PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ca y est je craque...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:20 pm    Sujet du message: ca y est je craque... Répondre en citant

Moi qui ai toujours gardé le moral, là c'est l'anéantissement, deux jours de douleurs horrible, la cortisone et l'ixprim ne font rien...

et j'en ai marre de voir ma vie gâché si jeune, j'ai un gros coup de blues et je n'arrive pas à trouver le moindre point positif à l'heure où je vous écrit.

Je n'en peux plus de ces brulures qui irradient tout le bas, ces douleurs anales qui entrainent des pb intestinaux, et mon système urinaire qui me fait n'importe quoi, je sature.

j'avais plein de projet, par exemple demain je devais aller au parc d'attraction avec des potes, bin c'est mort... mes vacances réservées elles aussi depuis longtemps ca me parait compromis comment prendre du plaisir quand on souffre et comment supporter 8h d'avion???

et j'en ai marre de ne plus travailler, ca fait 6 mois que je suis à l'écart du monde prof... c'est dur l'absence de vie sociale.

Et je suis loin de ma famille, quoi que de toute façon ils ne comprennent pas la maladie et ces douleurs pour eux c'est psychologique j'ai qu'à me détendre... humour...

comment gérer quand vous ne voyez aucune issu heureuse à cette cochonnerie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu trouves le "truc" qui te soulages (personnellement j'ai mis du temps avant de trouver des combines qui m'aideraient à souffler un ou deux jours...)

A présent, lorsqu'une occasion m'est offerte de bouger un peu avec des copains, je m'assure de savoir s'il y aura de quoi bien dormir, des toilettes toujours à dispo et une salle de bain... et surtout j'emporte du Tramadol (pur, c'est à dire du Topalgic, et non pas de l'Ixprim).
Je choisis également des activités en plein air, où je puisse marcher sur du plat.
Ensuite lorsqu'il faut aller au restau, dans un bar, je prends un coussin bouée discret que j'ai bricolé moi même, et qui tiens dans un sac-besace...
Tout cela n'est que provisoire (c'est ce qu'il faut se dire).



Il ne faut pas que tu laisses tes douleurs gagner. Cherche tout ce qui peut te soulager : douche chaude, froide sur le bassin, bain, crème à l'arnica, essaye divers types d'antalgiques, essaye d'aller marcher un peu, d'écouter de la musique relaxante, etc.

Ne restes pas seule chez toi, car la déprime peut être un facteur empirant les douleurs névralgiques.

Tiens le coup !
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwen Smile

mais bon je suis au chômage a 200bornes de ma famille la plus proche et avec mon déménagement je n'ai plus d'amis près de chez moi, certes y'a msn mais bon c'est pas pareil...

demain on devait se faire une sortie Disney j'angoisse déjà et j'hésite a m'y rendre Sad

pourtant ca me tient a cœur mais vu que depuis deux jours je suis en crise et que je ne trouve rien qui me soulage est ce que je prends le risque d'y aller et de gâcher le prix du billet d'entrée (sachant que ca me payerai une consultation chez un docteur).... je sais pas... ou alors faut que je tente le ixprim matin midi gouter et soir Confused

je sais pas quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne changes pas ton plan au Disney !

Tentes l'Ixprim (voire du Topalgic dès le matin... ça fait de l'effet toute la journée).
Attention aux positions assises encore une fois. Tu peux acheter dans un garage une chambre à air pour remorque de diamètre 35 à 5 ou 6 € (en n'oubliant pas de leur demander de la gonfler, mais pas trop). Tu n'as plus qu'à la ranger dans un sac-cabas discret et le tour est joué Wink
Ce n'est pas très élégant comme coussin, mais c'est efficace et assez discret vu que c'est noir.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la chambre a air j'essayerai rien a perdre.

Par contre je n'ai que l'ixprim pour soulager mes douleurs Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ixprim, c'est déja pas mal... peut-être est-ce le dosage qui ne convient pas ? (Appelle peut-être ton médecin pour savoir)
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le droit d'en prendre 1 à 4 réparti sur la journée mais je ne ressent pas de réel soulagement... dites moi la cortisone ça sert à quoi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marishka a écrit:
j'ai le droit d'en prendre 1 à 4 réparti sur la journée mais je ne ressent pas de réel soulagement... dites moi la cortisone ça sert à quoi???

L'IXPRIM;;;. tu peux en prendre jusqu'à 6 maxi par jour..
Mais tu vas voir, l'effet du cachet n'arrive qu'avec 3/4 d'heure de retard.. enfin, chez moi ...
Pareil, j'en ai toujours dans la poche..
Mon traitement de base est 3*1 cachet..
mais dés que je fais de la route je monte à 5 voir 6 cachet par jour.. en ayant encore mal..
ca ne fait que soulager..
Essaie, un bouée pour t'asseoir, une chambre à air, un coussin cale-nuque..

ca aide encore mieux que les cachets !!
courage à toi !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:

Essaie, un bouée pour t'asseoir, une chambre à air, un coussin cale-nuque..

ca aide encore mieux que les cachets !!
courage à toi !!


Oui, c'est vrai que le fait d'atténuer les "zones de compressions" qui sont occasionnées par la position assise sur les ischions doivent apporter plus de soulagement que les médicaments...
(sauf lors des grosses crises où le fait de s'allonger ne suffit pas).
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à vous, je vais voir au plus vite pour le coussin Wink Wink

bon pour demain je n'ai tjs pas décidé si j'y allais ou pas... je verrais au réveil après ma prise de cachet dite moi le solupred et l'ixprim on peut les prendre en même temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:03 pm    Sujet du message: solupred et ixprim ? Répondre en citant

le solupred est un anti-inflammatoire ( dejà ancien, j'en avais pris en 1968 pour une hépatite A), c'est un corticoide, dérive de la cortisone . je n'en sais pas plus .....
le mieux c'est de demander conseil à ton médecin.
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que il ne doit pas y avoir de pb vu qu'il m'a prescrit les deux sur la même ordonnance Smile

merci pour beaucoup de votre patience Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin voilà j'ai accompagné mon homme jusqu'à la gare RER et je suis rentré...

il ne comprends pas que je ne puisse pas courir, je ne lui en veux pas pas, à 26 ans être diminué comme une personne de 70... y'a aucun plaisir à tirer d'être avec cette personne...

j'en ai marre que cette saloperie m'isole, je ne supporterais pas ca des années... je ne sais pas comment vous faites... est-ce du courage ou de la folie?!

Ma famille me tourne le dos, mon homme je le désespère... moi qui rêvait de mariage c'est foutu... je ne me leurre pas, cette saloperie est entrain de foutre tout ce que j'ai construit en l'air...

le reste de ma vie se résumerait il à la dépression, les pleures, la douleur et l'isolement?

Oui? plutôt mourir!

de toute façon j'ai l'impression que les médecins que je vois ne cherche pas de réelle solution... ils essaient juste mille et un anti-douleurs ou anti-inflammatoire qui au final ne me soulagent même pas...

Je n'attends pas votre pitié en écrivant ceci, je cherche juste... je ne sais même pas tiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:48 am    Sujet du message: vivre! Répondre en citant

marishka,
tu ne cherche pas de pitié bien sûr , tu as le besoin d'exprimer ce que tu ressens et c'est naturel ; personne ici ne porte de jugement ; tu as besoin d'être écoutée et comprise ; tu as envie de vivre ! tout simplement !
peux-tu essayer la sophrologie ? ou même l'aide d'un psy si tu en ressens le besoin ?
je sais que tout ces "à-côtés" qui nous font du bien ne sont pas financièrement accessibles à tous ...hélas! bien que si on peut trouver de la relaxation en groupe , c'est bien moins cher ( environ 85€ pour 1 trimestre, pour 1 séance/semaine.
tu as en toi une énergie inépuisable ;
je te fais plein de bises de printemps , de toutes les couleurs!
hélène pf mamie-NP de 63 ans........
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend vraiment..
je n'en reviens toujours pas à quel point une np change les personnes autour de soi.j'ai tellement été déçue! heureusement qu'on peut discuter avec des gens qui nous comprennent comme ici.
ce qui nous pousse à avancer : courage? résignation? optimisme? ça doit être différent pour chacun.

PS. tu m'as donné envie avec tes jolis cochons d'inde
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com