PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Résultats suite à infiltration ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:52 am    Sujet du message: Résultats suite à infiltration .... Répondre en citant

Bonjour,

suite à l'infiltration bilatérale (anesthésique+corticoïdes) que j'ai subie fin mars,
j'avais repris espoir..

En effet, dans les premières 24heures, j'ai ressenti un mieux, confirmant la NP..

Ensuite, j'ai une une petite période ou j'ai ressenti un aggravement des symptômes.. inquiets, j'ai fouiné sur le fofo et trouvé que c'était courant..ouf.

Ensuite, je me suis retrouvé en vacances pendant dix jours.. toujours debout, quasi pas de voiture..etc.. les symptomes ont commencé à s'effacer.. la douleur devenait supportable, si bien que pendant 7 jours j'ai suspendu d'initiative mon traitement.. our mieux me rendre compte de l'amélioration.. gardant toutefois mon coussin en permanence

En début de semaine, j'ai repris mon travail.. sans médicament, j'ai pu conduire de nouveau en patrouille..quel bonheur.. toujours assis sur mon coussin j'ai cru pouvoir retravailler normalement, sans cachets.. avec moins de douleurs, sans avoir le cerveau abruti par le traitement.

Malheureusement, au soir du deuxième jours, j'ai ressenti les douleurs qui revenaient.. le troisième de travail l'a confirmé...
J'ai repris le travail mercredi matin.. ca allait bien..
Aujourd'hui, tout est revenu en quelques jours comme avant l'infiltration..bref, j'ai repris mon traitement..

Je suis dégouté.. j'en ai marre..
J'espérais un guérison prochaine.. j suis revenu au point de départ..
je me demande si la meilleure solution ne serait finalement pas d'accepter de me retrouver en arrêt de travail pour pouvoir espérer un réel soulagement, voir une guérison à terme...
Crying or Very sad
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière infiltration m'a fait la même chose que toi...

Ce qu'on m'a dit à Nantes c'est que si l'infiltration fonctionne (même momentanément), c'est à ce moment là qu'ils proposent l'opération.

Cette dernière est censée "pérenniser" l'effet positif que nous avons ressenti grace à l'infiltration et ensuite, je l'espère, aller de mieux en mieux.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen a écrit:
Ce qu'on m'a dit à Nantes c'est que si l'infiltration fonctionne (même momentanément), c'est à ce moment là qu'ils proposent l'opération.

Oui, mais je me demande si c'est vraiment l'infiltration qui a été efficace,ou le fait que j'étais en vacances .. et donc debout tout le temps..
et puis, opérer quoi et/ou ..si c'est une inflammation ou une compression ??
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu une infiltration dans le canal ou bien sur un muscle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.G a écrit:
Tu as eu une infiltration dans le canal ou bien sur un muscle ?

Je ne sais pas exactement..je n'ai pas eu le rapport ..
Je saurais celà lundi prochain..

En tout état de cause, je peux d'ors et déjà dire que l'infiltration a été un échec...

C'est horrible d'avoir eu une amélioration et revenir au point de départ aussi vite..
Je me dis que l'amélioration était du non pas à l'infiltration, mais surtout au fait que j'étais en vacances..

j'en ai vraiment marre...
Je pète les plombs..

Sad Sad Sad
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, j'ai eu une infiltration dans le canal de chaque côté.

Sur la durée, ces infiltrations sont des échecs. Aucune amélioration. Voire une aggravation : 10 jours après la première, de nouveaux symptomes sont apparus... (coincidences ?)

Mais la question importante, à savoir si les infiltrations ont eu un effet sur le moment, je dirais que non.

Mais dans mon cas, c'est difficile à dire car mes douleurs sont très fluctuantes. Au quotidien, il y a des moments de la journée sans douleur. Et mes problèmes en position assise n'apparaissent qu'au bout de plusieurs heures...

Toujours est-il que cela ne m'indique rien sur la localisation du problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:

C'est horrible d'avoir eu une amélioration et revenir au point de départ aussi vite..
Je me dis que l'amélioration était du non pas à l'infiltration, mais surtout au fait que j'étais en vacances..

j'en ai vraiment marre...
Je pète les plombs..

Sad Sad Sad


Mon urologue me disait que ces infiltrations étaient aussi des tests pour savoir sur quel trajet du nerf se trouve le ou les problèmes.

L'équipe de Nantes infiltre pas toujours pour guérir. Le but est surtout de valider le diagnostic et si résultats il y a (pour toi c'est positif) il peuvent intervenir par voie chirurgicale et "décompresser".
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen a écrit:
L'équipe de Nantes infiltre pas toujours pour guérir. Le but est surtout de valider le diagnostic et si résultats il y a (pour toi c'est positif) il peuvent intervenir par voie chirurgicale et "décompresser".

Mais que pourrait-il décompresser puisque l'on 'a dit qu'il ne savait pas d'où ca venait ..
Je comprend rien à ces histoire d'opération..

Qu'opèrent -ils lorsqu'il y a compression ??
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui empêche le nerf de se "libérer" (ligaments, etc...) d'après ce que j'ai compris...
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la visite chez le Dr GALLAS la semaine dernière m'a laissé sur ma faim...

Il a été comme d'habitude, à l'écoute, etc..

Toutefois, il veut absolument attendre 3 à 4 mois avant une nouvelle infiltration !!!!

Selon lui, il faut attendre longtemps, afin de pouvoir jauger de l'efficacité des infiltrations..

Ca me gave de devoir attendre aussi longtemps .....
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 à 4 mois Shocked
Je suis étonné...
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen a écrit:
3 à 4 mois Shocked
Je suis étonné...

Moi aussi,
pour cela, j'aurais bien aimé avoir l'avis de NPistes (comme le dit hélène ^^ )
Est-ce normal comme attente, ou anormalement long ..

j'ai reçu le CR de l'infiltration.;
je le posterais plus tard..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, lorsque j'étais à Brest, j'ai été infiltré 2 fois, avec 4 moins d'intervalles (mais c'était du au fait qu'ils ne pouvaient pas programmer la seconde infiltration plus tôt...).
Lorsque je suis allé voir le docteur Lab--- en décembre dernier, cela a mis 2 mois pour que je me fasse infiltrer à Nantes.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc subi ma deuxième infiltration, côté droit uniquement cette fois-ci..le 08-12-2009, à 09h30 ..

Depuis, je suis debout en permanence, ou allongé sur le côté avec un coussin entre les jambes..
(je suis en vacances cette semaine)

Comme pour la première fois, les fesses endormies et partiellement indolore la première journée..

Par contre, depuis mercredi, les douleurs se font de plus en plus présentes et plus fortes..
alors que je ne m'assoie pas du tout (hormis, entre deux chaises pour manger, et encore, 15 minutes maxi)
Le pire étant aujourd'hui, où je ressens des douleurs comparables à celles que je ressens habituellement le lendemain de patrouille matin et aprés midi..
Je ressens également une hypersensibilité au toucher.. port de vêtements,etc..

Si cela reste comme la première fois, ca devrait commencer à aller mieux à partir de dimanche.. et ensuite, on verra bien..

Je croise les doigts plus que jamais..
J'espère que ce coup-ci, l'infiltration sera efficace..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...

C'est le coeur gros que je dois me résoudre à admettre que la deuxième infiltration a également été un échec ..

Je suis revenu au point de départ...

J'ai été en stage la semaine dernière.. avec des cours du lundi 14h au jeudi 12h ..
Ces cours ont été ponctués de pauses toutes les heures et de plus, j'étais assis sur mon coussin (composé d'une taie et d'une chambre à air)..

Cela m'a servi de test grandeur nature pour savoir où j'en suis avec cette foutue NP ..

Le bilan est démoralisant.. malgré le traitement et le coussin.. la douleur était plus que présente ...

je suis dégouté ...

Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com