PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
EMG positif mais...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:54 pm    Sujet du message: EMG positif mais... Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je connais une errance médical en raison de symptomes qui tournent autour de la NP.

Je viens de passer un EMG à Lyon qui semble donner un verdict sans appel : NP bilatérale avec prédominance à gauche où on a mesuré des latences de 11 à 15 ms.

Sauf que j'ai des doutes sur le diagnostic. Malgré la variabilité des symptomes de la NP, je trouve que mes douleurs et leur historique ne "collent" pas exactement avec ce que j'ai pu lire au sujet de cette pathologie.

Alors un EMG positif est-il indiscutable ? Connaissez vous des exemples d'EMG positif pour lesquels le diagnostic de NP a été infirmé ?

Merci.

RD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE02
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: seine-et-marne

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:27 pm    Sujet du message: oui! Répondre en citant

oui, cela existe! Notamment Yanis92, qui avait un EMG positif, mais pas de NP!!!

Quels sont tes symptômes?
_________________
Spasmes et contractures depuis 1998
EMG négatif, sydrome du muscle obturateur interne et du muscle piriforme diagnostiqué à nantes fin sept 08.
Kiné + Effexor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 10:50 am    Sujet du message: emg positif Répondre en citant

moi aussi . Emg positif et pas de NP.
L'équipe de Nantes et de Bayonne disent que l'EMG ne veut rien dire......!
Nadja
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanis92
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de repondre car je n'ai jamais dit que je n'avais pas de NP.
Les docteurs ne savent pas tout simplement. Cela peut etre une NP ou bien autre chose, on se sait pas......
Nous ne sommes pas docteur, faite confiance aux medecins. Parfois ici je lis certaines choses......

La NP est une pathologie qui est tres récente, si les medecins ne sont qu'à l'état embrionaire des recherches, peut etre qu'avec le temps certaines pathologies seront decouvertes , on ne sait pas.

Pour mon cas l'emg est legèrement altéré demontrant une souffrance du nerf simplement, douleurs myofascial, syndrome du releveur beaucoup de mots sans avoir avoir une reponse concrete. Les antipresseurs agissent pourquoi? on ne sait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE02
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: seine-et-marne

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Yanis, mais le docteur Lab--- écarte, je pense, la NP dans ton cas sans pour autant l'exclure.
Je veux dire que, malgré un EMG altéré, il préfère se fonder sur tes réponses à ses questions, pour faire le diagnostic!!
_________________
Spasmes et contractures depuis 1998
EMG négatif, sydrome du muscle obturateur interne et du muscle piriforme diagnostiqué à nantes fin sept 08.
Kiné + Effexor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com