PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
INFILTRATION?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K.mel
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:09 pm    Sujet du message: INFILTRATION????? Répondre en citant

BONJOUR, Pouvez vous me dire si les infiltrations peuvent guerrir de cette maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une bonne idée des résultats d'infiltration, tu peux visionner le Dr T Riant (Nantes) sur cette page :

http://www.sifud-pp.org/congres/convergences-pp/2012/article.phtml?id=rc%2forg%2fsifud-pp%2fhtm%2fArticle%2f2012%2f20120514-170115-440

Bien sûr c'est le résultat d'une étude, faite par un centre, et les statistiques ne permettent pas de dire qui va en tirer bénéfice ou pas, mais ça m'a permis de mieux comprendre l'intérêt des infiltrations. Et d'éviter la déception si ça n'améliore pas les choses !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K.mel
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 6:21 pm    Sujet du message: comprime ou pas Répondre en citant

bonjour, comment peut on savoir si le nerf et comprime ou pas ? Merci d' avance pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en être sûr de chez sûr, j'avais lu que seule l'opération et donc la possibilité du chirurgien de voir véritablement en direct le nerf lui permet de dire ensuite s'il était comprimé ou non.

Mais les symptomes douloureux peuvent laisser supposer une compression, d'où les différents protocoles de soins mis en place avant d'arriver à l'étape de l'opération qui est toujours une étape très lourde.

Je crois aussi qu'il peut exister un type de compression lié en fait à un syndrome myofascial (en fait un muscle contracté appuie sur le nerf et donc le comprime) et dans ce cas, l'opération n'est pas particulièrement utile car l'essentiel est de décontracter le muscle, qui ainsi n'attrapera plus lui même sur le nerf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Re: comprime ou pas Répondre en citant

K.mel a écrit:
bonjour, comment peut on savoir si le nerf et comprime ou pas ? Merci d' avance pour vos réponse.

en effet, comme le dit Carmina.. la grosse difficulté des nerfs, c'est que l'on ne les voit pas avec les techniques courantes actuelles...
il n'y a réellement que l'opération qui permet de se rendre compte de visu, de ce qui cloche..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 7:51 pm    Sujet du message: compression Répondre en citant

Je crois que Carmina a bien résumé la chose, à savoir, ce sont parfois les muscles contracturés qui compriment le nerf. On ne peut pas objectiver la compression du nerf par contre, une chose est sûre chez moi c'est que les muscles obturateurs internes sont contracturés (le Dr L de Nantes l'a vérifié par un toucher rectal) et le périné est également contracturé (cela c'est le kiné G qui l'a senti grâce à un toucher vaginal). On se rend compte que les muscles sont contracturés au fait qu'ils sont douloureux à la pression.
En fait, je souffre oui, mais cela reste supportable tant que je ne suis pas assise comme la plupart d'entre nous j'imagine (pour la position assise).
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com