PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cyclisme et névralgie pudendale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RD a écrit:

Et puis c'est le printemps, il y a des cyclistes partout. Je crois que je ne les ai jamais autant remarqué que depuis que j'en suis privé. Evidemment, cela doit paraître dérisoire aux yeux de certains. Mais les accros de la petite reine me comprendont.


Oh que oui,

c'est encore plus dur au printemps, moi ça a fait 1 an maintenant depuis les premières douleurs.
Lorsque je vois un cycliste, je détourne immédiatement le regard, je reçois encore des messages publicitaires pour des promo sur les vêtements ou les pièces détachées vélo que je supprime immédiatement, les promos papiers poubelle immédiat et évidemment j'ai quitté tous les forums que je fréquentais.
Bon ce soir, il pleut, normalement il n'y a aucun p... de cycliste dehors.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi aussi, c'est un peu la meme chose, j'ai un pincement au coeur lorsqu'il fait beau et que je passe en voiture sur une belle route ou une belle cote, pendant 1/4 de seconde je m'imagine pédaler sur cette route ou monter cette cote, puis je revient à la réalité qui me rappel que ça n'est plus possible. Je me suis fait une raison car maintenant les symptomes ont atteind les pieds et je ne peu plus rester debout longtemps et à cette heure je ne sait meme pas si je pourrais reprendre mon travail un jour...
_________________
Pascal 45 ans Premiers symptômes mars 2007, NP diagnogstiquée février 2008 et arret du vélo, EMG en mai, 1ère infiltration en juin amélioration nette mais longue, rechutte innexpliqué et agravée février 2009, seconde infiltration en avril 2009 sans effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas seul. Moi aussi je reçois des pµb pour du matos, pour des cyclosportives...

Dès que je me promène en campagne, je me vois sur le vélo, tranquille...
Depuis peu, j'essaie de ne plus y penser parce que cela me plonge dans des états très sombres.

C'était une véritable addiction. Je vivais vélo, je pensais vélo. Maintenant, c'est la frustration permanente et la déprime.

Alors oui, évidemment. Je comprends que cela puisse en choquer certains. On n'est pas en fauteuil roulant non plus. Mais la vie n'a plus la même saveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orever



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau et j'ai beaucoup de questions Confused

En quoi la NP est-elle évolutive Question Y-a-t-il un seuil de dégénérescence ?

Mon toubib, pour le moment, m'assure que les symptômes (paresthésies, sensations de gêne et de lourdeur) vont disparaître après qq. semaines d'arrêt du vélo...

A vous lire, il semblerait que la NP évolue toujours dans le mauvais sens Sad

Merci
_________________
55 ans, (ancien ?) VTTétiste et alpiniste, premiers symptômes en 2005, le toubib m'a parlé de NP le 16/04/09 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas est tellement différent.

Pour ma part, je n'ai pas encore compris si ma NP était due à la compression assise ou si c'était un épaississement des muscles et ligaments associé à une longue pratique du cyclisme (j'ai depuis très longtemps utilisé une selle fendue au milieu)

Difficile donc de prévoir une évolution tant que la compression mécanique du nerf est toujours là. Le mieux dans tous les cas est d'arrêter le vélo, si la douleur cesse, on peut toujours reprendre modérément et gérer mais si la douleur persiste, alors il faut envisager d'autre sport ou peut être l'opération...
(La douleur peut aussi persister en l'absence de compression du nerf, c'est lié à l'effet "mémoire")
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vu Ba---(Lyon), il m'a dit, qu'avec le recul, les NP dues à une compression au niveau du canal d'alcock n'était pas majoritaires.

Quant à "l'effet mémoire", s'il s'agit seulement de ça, et que la pratique du vélo ne risque pas une aggravation, je suis prêt à m'y remettre.

Franchement, vu l'incidence sur le moral...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident, il faut peut être se contenter d'une ou deux sorties par mois, courtes.

Vais me faire engueuler pour ce genre de message Surprised Plus pragmatiquement, si jamais t'en fais et que tu as pas mal.... Après c'est une question de dose je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orever



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, les cyclistes, Pensez-vous que votre NP a évolué par 'traumatismes' successifs (une grosse sortie par exemple) ou sur la 'longueur' (fonction du nombre d'heures cumulées sur la selle) Question


Citation:
Il y a 3 ans, je me réveillais un dimanche matin avec ce foutu problème qui ne me lâche plus.


RD, C'est donc venu d'un seul coup pour toi ?

Avons-nous assez de recul sur les selles évidées ? Je veux dire y-en-a-t-il parmi nous qui ont commencé le cyclisme avec ces nouvelles selles ?

Plus loin, devons-nous conseiller/sensibiliser nos amis cyclistes Idea
_________________
55 ans, (ancien ?) VTTétiste et alpiniste, premiers symptômes en 2005, le toubib m'a parlé de NP le 16/04/09 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Haute Marne

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est venu d'un seul coup, en début de saison et après une année plutot calme au niveau du nombre de km(6500) ce qui est ridicule au regard de mes amis cyclotouriste qui parcourent jusqu'à 15000km sans problème.
Moi aussi j'espèrais que cela ce calmerait en arrêtant provisoirement le vélo mais même avec une infiltration en juin 2008 j'ai fait une rechute terrible sans raison en janvier 2009 alors que les symptômes avaient pratiquement disparus.
Je pense plutôt que c'est congénitale et que le vélo a peut-être provoqué prématurément son déclanchement et je ne pense pas qu'une selle évidée aurait changé quelque chose.
_________________
Pascal 45 ans Premiers symptômes mars 2007, NP diagnogstiquée février 2008 et arret du vélo, EMG en mai, 1ère infiltration en juin amélioration nette mais longue, rechutte innexpliqué et agravée février 2009, seconde infiltration en avril 2009 sans effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orever



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Pour moi aussi c'est venu d'un seul coup, en début de saison et après une année plutot calme au niveau du nombre de km(6500) ce qui est ridicule au regard de mes amis cyclotouriste qui parcourent jusqu'à 15000km sans problème.
Moi aussi j'espèrais que cela ce calmerait en arrêtant provisoirement le vélo mais même avec une infiltration en juin 2008 j'ai fait une rechute terrible sans raison en janvier 2009 alors que les symptômes avaient pratiquement disparus.
Je pense plutôt que c'est congénitale et que le vélo a peut-être provoqué prématurément son déclanchement et je ne pense pas qu'une selle évidée aurait changé quelque chose.


Tu avais repris le vélo entre juin 2008 et janvier 2009 Question

Est-ce que tes symptômes s'atténuent depuis janvier 2009, comme ils avaient diminué après ton infiltration Question
_________________
55 ans, (ancien ?) VTTétiste et alpiniste, premiers symptômes en 2005, le toubib m'a parlé de NP le 16/04/09 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le vélo....
Maintenant, j'ai mon VTT et mon vélo de course qui restent au fond du garage..

Des amis m'ont proposé des sortis de vélos, j'ai été obligé de leur expliquer..je me m'éloigne un peu plus d'eux encore.. Crying or Very sad

Je me suis également désinscris des newsletter des vendeur de matos ..

Ca rajoute du plomb à mon moral.. Crying or Very sad
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

RD a écrit:
Je vois que je ne suis pas seul. Moi aussi je reçois des pµb pour du matos, pour des cyclosportives...

Dès que je me promène en campagne, je me vois sur le vélo, tranquille...
Depuis peu, j'essaie de ne plus y penser parce que cela me plonge dans des états très sombres.

C'était une véritable addiction. Je vivais vélo, je pensais vélo. Maintenant, c'est la frustration permanente et la déprime.

Alors oui, évidemment. Je comprends que cela puisse en choquer certains. On n'est pas en fauteuil roulant non plus. Mais la vie n'a plus la même saveur.


Moi aussi, je vivais vélo, je pensais vélo, je rèvais de rouler sur un FKC, et tout ce la c'est écrouler avec la NP.
Mais avec la pratique modèré du vélo couché, je continue à pratiquer le sport que j'aime.(mème si ce n'est pas pareil).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la douleur est apparue assez rapidement mais avec le recul, ma recherche permanente d'une bonne selle (évidée au centre) et une position avec le bec de selle très baissé, je pense que j'avais déjà des problèmes que je situais plus en terme d'inconfort que de douleur.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milmo a écrit:
Pour ma part, la douleur est apparue assez rapidement mais avec le recul, ma recherche permanente d'une bonne selle (évidée au centre) et une position avec le bec de selle très baissé, je pense que j'avais déjà des problèmes que je situais plus en terme d'inconfort que de douleur.

Exactement la même chose que toi..

J'en étais même arrivée à mettre une sur-selle en gel sur mon beau vélo.. car je ne trouvais pas de selle assez confortable pour moi..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orever



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:
milmo a écrit:
Pour ma part, la douleur est apparue assez rapidement mais avec le recul, ma recherche permanente d'une bonne selle (évidée au centre) et une position avec le bec de selle très baissé, je pense que j'avais déjà des problèmes que je situais plus en terme d'inconfort que de douleur.

Exactement la même chose que toi..

J'en étais même arrivée à mettre une sur-selle en gel sur mon beau vélo.. car je ne trouvais pas de selle assez confortable pour moi..


Qu'est ce qui vous a fait arrêter le vélo Question
La douleur sur la selle ?
La douleur après la sortie ?
Le risque d'aggravation de la douleur ?


Citation:
je pense que j'avais déjà des problèmes que je situais plus en terme d'inconfort que de douleur


C'est donc surtout les symptômes sur le vélo si je comprend bien Question

De mon côté, sur le vélo, ça va, c'est après (24 ou 48h) que ça 'brûle' ...
_________________
55 ans, (ancien ?) VTTétiste et alpiniste, premiers symptômes en 2005, le toubib m'a parlé de NP le 16/04/09 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com