PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Neurontin vs Lyrica, 2 mois après

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Neurontin vs Lyrica, 2 mois après Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un article qui pourrait peut être servir a certains d'entre vous.

J'ai changé il y a peu le Neurontin vers le Lyrica.

Pour refaire mon historique, un EMG positif il y a 6 ans maintenant fait pencher vers une névralgie pudendale, et je commence alors un traitement au Neurontin.

J'ai la chance de bien le supporter, j'en prend entre 1200 et 2000mg, ça dépend des crises.

En novembre 2008, je reprend des douleurs. Le neurologue me recommande de passer au Lyrica, car selon lui, il est plus efficace avec moins d'effets secondaires.

J'accepte donc, et commence le protocole d'échange. J'ai eu de droles d'effets au depart (maux de ventre, vertige, et ce dès l'échange d'une seule prise de Neurontin). J'ai mis ça sur le compte de l'arrêt du Neurontin.

Lorsqu'au bout de 15 jours j'ai fait la bascule, je me suis rendu compte que niveau douleur c'était pas mieux, mais je commençais a avoir de nombreux effets secondaires : grande fatique, vertige, difficultés à marcher... J'avais du mal. Premier coup de fil au neurologue, qui me recommande si ça marche vraiment pas de revenir au Neurontin.

J'ai poursuivi cependant, jusqu'à aujourd'hui, soit à peu prés 1 mois et demi de traitement. Je préfère abandonner. Je suis tout le temps fatigué, mal au ventre perpétuel, un transit intestinal largement altéré, et pire, parfois une forte constipation qui risque d'empirer la névralgie. Sans parlé des difficultés de coordinations, et des légers vertiges parfois.

Entre temps, on m'a indiqué que je devrais plutot souffrir d'un syndrome myofascial. J'ai commencé le kiné, et l'osthéo.

En tout cas, le Lyrica, plus jamais. Je ne comprends pas qu'on puisse changer le Neurontin pour un truc encore pire...

Note "amusante" mais pour les curieux qui ont fait des recherches sur ces deux substances, leur mode d'action est au mieux mal connu, au pire, pas connu du tout. J'avoue parfois me sentir un peu rat de laboratoire, et à part faire la fortune des labos, je vois pas ou tout ça va me mener, puisque ces medocs masquent la douleur, mais ne l'enlève aucunement.

Voici donc mon retour. Neurontin, me revoila, en espérant que tout aille mieux en repassant sur mon ancien médicament...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience avec le Lyrica... j'ai arrêté au bout d'une semaine.

Du coup, je suis passé au Neurontin, 1200g/j. Mais, c'est pas encore ça au niveau des douleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alicapone



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 1:04 pm    Sujet du message: lyrica Répondre en citant

bonjour , j'ai eu exactement le même souci avec le lyrica sauf que moi c'était saignement de nez abondant ! impossile de prendrele médicament j'ai préféré arrêter ! de plus il n'y avait pas vaiment d'effet positif donc bon ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com