PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP ou prostatite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:28 am    Sujet du message: NP ou prostatite ? Répondre en citant

Bonjour,

Avec le temps qui passe (3 ans), mon parcours médical est devenu compliqué... je savais qu'à consulter différents spécialistes, le risque est d'avoir des avis contradictoires.

Un spécialiste m'a fait un EMG (nettement positif), mais un autre professeur l'a balayé d'un revers de main, le considérant peu fiable.

Et récemment, on m'a envoyé chez un professeur d'urologie qui soupçonne une prostatite chronique. En faisant des recherches, je m'aperçois que NP et prostatite chronique présentent (pour un non initié)
les mêmes symptomes...

Chez moi, l'une des caractéristiques est la douleur aux deux épididymes, avec des irradiations dans l'aine. Apparemment, cela serait plus caractéristique de la prostatite.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:22 am    Sujet du message: pour RD Répondre en citant

bonjour, ce que j'en pense :
1- pour une épididymite unilatérale que j'ai faite suite à la pose d'une sonde en post-op, j'ai eu un traitement avec du "Bactrim forte" = efficacité garantie pour moi.

2 - pour en savoir davantage sur la prostatite, il serait bien pour vous de parcourir le livre écrit par le Pr Marc Colombel "La prostate,prostatite, adénome, cancer" des éditions Michel Servet. Le Pr Colombel est un chirurgien urologue dans le service d'urologie et de transplantation de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Ce bouquin, à 10 € (que j'avais commandé à la FNAC) m' a apporté une quantité de renseignements, notamment sur les traitements des prostatites et les médicaments utilisés et durée de traitement...

3- quant à l' emg , je m'interroge sur les raisons qu'il suscite quant à la validité des résultats. Pour moi, j'étais légérement au-dessus de la norme des 5ms et pourtant le chirurgien (Pr Colombel) a levé une "belle" compression! Heureusement pour moi que les résultats de mon emg n'ont pas été balayés de la main comme pour vous !
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé par ces passages ambigus entre prostatite et NP... De plus mes cas de prostatites étaient "bactérienne" (avec des infections avérées).

Ce que m'ont expliqués les BONS spécialistes que j'ai vu dans mes 20 mois de calvaire c'est que la prostatite est l'appellation médicale de l'infection urinaire chez les hommes. Si elle est chronique cela veut dire que les germes se sont blottis bien au fond de la prostate et peuvent se réveiller et se développer à tout moment (l'infection peut attaquer dans 6 mois ou 15 ans... 30 ans dans le meilleur des cas !). Le traitement dans ce cas est de prendre des anti inflammatoires et on se sort très vite de la douleur.

Dans le cas où, comme moi, la douleur persiste au delà de plusieurs mois c'est que le problème est ailleurs, et la névralgie pudendale est hélas bien souvent sur le rang des accusées (et dans mon cas l'EMG était bel et bien positif, comme vous).

Conclusion :
Veillez à garder l'œil sur les éventuelles infection de votre appareil urinaire (ce n'est jamais normal pour un homme, et cela cache presque toujours un autre problème).
La NP n'est pas une invention, elle est étudiée et soignée depuis la fin des années 70 et le début des années 80 par des équipes qui se multiplient et sont des spécialistes hautement qualifiés.

La prostatite chronique est le diagnostique "facile" pour tout urologue trop vieux pour avoir étudié la NP en fac de médecine. Ne remettez donc pas votre avenir entre les mains d'un seul médecin qui ne connais que trop peu l'étendue des atteintes dites pelvi-périnéales.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com