PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Utilisatier boitier neuro stimulateur Tens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie Marie



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 8:51 am    Sujet du message: Utilisatier boitier neuro stimulateur Tens Répondre en citant

Bonjour,
Etant atteint d'une NP depuis 6 mois, confirmée par une EMG à Toulouse.
J'ai essayé toute sorte de traitement medicamenteux dont les infiltrations ,sans resultats.
Actuellement mon generaliste ma prescrit un boitier neuro stimulateur Tens, mais personne ne ma dit ou placer les électrodes.
Mon kiné decouvre la NP avec mon cas.
J'attends vos différentes experience concernant ce boitier.
Merci
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:03 am    Sujet du message: electrodes de tens Répondre en citant

si ce sont des petites "pastilles autocollantes" ; en général on les colle juste sous les chevilles , à la "malléole". Mais il faut aussi savoir quelle intensité régler ....il faut faire quelques séances d'une demi-heure environ par jour.
Normalement c'est expliqué avec la prescription .

hélène pf Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:07 am    Sujet du message: Re: Utilisatier boitier neuro stimulateur Tens Répondre en citant

Sylvie Marie a écrit:
Bonjour,
Etant atteint d'une NP depuis 6 mois, confirmée par une EMG à Toulouse.
J'ai essayé toute sorte de traitement medicamenteux dont les infiltrations ,sans resultats.
Actuellement mon generaliste ma prescrit un boitier neuro stimulateur Tens, mais personne ne ma dit ou placer les électrodes.
Mon kiné decouvre la NP avec mon cas.
J'attends vos différentes experience concernant ce boitier.
Merci
Sylvie


bonjour , vous pouvez vous reporter à mon post du 30 juin. Rubrique "neurostimulateur". Le programme + durée sont donnés par le thérapeute. Quant à l'intensité de la stimulation, il faut commencer progressivement et toujours, évidemment, rester en dessous du seuil de la douleur.
Pour info : après une location de 6 mois et avec une prescription médicale, j'ai acheté un modèle neuf avec prise en charge partielle (à l'époque..) de la part de la sécu + mutuelle.

cordialement
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLONDELLE pascal
Professionnel Intervenant
Professionnel Intervenant


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: bordeaux / PROFESSIONNEL

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le positionnement des deux électrodes sur le même membre inférieur :
une électrode sous la malléole interne (sur la face interne du talon). l'autre électrode trois travers de doigts (environ 10 cms) au-dessus de la première (face interne de la jambe).
Le protocole:
Utilisation quotidienne de 20 minutes. Vous pouvez ou non changer de jambe d'un jour à l'autre, peu importe.
Pour le réglage de l'intensité vous augmentez jusqu'à sentir (et voir) une légère rétraction des 4 derniers orteils ou une extension du 1er orteil. Au-delà vous risquez la crampe douloureuse.
Inutile de monter les premiers jours en progression, sinon le TENS serait totalement inefficace.
Le paramétrage : je vous recommande le Tenseco de Schwa-medico qui est conçu pour ce type d'utilisation.
Avec la notice demandez à votre rééducateur de programmer en U3 (car les autres programmes ne correspondent pas à des courants antalgiques pour douleurs pelviennes) avec 10Hz en fréquence (20Hz chez Gérard Amar----) et 200ùs en période. 20mn. Celà correspond à la neurostimulation du sciatique poplité interne ou tibiale postérieure que nous utilisons à la base sur l'hyperactivité de la vessie et l'hypotonie du sphincter anal externe.
Bon courage
P.S. : je suis surpris que votre prescripteur ne vous ai pas programmé et montré le fonctionnement d'un tel appareil (le tout se fait en 5 minutes entre 2 consultations)!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com