PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP et l'émission les Maternelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 12:14 am    Sujet du message: NP et l'émission les Maternelles Répondre en citant

------------------------------------------------------------------------------

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20090402


L'émission est consacrée à la péridurale. Vers le milieu de l'emission la doctoresse explique que qd la péridurale n'est pas possible, il est parfois possible d'anesthésier le nerf honteux.
Là, la présentatrice, Karine Lemarchand, se met à rire "Ahaha, pfff, le nerf honteux!" avec son féminisme à 2 sous.
Ce qui me fait rager, c'est que l'autre, la doctoresse, n'en a même pas profité pour expliquer qu'il s'agissait du nerf pudendal! Elle a juste bafouillé "oui ça s'appelle comme ça".

Une occasion de manqué pour expliquer sur un grand média les ravages de ce nerf qui peut se rappeler à votre existence après un accouchement, plutôt qu'avant. Même si ça n'est pas mon cas.

Nathalie lebreton rappelle super rapidemment la définition après le plateau des invités sans rebondir non plus. Gâchis!!!!


Dernière édition par Amel le Lun Avr 20, 2009 9:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amel,

Les émissions de TV sur la santé ne font que, bien souvent, survoler le sujet.

Il y a eu dernièrement une émission sur les maladies cardio-vasculaires, où seul l'infarctus et les problèmes liés à l'âge ont été abordés.

Une émission sur la surdité où il n'a été question que des sourds de naissance.

Dans les émissions sur le dos, bien souvent, on n'y parle que de hernies discales.

Les émissions sur les vertiges n'abordent que les vertiges de ménière ou les vertiges paroxystiques bénins, alors qu'il en existent 150 sortes...

Je pourrais énumérer ainsi beaucoup d'exemples.

Il est évident qu'avec un temps d'antenne de 1heure, voire 1h30, il est impossible d'aborder le corps humain dans toute sa complexité...

Maintenant , je comprend votre réaction, mais il faut bien se dire que la TV ne traite que des sujets concernant le plus grand nombre... la seule chose qui pourrait, peut être, changer cet état de fait serait la création d'une chaîne médicale... encore que ???
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Trekkeuse, Smile

Vous n'avez pas exactement compris là où je voulais en venir.

Ce n'est pas une histoire de temps d'antenne, c'est le manque de réactivité du toubib face à l'animatrice, qui est un peu cruche mais ça c'est un autre problème, une simple précision adjectivale assorti d'une bête phrase du type "c'est un nerf au nom drôle peut-être mais ça peut causer une lourde pathologie" ça aurait remis à sa place l'animatrice et ça aurait fait beaucoup de bien à la connaissance dans les médias de la NP.

30 secondes d'antenne, c'est beaucoup mieux que rien. Wink


Dernière édition par Amel le Mar Avr 14, 2009 2:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:35 pm    Sujet du message: ALD encore...suite et ...fin Répondre en citant

Résumé :
après avoir obtenu du tribunal ,le droit de passer devant un médecin-expert de la Sécu, je l'ai fait ( je n'ai rien payé), puis je suis repassée devant le tribunal avec la décision du-dit médecin: non à l'ALD.

dernier épisode et ...fin:
je viens de recevoir de la Sécu , une facture de 10 € à régler au médecin-expert, comme retenue sur une consultation hors soins.......!

bein voyons.........Mme la Sécu ! faut pas s'gêner !

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 226

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle honte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ma sécu m'a retenu deux fois les franchises pour le kiné et je n'arrive pas à me faire rembourser. Ils disent que j'ai fais deux séances par jour et ça dure depuis janvier 2009. Cela devient vraiment difficile de se soigner ou d'obtenir quelque chose de la part de la sécu.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas dire mais cette discussion devrait plutôt se situer dans la rubrique "prise en charge"ou reconnaissance. Wink

D'ailleurs je trouve qu'il y aurait de quoi faire une rubrique entière sur ce forum style "NP et Sécu + Mutuelles", ça manque, enfin je parle surtout de rebaptiser la rubrique existante.

Miss, que penses-tu des 70 euros x 3 que j'ai payées à Nantes hum? et des 150 euros à ma charge hum? Pour THE kiné appliquant le protocole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi scandaleux à NANTES qu'à PARIS. A AIX je n'ai jamais déboursé de telles sommes.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si, à Aix en août 2007, j'ai payé 70 euros la séance avec l'ostéo qui bossait avec Baut----. D'ailleurs on en m'avait pas prévenu du tarif. Enfin, comme dit M. Guér-----, c'est le tarif des praticines à Paris donc ça ne se discute pas, ben voyons. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com