PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelle opérée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Nouvelle opérée Répondre en citant

Je viens d'être opérée (Lundi) par le Docteur Baut---- et suis sortie de la clinique cet après midi (décompression unilatérale droite) Diagnostiquée en 2008, après deux infiltrations et un essai de traitement au Lyrica, j'ai pris la décision de tenter l'opération.
Tout s'est très bien passé. Un niveau de douleur modéré post opératoire et me voilà à la maison.
J'attends de voir la suite, j'ai confiance en le Dr Baut---- et vais respecter à la lettre ses recommandations.
Je ne manquerai pas dans les mois à venir à vous informer de la suite qui m'est réservée, je vois bien que tous les cas sont uniques et que certains sont très compliqués et que certains n'ont pas subi d'amélioration. Mais est ce que toutes les personnes qui ont été opérées avec succès reviennent sur ce site ? Je ne le pense pas, mais qui pourrait les blamer, si après leur guérison elles veulent enfouir au plus profond d'elles mêmes ces moments difficiles de leur vie ? Pourtant ça en aiderait d'autres sans doute. En tous cas je croise les doigts. Je garde l'espoir et reviendrais vous informer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'avait parlé tout de suite de l'opération ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Nouvelle opérée Répondre en citant

Non il a essayé d'abord de me traiter avec des infiltrations, la kinésithérapie et traitement médical. C'est moi qui lui en ai reparlé quand après arrêt du Lyrica, les douleurs sont revenues au galop. Ca me minait trop non seulement de souffrir mais aussi de prendre à vie des médicaments que je supportais mal d'ailleurs (vertiges, troubles de la vue, nausées...).
Du coup quand je l'ai revu il y a un mois et demi environ, nous avons parlé de l'opération,il m'a bien expliqué, il ne m'a pas garantie une guérison à 100 % d'autant que ma névralgie à moi a été causée sans doute par une fracture du coccyx qui est pas mal abimé.
Donc j'ai franchi le pas et comme on dit INH ALLAH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais fait combien d'infiltrations avant l'opération ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 7:04 am    Sujet du message: Nouvelle opérée Répondre en citant

J'ai fait deux infiltrations. Mais petite erreur de frappe de ma part c'est en viron en avril 2007 (début des problèmes en 2004) que j'ai été diagostiquée et non en 2008, ce qui fait que j'ai essayé des traitements durant presque deux ans avant d'être opérée. Je sais que cela parait peut être peut peu pour d'autres qui en souffrent depuis de longues années.
Pour le moment, mis à part le traumatisme opératoire, les douleurs habituelles ne sont pas réapparues.On verra par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si pour la vie quotidienne, ça va ?
tu peux marcher, t'assoir, retourner au boulot dès maintenant ?
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Nouvelle opérée Répondre en citant

Je n'en reviens pas. Je marche, j'ai repris ma vie normale, aujourd'hui je suis même allée faire quelques alors que je ne suis sortie de la clinique qu'hier. Les douleurs au ventre, à la cuisse ont disparu, je ne ressens qu'une douleur très modérée du côté où j'ai subi l'opération mais rien de dramatique. D'ailleurs, le docteur Baut---- m'a prescrit des analgésiques et aujourd'hui j'ai décidé de m'en passer. Pour le moment tout va bien. Je ne connais pas la technique opératoire pour les hommes, mais pour moi cela ayant été réalisé par voie interne, je m'assieds assez facilement sauf sur des chaises très dures où j'ai besoin de la bouée, mais ceci surtout en relation avec les douleurs au coccyx.
Franchement je ne m'attendais pas à avoir si peu de douleurs post opératoires.
On verra plus tard, je sais qu'il faut du temps pour que si l'opération a réussi, tout s'apaise.
Quant au boulot, je suis retraitée depuis peu. Donc cela va faciliter les choses, mais de toute façon après l'opération, il faut compter un mois d'arrêt lorsqu'on travaille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Re: Nouvelle opérée Répondre en citant

monique13 a écrit:
Mais est ce que toutes les personnes qui ont été opérées avec succès reviennent sur ce site ? .


c'est ce que je me demande tous les jours...

monique13 a écrit:
Je ne le pense pas, mais qui pourrait les blamer, si après leur guérison elles veulent enfouir au plus profond d'elles mêmes ces moments difficiles de leur vie ? .


Moi.
Moi je les blame, et à fond encore. Et pourtant Dieu sait si j'ai eu l'occasion d'en ch*** et de lacher avec la NP et les médocs depuis 3 ans.

Parce que c'est trop facile de venir chouiner ici, de poser mille questions aux uns et aux autres et puis de ne plus jamais reparaître après. Les fidèles de ce forum sont bénévoles, pas des prestataires de self-service.

C'est parce que j'en avais marre d'ailleurs de répondre aux questions sans presque aucun retour que j'ai fais mon blog. Pour garder un truc tangible de mon parcours parce qu'ici, c'est l'auberge espagnole. Auberge qui a le mérite d'exister cela dit et j'en bénis le créateur mais non, je n'excuserai jamais quelqu'un qui s'absout de ne plus jamais donner des nouvelles.

Les gens qui donnent de leurs nouvelles après la chirurgie se comptent sur les doigts de la main et je te remercie sincèrement au nom de tous pour ton témoignage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Des nouvelles après opération Répondre en citant

Bonjour
Hier cela fait quinze jours que j'ai été opérée et pour l'instant je touche du bois, aucune douleur dans le le ventre ni la cuisse, pas de torsion au au niveau rectal.
J'ai toujours mal au coccyx mais vu qu'il a été fracturé j'en souffrirai certainement toujours.
Je n'ai pas l'impression d'avoir subi une intervention. Il est vrai que par voie vaginale c'est certainement moins douloureux que par voie trans glutéale
Voila j'espère que ça continuera ainsi et que certains qui galèrent depuis plusieurs années reprendront confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as jamais eu de douleurs au périnée? Juste au niveau du rectum? (je veux dire en dehors des douleurs au ventre et à la cuisse dont tu parles).

Je me demande comment fait le Dr Baut---- pour y voir quelque chose là dedans, t'a-t-il expliqué?
Désolée pour toutes ces questions mais puisque tu as la gentillesse de répondre si tôt après ta chirurgie, je saisis l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Des nouvelles après opération Répondre en citant

Si, bien sûr, des douleurs pelviennes et au périnée très fortes, des sentations de brûlure intenses avec une accentuation marquée à droite.
Quelquefois j'avais la sensation d'avoir une boule de feu dans tout le bas ventre.
Pour des raisons que j'ignore je restais parfois quelques jours sans rien, puis d'un coup tout revenait. La plupart du temps, ces douleurs disparaissaient au bout d'un moment au coucher pour réapparaître un peu après le lever au matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Re: Nouvelle opérée Répondre en citant

Amel a écrit:
monique13 a écrit:
Mais est ce que toutes les personnes qui ont été opérées avec succès reviennent sur ce site ? .


c'est ce que je me demande tous les jours...

monique13 a écrit:
Je ne le pense pas, mais qui pourrait les blamer, si après leur guérison elles veulent enfouir au plus profond d'elles mêmes ces moments difficiles de leur vie ? .


Moi.
Moi je les blame, et à fond encore.
Et pourtant Dieu sait si j'ai eu l'occasion d'en ch*** et de lacher avec la NP et les médocs depuis 3 ans.

Parce que c'est trop facile de venir chouiner ici, de poser mille questions aux uns et aux autres et puis de ne plus jamais reparaître après. Les fidèles de ce forum sont bénévoles, pas des prestataires de self-service.

C'est parce que j'en avais marre d'ailleurs de répondre aux questions sans presque aucun retour que j'ai fais mon blog. Pour garder un truc tangible de mon parcours parce qu'ici, c'est l'auberge espagnole. Auberge qui a le mérite d'exister cela dit et j'en bénis le créateur mais non, je n'excuserai jamais quelqu'un qui s'absout de ne plus jamais donner des nouvelles.

Les gens qui donnent de leurs nouvelles après la chirurgie se comptent sur les doigts de la main et je te remercie sincèrement au nom de tous pour ton témoignage.




Je plussoie chère amie ! ( t'as vu mon vocable ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monique13



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Des nouvelles après opération Répondre en citant

Oui il m'a expliqué après les infiltrations qui ont d'ailleurs été efficaces sur le coup mais pas dans la durée,qu'à travers l'exament clinique (toucher vaginal)et l''écho doppler qu'il m'a fait passer, que c'était bien la NP que j'avais, et que l'opération pourrait donner de bons résultats.

Mais d'abord il a voulu que j'essaie un traitement et j'ai donc pris du Lyrica pendant un an et demi. Mais je l'ai déjà dit je le supportais vraiment mal, le soir ça allait à peu près,mais le matin j'étais comme saoule, je titubais même. Donc lorsque je l'ai revu en Février, c'est moi qui lui ai demandé de m'opérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monique, mais ce que je me demandais, c'est comment arrive-t-il à voir ce qu'il fait pendant la chirurgie. Il y va au toucher comme pour la transpérinéale de Béco ou il a un contrôle visuel quelconque? Ca reste mystérieux pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a dit qu'il travaillait avec une petite caméra. Mais bon quand il m'a opéré, je ne sais pas comment il a fait, je n'ai rien vu.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com