PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
opération a bayonne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'avoue que moi aussi je dans le brouillard, le Dr Riand m'a dit qu'on pourrais savoir grâce aux infiltrations le point précis de compression, mais visiblement on peut aussi espérer un soulagement grâce à ses mêmes infiltrations. enfin soulagement qui à J+18 n'est toujours pas là :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carinedeb
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marishka

Je ne comprends pas très bien étant donné que tu dis que tu as été diagnostiquée NP en janvier 2009. Mais avant d'être certain qu'il s'agit d'une névralgie pudendale, il faut avoir subi les 3 infiltrations qui ne sont que des tests pour savoir s'il s'agit bien de cela. Dans le cas où elles soulagent un certain temps, c'est qu'il y a un problème au nerf, mais de toute façon, il ne s'agit pas de traitement.

Bonne journée
Carine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 10:12 am    Sujet du message: infiltrations Répondre en citant

elles ne sont pas un traitement , en effet; mais servent à préciser le diagnostic de NP ....
il arrive pourtant quelques fois que certaines personnes ( qui ont peut-être une NP pas trop sévère ? ) soient soulagées pendant quelques mois ; ce qui fait qu'en ce cas , elles puissent rester en attente ....d'une autre infiltration

hélène

ps je parle des infiltrations avec corticoîdes .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !


Dernière édition par helene pf le Sam Fév 20, 2010 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carinedeb
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johane

Effectivement les infiltrations sous scanner ont pour but de tests pour diagnostiquer une véritable névralgie pudendale.

Dans le but où elles soulagent un certain temps, il s'agit bien de cela. Malheureusement, ce n'est en aucun cas un traitement et à ce moment-là, il faut faire la décompression du nerf.

Est-ce que vous souffrez depuis longtemps et quels sont vos symptômes ?

Courage, il en faut.
Carine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord au sujet des infiltrations . Seules les infiltrations avec anesthésiant ont une valeur diagnostic : si plus de douleurs après que le nerf soit sédaté , c'est qu'il est en cause . Celles faites avec des corticoïdes ont un but curatif et visent à désenflammer le nerf . Certains atteints de névralgie pudendale (peu) ont été soignés par ces infiltrations, c'est bien indiqué dans toutes les études cliniques et publications médicales . Ces infiltrations ( corticoides) font partie du protocole thérapeutique et non diagnostic .

[i]
Les infiltrations scanoguidées de corticoïdes dans la fossette ischiorectale ne sont efficaces que dans un tiers des cas avec une récidive dans 88 %. Les infiltrations sous repérage radioscopique du nerf à l'épine ischiatique sont plus efficaces d'emblée (70 % de bons résultats) mais ne le restent à un an que dans 17%. La neurolyse chirurgicale proposée 18 fois supprime totalement les douleurs cinq fois et toutes techniques confondues (infiltrations, neurostimulation, médicaments analgésiques, chirurgie), les patients sont améliorés dans 65% des cas, 17% totalement, 48% partiellement.




L'effet des infiltrations est de
plus souvent transitoire, puisque seulement 10% des patients restent améliorés ou guéris par
cette technique après un an d'évolution, 21% parmi les 31% améliorés récidivant dans les trois
mois. L'infiltration du tronc nerveux à l'épine ischiatique est un peu plus efficace avec 57%
d'amélioration immédiate (probablement en raison d'un conflit plus fréquent par le ligament
sus-épineux que par la pince ostéo-musculaire du canal d'Alcock) et une amélioration
définitive notée dans 15% des cas.
[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johanne
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carinedeb a écrit:
Bonjour Johane

Est-ce que vous souffrez depuis longtemps et quels sont vos symptômes ?


Carineded,

En réponse à votre message laissé sur le présent forum, mes douleurs se situent principalement dans la zone ano-rectale et au cl:toris, et elles irradient jusqu'aux genous (en arriète seulement). La zone pelvienne est également touchée. Parfois, je ressens des brûlures soudaines sur le dessus des deux pieds, plus souvent au pied droit. Mes douleurs qui sont permanentes depuis juin 2007 ressemblent à de vrais coups de poignards. Même si elles représentent pour moi un vrai calvaire et qu'elles m'empêchent d'exercer mes activités habituelles, je demeure confiante quant à la possibilité de retrouver, un jour, une certaine qualité de vie grâce aux traitements qui me sont offerts. Le seul fait d'être prise en charge par une équipe interdisciplinaire exceptionnelle m'aide à croire à un lendemain plus heureux.

Johanne du Canada
_________________
51 ans; NP x près de 7 ans; hypersensibilisation dûe à la chronicité des douleurs pelvipérinéales sévères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johanne
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie pour les infos sur les infiltrations.

Johanne du Canada
_________________
51 ans; NP x près de 7 ans; hypersensibilisation dûe à la chronicité des douleurs pelvipérinéales sévères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les douleurs dans le pied au niveau de la malléole sont fréquentes chez moi, avant j'avais des crampes en plus ( une horreur) . Les douleurs de type coups de poignard qui te laissent KO , je connais aussi .

Mais maintenant elles se font rares OUF !

Le signe annonciateur d'une crise, c'est la douleur au niveau des pieds . Si on regarde le trajet .... Malléole, face interne de la jambe, cuisse et Zone intime , ça correspond aux adducteurs .

Comme je suis tombée cet après - midi après après un choc sur le pied , je m'attends au pire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carinedeb
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johanne

En parcourant votre réponse suite aux symptômes que je vous demandais, cela me paraît éloigné de la névralgie pudendale qui sont définis sur ce site.

L'essentiel est que vous soyez prise en main par une équipe sérieuse et compétente et aujourd'hui, il faut y croire.

Je vous souhaite beaucoup de courage et des jours meilleurs.

Amicalement
Carine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carinedeb a écrit:
Bonjour Johanne

En parcourant votre réponse suite aux symptômes que je vous demandais, cela me paraît éloigné de la névralgie pudendale qui sont définis sur ce site.

L'essentiel est que vous soyez prise en main par une équipe sérieuse et compétente et aujourd'hui, il faut y croire.

Je vous souhaite beaucoup de courage et des jours meilleurs.

Amicalement
Carine


Au contraire ! ... Ses symptômes sont vraiment dans le tableau .

Il faut avertir le spé de la NP , le docteur Watier qu'il s'est trompé Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johanne
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carinedeb a écrit:
Bonjour Johanne

En parcourant votre réponse suite aux symptômes que je vous demandais, cela me paraît éloigné de la névralgie pudendale qui sont définis sur ce site.

L'essentiel est que vous soyez prise en main par une équipe sérieuse et compétente et aujourd'hui, il faut y croire.

Je vous souhaite beaucoup de courage et des jours meilleurs.

Amicalement
Carine


Bonjour Carinedeb,

En matière d'algies périnéales et de NP, il ne faut jamais oublier que les tableaux cliniques des malades peuvent différer d'un individu à l'autre. Même si la plupart d'entre nous avons reçu un diagnostic de NP, cela ne veut pas dire que nous avons tous les mêmes symptômes. Parfois, ils sont similaires, à d'autres moments, ils sont différents.

Johanne du Canada
_________________
51 ans; NP x près de 7 ans; hypersensibilisation dûe à la chronicité des douleurs pelvipérinéales sévères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com