PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cyclisme et névralgie pudendale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ssmg.be/new/files/RMG187_409.pdf


http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/06/20080602.pdf



http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=945

Selon Bond (13), plus de 50 % des cyclistes adeptes des longues sorties ont éprouvé des symptômes neuropathiques périnéaux.
A l'issue du Bike Centennial Tour de 1976, Kuland et Brubaker (19) ont trouvé 7 % de parésie pudendale, mais seulement 89 des 1200 participants ont répondu à leur enquête.Weiss (20) retrouve après une course de 500 miles, 45 % de dysesthésies périnéales modérées et transitoires, 10 % de symptômes plus sévères, 2 % d'interruption temporaire du vélo.
Pour Schwarzer (21), 58 à 70 % des cyclistes ont éprouvé un engourdissement génital et ils présentent un taux de dysfonction érectile double de la population.
Taylor (22) évalue cet engourdissement périnéal entre 7 et 21 %.
Solomon et Cappa (23) ont rapporté en 1987, un cas survenu après une séance de "home-trainer".
Dans une enquête menée auprès de la patrouille à vélo de la police de Long Beach (24) qui effectue 6 heures de vélo par jour, 5 jours par semaine, 93 % avouent avoir éprouvé à un moment ou à un autre des engourdissements de la région génitale, qui ont pu persister de 5 minutes à 24 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

de retour d'une semaine de vacance, je me suis hasardé à remonter sur un vélo mais avec ce type de selle :
http://www.hobsonseats.com/

Eh bien de manière surprenante, les douleurs n'ont pas été du tout aggravées, c'est difficile à expliquer car chez moi c'est aussi la flexion répétée fémur-hanche qui occasionne les douleurs.
Pour préciser le contexte, cela fait 15 jours que je suis en vacance et donc que je vis debout ou couché, donc les douleurs ont bien baissées (je ne prends aucun médicament actuellement), ok le soir, j'ai mes brûlures habituelles, mais c'est supportable.
Le voyage en voiture laisse bien plus de séquelles (4 heures de route).

Sinon pour cette selle, c'est très inconfortable, on tient très mal le vélo (impossible de lacher les mains) et donc pédales automatiques indispensables. On reporte beaucoup de poids sur les mains (poids auparavant supporté en partie par le périnée, aye !). Il m'a fallu une semaine pour m'y habituer, mais au bout de cette semaine (5 sorties d'une heure/une heure 20mn et une dernière sortie de 2heure 15 mn), j'avoue que le vélo n'a rien aggravé dans l'immédiat (mais encore une fois, les conditions sont bonnes puisque je ne suis quasi jamais assis et donc le nerf n'est pas stressé pour cette cause).
L'investissement est plutôt minime, (55 euros environ), et ça m'a fait un bien fou au moral. Il faut bien évidemment ne pas retomber dans nos anciens travers et se remettre à faire des heures et des heures de vélo. Une heure ou 2 chaque semaine pour moi représente un bon équilibre.
A tester donc avec prudence...
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:37 am    Sujet du message: selles....de vélo! Répondre en citant

salut milmo,
contente de savoir que tu as pu retrouver ton sport favori , sans trop de mal .
j'ai regardé la selle en question , elle ressemble à la "selle Proust " qu'un cycliste français a mise au point . je l'avais conseillée sur ce forum , pour les cyclistes ... Very Happy
sans rancune! continue le vélo et tes balades !
moi , j'ai abandonné mes sports les uns après les autres : hockey/gazon , voile , tennis ,vélo-balade...et j'ai tout remplacé par la "biodanza"... Very Happy
hélène pf Wink
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel modèle as-tu choisi exactement ?

Sinon, concernant le fait que puisses faire du vélo..... certains sur ce site doivent se dire que c'est très déraisonnable ! Pas moi en tout cas, je connais la même frustration que toi.

La bonne question à se poser est la suivante : est-ce bien une névralgie pudendale ?

Récemment, j'ai revu Lab---. Devant mes symptomes, il n'a pas été capable de poser un diagnostic parmi 5 possibilités (rien que ça !), parmi lesquelles prostatite chronique, NP, dysfonctionnement des nerfs sympatiques.... etc...

Je l'ai questionné sur la pratique du vélo : dans mon cas, aucune certitude. La prudence tendrait à éviter... mais rien ne prouve que le vélo y soit pour quelque chose.

Bref, la jungle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le modèle easyseat II. Il faut noter qu'il y a un réglage d'écartement des 2 pads, je l'ai mis au plus large pour éviter toute compression des zones sensibles, on repose exclusivement sur les 2 ischions.

Ce n'est pas pour rependre ma pratique d'avant, c'est juste pour le moral, pas de faux espoirs.
Il faut évidement faire très attention et bien écouter ses sensations après les sorties (plusieurs jours après).
Encore une fois, j'étais en vacance donc quasiment pas de position assise et je vivais en short de bain (pas de compression avec les vêtements), stress minimum pour le nerf.
Pour la selle Proust, j'ai bien regardé la posture et les zones d'appuis, le canal au milieu me semblait bien étroit (j'ai déjà utilisé des selles de ce type mais avec bec que je réglais très penché en avant), et donc la zone de contact avec le périnée encore trop importante à mon avis.
Mais je n'exclue pas l'achat d'une selle Proust également.

Mais au risque de me répéter, prudence quand même, c'est à essayer en période de stress minimum pour le nerf (vacances ou week-end) et sans prise de médicaments qui pourraient masquer les conséquences.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour vous donner des suites de mon expérience de reprise du vélo, achtung, clairement les douleurs se sont aggravées, j'étais sans médicament jusqu'à présent (15 jours que j'ai repris le boulot), donc le vélo, la durée des stations assises (même avec coussin), font que j'ai des douleurs augmentées (légèrement, disons que je passe de 3 à 4 sur l'échelle).
Je vais donc mettre en pause le vélo, ça m'a fait beaucoup de bien au moral quand même et encore une fois, cela faisait depuis le 24 juillet que je n'avais pris aucun médicament (ben oui cette semaine, j'ai craqué, j'ai pris de l'ixprim et un soir mes 5 gouttes de rivotril tellement ça me brulait).

Donc ce message pour avertir encore une fois qu'il faut être très prudent. Demain je fais une marche en montagne (légère 500 m de dénivelée), ça me donnera des indications pour comprendre s'il s'agit de la position assise et/ou des flexions fémur/hanche qui aggrave les douleurs.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:47 am    Sujet du message: assis et flexion.... Répondre en citant

réponse : les 2 mon capitaine !
hélènepf Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tenté pour essayer la selle proust.

Mais effectivement je crains que ce soit le pédalage plus que tout le reste qui soit douloureux !
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounounba



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Voilà un an que le dernier message a été posté. Qu'en est-il aujourd'hui? Y-a-t-il des améliorations? Certains ont-il plus reprendre le vélo? Si oui sous quelles conditions? Vélo normal, couché, selle adaptée?

Merci de me tenir informer et de continuer à faire vivre le sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reprendre vraiment le vélo, je crois qu'il ne faut pas y penser.

Par contre, faire quelques ballades l'été de temps en temps avec une selle de type hobson (voir plus haut), c'est gérable si il n'y a pas d'autres facteurs de stress pour le nerf (voyage, position assise très longue, travail accroupi et j'en oublie).

j'en fais à nouveau un petit peu actuellement, mais sous rivotril quand même, le soir ça électrise un peu trop sinon.
j'accompagne la fin de mes sorties d'étirement du piriforme et surtout de l'obturateur interne, j'essaie de simuler les manips de la méthode Guér----- (expliquée sur ce site) avec l'accord du kiné qui me suit, il faut faire attention avec les étirements pour ne pas provoquer l'inverse : le renforcement de ce muscle.
A priori, ça conjure pas trop mal le mouvement de pédalage qui doit contribuer à renforcer les muscles pelviens.

Mais les vacances approchent de leur fin et j'arrêterai à nouveau le vélo, snif.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je regarde de nouveau ces différents posts..

Je me dis que j'essaierai bien une selle comme celle que tu as acheté..

Juste histoire de pouvoir refaire des petites ballades de temps en temps avec mon fils !!

Tu l'avais acheté où ?? quelles sont les références exactes ?? (si tu t'en souviens )
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounounba



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'espoir donc si on peut faire quelques ballades... Y-a-t-il d'autres expériences?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

on peut en trouver sur amazon :
http://www.amazon.com/Hobson-Pro-Hub-X2-saddle/dp/B000QU3TK2/ref=pd_sim_sg_7

je suis sûr que sur ebay également.

à utiliser avec modération bien sûr.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

milmo a écrit:
bonjour,

on peut en trouver sur amazon :
http://www.amazon.com/Hobson-Pro-Hub-X2-saddle/dp/B000QU3TK2/ref=pd_sim_sg_7

je suis sûr que sur ebay également.

à utiliser avec modération bien sûr.

merci pour le lien !!!
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:52 pm    Sujet du message: petite contribution désintéressée Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce post, pas le temps de tout lire mais j'en profite pour dire du bien de la selle Hobson, qui m'a personnellement énormément soulagé et permis de refaire du vélo (route et vtt) normalement.
Il est possible de l'acheter par correspondance auprès d'un distributeur situé au royaume-uni; même avec le port le prix de la selle reste plus que raisonnable.
le site du fabricant : www.hobsonseats.com
le site du revendeur UK : www.reflectalite.com

je précise que je ne roule pas pour cette boîte, simple retour d'expérience qui je pense gagnera à être partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com