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 12
Localisation: Vaucluse /homme /42 ans

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Oui c'est bien lui qui pratique la même méthode que le Dr Béco et qui vient de recevoir une prise en charge pour neurolyse pudendale. Et donc ne demande pas de dépassement d'honoraires.
_________________
Douleurs depuis mars 2007 (vélo), diagnostiqué avril 2007, 3 infiltrations sans résultats probants, opération bilatérale mars 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait un dépassement en consult mais c'est vrai que pour la chir il est réglo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornaline99



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes,
je confirme, moi ,j'ai payé un petit montant en plus pour ma decompression c'est tout; et c'est vraiment un excellent chirurgien , qui s'occupe de vous , et à l'ecoute des patients!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com