PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP ou pas je ne sais plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allann



Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 6:19 pm    Sujet du message: NP ou pas je ne sais plus Répondre en citant

Bonjour,

je vous expose mon pb car je tourne un peu en rond
En 2002 j'avais eu des pb de prostatite, pendant 1 an, a force de traitement et de visites chez des professeurs en medecine, on m'a conseiller d'aller passer un emg à paris avec le pr Amar---- en prive
EMG negatif, temps de latence ultra cour je crois de 3ms
finalement j'ai pris du deroxat pendant 1 an et tout est rentré dans l'ordre
il y a 3 mois j'ai une lombosciatique a droite, traitement ains =ras
vu l'ampleur des douleurs j'ai finis aux urgences ou j'ai été hospitalisé on m'a fait un scan lombaire et radio, on a trouve une pincement discal
2 infiltrations epidurales
en sortant de l'hopital j'ai commencé à ressentir une gene à l'anus, comme des demengeaisons, je laisse un peu passe la cris ete je consulte un proctologue qui me diagnostique deux tromboses hemoroidaires

Ce semaine j'en avais un peu marre de cette gene je re consulte la gastro, en m'auscultant il me dit que j'ai le muscle releveur de l'anus spasmé et me precrit du rivotril

en consultant ce forum j'ai trouvé le nom du dr maigne que j'ai consulté vendredi, il m'a ausculté et soigner mes pb de lombaires avec quelques manipulations qui m'ont soulagées, il me dit que j'ai le muscle de la fesse tres spasmé (muscle pyramidal je crois)...
pour la procto elle m'a fait comprendre que c'etait pas son domaine

Je ne cherche pas de diagnostique ici car chaque cas est differents
mais je me dis quand meme que le nevragie du np ne vient pas du jour au lendemain, pour moi je n'ai pas de douleurs en position asises, masi plutot en position couché sur le dos, je crois que la douleur vient de la fesse, du muscle pyramidal, je ne prends pas de traitements pour la douleurs. mais j'ai le muscle du releveur de l'anus qui est contracté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir allann,

Effectivement, une contracture du piriforme (ex pyramidal) peut engendrer des hémorroïdes internes.

En tout cas ça a également été mon cas.

Depuis que j'étire régulièrement mes muscles fessiers (obturateur et piriforme) je n'ai plus cette sensation annale désagréable, voire douloureuse.
J'ai aussi eu des gros problèmes de dos que je n'ai plus depuis

J'ai fait un post assez complet sur mon parcours. Voici son intitulé :

Etirement "maison" de l'obturateur et piriforme

Depuis le mois de janvier je fais cet étirement et je peux faire, maintenant, des randos de 10 à 12 kms, en ressentant, tout au plus une petite gêne.

Je précise qu'avant, j'avais surtout mal debout et en marchant, et l'élément déclencheur était souvent le fait d'aller à la selle.

Je n'ai jamais pensé avoir une NP, mais, avec le recul, je pense, qu'à la longue, ça aurait pu en devenir une...

Voilà, courage... il faut souvent faire des recherches soi-même pour arriver à trouver ce dont on souffre.
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allann



Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte apres 1 mois de souffrance que la douleur provient du coccyx de la pointe qui commence juste dans le pli des fesses
A la palpation c'est tres sensible te me provoque la gene
c'est cette palpaltion qui me provoque la gene à l'anus
et elle est exacerbée en position asise et surtout couchée.
il faut que j'aille revoir mon medecin osteopathe que j'ai vu vendredi pour lui dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allann



Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

de mes nouvelles

J'ai vu le medecin rhumatogue osteopathe et lui fait part que j'vais mal au coccyx
il m' a remit le coccyx en place qui etait un peu devie vers la droite, c'est une souffrance terrible par voie rectal
selon lui ma gene provient du muscle releveur de l'anus qui est tres spasmé et tout devrait rentrer dans l'ordre
par acquit de concience comme je suis tres tres anxieux j'ai pris rdv aujourd'hui en prive pour repasser encore une fois un emg du perinee
je vous tiens au courrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allann



Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

De retour de l'hopital Rotchild ou j'ai consulté en prive le pr am***** du service de rééducation périnéal
apres examen neurologique approfondi et emg négatif je ne souffre pas de np, il s'agit d'une gene anus qui provenait de mon coccyx légèrement deplacé vers la droite
Je voulais juste remercier une personne sur le forum qui est tres active et qui habite à Nantes et qui malheureusement pour elle souffre de cette maladie de m'avoir inquiéter au vu des symptômes que j'avais évoqué plus haut, par message prive de dire que je souffrait de NP et qu'il fallait que je consulte à Nantes, elle se reconnaitra toute seule
Ca m'a juste couté 220€ la visite

Donc peut être qu'un de vos symptômes correspond à la NP mais ce n'est aucun sur que vous souffrez de cette maladie
d'ailleurs pour avoir discuté longuement avec le Pr Am***** de mes symtomes il n'y a aucun qui correspond

Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je t'invite à bien regarder cette planche d'anatomie :
http://pudendalhelp.com/AC1357_02B.jpg

elle est très instructive, dans 3/4 des cas, les points de compression du NP, se trouvent entre les ligaments sacrotubéraux et sacrospinaux, ligaments qui relie le coccyx au bassin.
Et à ce niveau, c'est la branche principale du nerf, celle qui dessert ensuite les branches anales, périnéales et du pénis (ou cl:toris).
Tant et si bien que mon ostéopathe m'a indiqué un geste pour essayer de libérer un peu les espaces entre ces ligaments. Je ne sais pas si ce geste est utile, car les ligaments sont sacrément costauds : en gros, en position assise j'attrape mon coccyx et je le tire en arrière, et je fais de légers mouvements de bascule des épaules de droite à gauche, on sent très bien le coccyx bouger. On verra bien à la longue, ce qui est sûr c'est quand je tire sur le coccyx je me soulage immédiatement de la brûlure permanente que je ressens dans l'urêtre, bien sûr cette position n'est tenable que quelques secondes.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allann



Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu ton schema et comme tu dis on verra bien à la longue...
sauf que dans mon cas deux emg negatifs fait chez et par le plus grand professeur de neurologie qui à decouvert la maladie (syndrome d'alcock)
dans mon cas si tu as bien lu
j'avais pas de brulures dans l'uretre, mal en position debut, je ne prennais aucun anti douleur, donc il comprennait meme pas le motif de ma venue pour la seconde fois vu que le premier emg est negatif
Pour avoir discuté aujourd'hui meme avec ce professeur au sujet des symptomes et du coccyx
les symtomes d'une compression du nerf honteux sont

1) brulures dans l'uretre ou vagin
2) fourmillement ou picotement entre l'anus et les testicules
3) decharges electriques senstaionde corps etranger dans l'anus
4) impossible d'avoir une erect:on correcte
4) douleur à l'ejaculation...

Toutes ces douleurs 1) et 2) quand le nerf honteux est pincé sont exaserbe en position asises, les patients ne peuvent pas rester asis tres longtemps, voila ce qu'il m'a dit apres avoir passe l'emg negatif
pour moi c'etait tout le contraire le position asise me soulagee, et debut augementait les douleurs, vu que le coccyx etait un peu trop remonté

Ce que je trouve dommage, c'est simplement que des personnes mal intentionnes fasse un diagnostique par MP

Je comprends tout souffrance mais chaque personne, et chaque symtomes et different

Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes mal intentionnées ? Dans quel but ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com