PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SUSPENSION DE MON TRAITEMENT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:41 am    Sujet du message: SUSPENSION DE MON TRAITEMENT Répondre en citant

Bonjour,

comme dit dans le titre,
j'ai décidé d'initiative de suspendre mon traitement à base de LAROXYL et de ZALDIAR .... depuis le milieu de la semaine dernière

En effet, le dr GALLAS et mon médecin traitant m'ont toujours confirmé que le LAROXYL ne servait (en gros) qu'à éviter que le cerveau n'intègre la douleur et fasse l'amalgame avec la position assise
et que le ZALDIAR ne faisait que masquer la douleur ressentie..

En l'absence de traitement, je sais ce que je peux faire et ne pas faire... j'évite donc toute position douloureuse..
Certes, cela engendre beaucoup de sacrifice et je passe mes journées debout en quasi permanence.. le reste du temps, je suis à genoux sur des coussins (comme là) ou allongé..

Lorsque je n'ai pas le choix, et que je sais que je vais devoir m'asseoir et donc souffrir, je prends du ZALDIAR.. et si j'ai vraiment mal un peu de LAROXYL
mais je me restreint au maximum..

Si je souffre, c'est que mon nerf souffre, dans ce cas, je ne guérirais pas..
Je fais donc en sorte que mon nerf ne souffre plus (ou presque) en espérant guérir..

J'en ai discuté lundi avec le dr GALLAS qui ne m'empêche pas d'agir de la sorte, au contraire...
Pour lui il faut absolument éviter de faire souffrir le nerf..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:41 am    Sujet du message: ne pas augmenter la douleur Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi : il fait tout faire pour ne pas augmenter la douleur ; c'est un apprentissage que "d'écouter" son corps et de savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire ..; surtout que la douleur en général augmente le ...lendemain.
C'est vivable si la douleur ,à son minimum ,est supportable ....
Il faut aussi repérer ce qui fait descendre la douleur ... le chaud ou froid , le repos , tout ce qui apporte de la douceur.....
bise
hélène pf Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souscris entièrement à ta démarche . J'ai la même . C'est un choix .

Je ne veux pas masquer la douleur avec des ttt, cela me permet déja de savoir où j'en suis . Aggravation ou non . Améliorations ou pas .. Je peux corriger ma posture et adopter une posture antalgique et je suis aussitôt rappelée à l'ordre dés que je fais un mouvement ou une activité contre -indiqués . Certains jours c'est très dur sans ttt mais comme ils ne sont pas curatifs, je m'évite les ES et l'accoutumance aux antalgiques qui fait que certains sont obligés d'augmenter de plus en plus les doses jusqu'au jour où le corps est tellement habitué que plus rien n'y fait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, on s'empire si on sent pas la douleur qui est là pour nous dire stop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, c'est pas évident à gérer ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Mais, j'ai remarqué qu'en cas de répit, j'avais tendance à faire des choses que je payais cher après .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
Mais, j'ai remarqué qu'en cas de répit, j'avais tendance à faire des choses que je payais cher après .
Oui, c'est clair,
au moins sans ttt on sait plus vite quand on a fait une erreur..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:32 pm    Sujet du message: avec ou sans traitement ? Répondre en citant

tant mieux si certains ont des moments sans douleurs et sans traitements ....
Je ne connais pas de cas , hélas, de douleurs totalement supprimées avec les traitements .... Sad
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons plutôt des moments sans fortes douleurs plutôt que sans douleurs .

La douleur est toujours présente mais quelques fois elle est supportable, plus diffuse ou alors : on s'habitue ... Mais effectivement à ces moments là, il y a une tendance à faire ce que l'on n'a pu faire, à forcer, et là : le rappel à l'ordre et la " punition" interviennent rapidement .
Sad Sad Sad

C'est tellement pénible d'être obligé de demander toujours aux autres ce que l'on ne peut plus faire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Re: avec ou sans traitement ? Répondre en citant

helene pf a écrit:
tant mieux si certains ont des moments sans douleurs et sans traitements ....
Je ne connais pas de cas , hélas, de douleurs totalement supprimées avec les traitements .... Sad
hélène pf

Disons que c'est plutot comme le dit Claudie..

Et puis, je passe toutes mes journées debout ou à genoux...
Alors ca limite quand même pas mal la douleur..

Il n'y a guère que pour manger que je suis assis...

Par contre, n'être jamais assis, c'est épuisant !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! A la longue, c'est épuisant de ne pas s'asseoir ! ...... On m'aurait dit ça il y a pls années, j'aurais dit " pas grave " .. Mais à le vivre ! Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:54 pm    Sujet du message: conclusion.... Répondre en citant

conclusion , le meilleur conseil pour les "NPistes" serait :
" PAS TROP ! ...de tout. Laughing
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vie à l'économie, c'est triste Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, le dr GALLAS et mon médecin traitant m'ont toujours confirmé que le LAROXYL ne servait (en gros) qu'à éviter que le cerveau n'intègre la douleur et fasse l'amalgame avec la position assise
et que le ZALDIAR ne faisait que masquer la douleur ressentie..


Tu sais, le fait que le Zaldiar (ou tout autre antalgique) casse l'information de la douleur au cerveau n'est pas une mauvaise chose dans le cas des douleurs chroniques.

Mon psy et d'autres docteurs (urologue, acupuncteur...) m'ont également confirmé la chose : tout ce qui peut contribuer à ne plus songer à la douleur est une petite victoire contre la chronicité de cette dernière...
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen a écrit:
Citation:
En effet, le dr GALLAS et mon médecin traitant m'ont toujours confirmé que le LAROXYL ne servait (en gros) qu'à éviter que le cerveau n'intègre la douleur et fasse l'amalgame avec la position assise
et que le ZALDIAR ne faisait que masquer la douleur ressentie..


Tu sais, le fait que le Zaldiar (ou tout autre antalgique) casse l'information de la douleur au cerveau n'est pas une mauvaise chose dans le cas des douleurs chroniques.

Mon psy et d'autres docteurs (urologue, acupuncteur...) m'ont également confirmé la chose : tout ce qui peut contribuer à ne plus songer à la douleur est une petite victoire contre la chronicité de cette dernière...

Oui,je sais..

Mais le fait de ne plus (ou presque) prendre de médicaments me permet de mieux écouter mon corps ...

J'espère ainsi éviter au maximum toute position susceptible d'entrainer une douleur ....

C'est chiant.. mais cela me donne de l'espérance.... et c'est mieux que le traitement
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le coeur gros que j'annonce la reprise de mon traitement.. Crying or Very sad

En effet, ces trois derniers jours la douleurs revient assez fortement..

Je ne sais pas si celà à un lien, mais j'avais repris l'entrainement sportif de façon légère toutefois.

Je me demande si celà ne vient pas des exercices d'abdominaux..

Mon médecin m'a prétendu que je pouvais faire des abdos sans crainte.. mais j'ai un sérieux doute ..
Le problème, c'est que j'ai un examen annuel bientôt et je ne veux pas être à la ramasse..

Pour mon moral, j'ai vraiment besoin de montrer que je suis encore aussi capable qu'avant malgré cette saleté de NP..

En attendant, je déprime sec....
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com