PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Peut-il s'agir de symptômes d'une NP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:49 am    Sujet du message: sensation de brulure Répondre en citant

pour ma part , ces sensations de brûlures ressembl(ai)ent en effet à celle d'une brûlure de peau , mais aussi en profondeur ; une sensation comme si la peau était écorchée à vif :
au niveau des petites lèvres et méat urinaire , la peau était réellement rouge vif ,même violacée et presque suintante parfois !
Ce sont les premières douleurs qui sont apparues ; ce sont aussi celles qui ont disparues les premières après l'opération.
hélène pf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Re: sensation de brulure Répondre en citant

helene pf a écrit:
pour ma part , ces sensations de brûlures ressembl(ai)ent en effet à celle d'une brûlure de peau , mais aussi en profondeur ; une sensation comme si la peau était écorchée à vif :
au niveau des petites lèvres et méat urinaire , la peau était réellement rouge vif ,même violacée et presque suintante parfois !
Ce sont les premières douleurs qui sont apparues ; ce sont aussi celles qui ont disparues les premières après l'opération.
hélène pf


D'accord, c'est pas tout à fait ce que je ressens pour ma part.
Maintenant c'est vrai que chaque cas est unique, mais bon.

J'ai surtout l'impression de sentir les nerfs du bassin, c'est une sensation bizarre.

Merci helene pour la précision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois très souvent sur le forum écrit que les douleurs apparaissent de manière progressive.
Oui mais comment ?
Les brûlures sont modérées puis deviennent plus fortes ?
Les symptômes cités sur le site deviennent chronique ?

En d'autres termes, quelle(s) différence(s) fait-on entre un début de névralgie pudendale et ce qui s'en suit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 2:06 pm    Sujet du message: évolution np Répondre en citant

dans mon cas , j'ai eu des douleurs très passagères faibles ( après un long voyage en voiture , après rapports sexuels...). elles passaient vite , et cela...pendant quelques années sans savoir ce que c'était....

puis en l'espace d'une semaine, en 1999 , je ne sais pas pourquoi , elles sont devenues de plus en plus fortes et quotidiennes ....donc 'chroniques)....là, a commencé le parcours du combattant!.........

hélènepf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,

j'ai donc eu mon RDV chez le Dr Amar---- comme prévu.

Lui me dit que je n'ai très probablement pas de NP.
Déjà car je mes symptômes semblent très différent de la NP, selon lui.
Son examination confirmerait cela (aucune douleur au toucher etc).
Moi qui suit très rationnel (étudiant informaticien que je suis), j'ai souhaité avoir une estimation que selon lui ça soit ou non une NP : il me dit qu'il y a 95% de chances que ce ne soit pas le cas.
Ca vaut ce que ca vaut certes, mais il semble être assez sûr de lui là dessus.
Cela dit, il n'a pas su me dire ce que j'ai.
Il a ajouté à la fin de la consultation qu'il ne pourrai pas m'aider d'avantage à priori. Ni même me rediriger.

Pour aller plus loin, il me demande de passer un EMG qui selon lui pourrait être dans mon cas intéressant.
Ajouté à ça, il me propose un IRM sacro-lombaire.

Je vais continuer dans mes investigations histoire d'être sûr que ça soit pas une NP.
Je ne vois pas ce que j'ai et personne d'ailleurs malheureusement.

Je viens de prendre RDV pour l'EMG et l'IRM, qui devraient permettre d'affirmer (je l'espère) que ce n'est pas une NP.

Aujourd'hui j'ai repris les cours, marre d'être seul chez moi à me faire du soucis.

Pour résumer, et je vais citer le site Pudendalsite concernant les symptômes :
"Le type de douleur qui prédomine dans cette affection est la sensation de brûlure. Elle est uni ou bilatérale et se manifeste principalement dans la zone rectale, périnéale, urétrale et/ou organes génitaux (cl:toris, vagin, verge, testicule...), elle peut également lors de forte crise se propager en avant dans les cuisses. C'est véritablement une sensation de cuisson très puissante qui est décrite par les malades."
-> Ce n'est pas ce que je ressens.

"D'autres symptômes sont également très présents comme la sensation de corps étranger au niveau du rectum (balle de tennis)",
-> Non plus.

"des décharges électriques (coups d'aiguilles) de forte intensité*, des pincements très profonds dans le rectum"
-> Non plus.

"ainsi que des torsions voir tiraillements dans toute la sphère périnéale."
-> Qu'entendez vous par tiraillements et torsions ?
Je ressens pour ma part parfois comme des micro impulsions selon ma posture, dans les nerfs ou les muscles je ne sais pas, dans la région des hanches et du périnée, lorsque je m'assoie ou je m'allonge. Ce n'est pas violent ou douloureux mais cela me gêne et m'inquiète quelque peu.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Ah, et sinon, bizarrement le Dr m'a expliqué que l'Ixprim ne soulageait pas les douleurs neurologiques. Curieux non ?

J'ai toujours mes douleurs post-éjaculatoires dans les épididymes et même permanentes.

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amar---- est tout de même plus que compétent en matière de np .

C'est tout de même réconfortant ce chiffre de 95% !

le tramadol a une efficacité variable , il agit sur le même recepteur que la morphine .... Or La morphine n'est pas très efficace sur les douleurs neuropathiques .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amar---- m'a en effet paru très compétent en la matière.
Oui ce 95% est assez réconfortant, mais alors, qu'est ce que je peux bien avoir ?

Quelles sont les autres pathologies dans la région du bassin ?

Et j'ai aussi entendu parler de névralgie d'origine dorso-lombaire.
Quelle est la différence sur la symptomatique ?

C'est quand même fou que personne n'ai un mal comparable au mien avec les mêmes douleurs.

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...même avec une NP diagnostiquée , nous n'avons pas tous les mêmes douleurs..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions intimes pour les hommes atteint de NP, suspect d'avoir une NP ou même tout simplement ayant des problèmes dans la zone périnéale :

1) Quand vous avez une érection, sentez-vous votre périnée très dur et gonflé ?
Je veux dire, plus qu'auparavant (car bien sûr, lors d'une érection tout le monde a un périnée qui est légèrement gonflé et dur).

2) Pour ceux qui ont mal après éjaculation, avez vous mal aux épididymes ?
Les ressentez-vous légèrement gonflés ?
Si oui, avez-vous mal à ces épididymes au toucher ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a donc pas d'hommes sur le site ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ident01 a écrit:
Il n'y a donc pas d'hommes sur le site ? Sad

si, il y a moi.. enfin je crois .. Embarassed

Pour ma part, je n'ai pas répondu,
car il me semble que l'on avait également discuté de cela sur msn..
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, je passe bientôt mon EMG (1er décembre Rolling Eyes ), et je voulais savoir si une échographie doppler est conseillée pour affiner l'examen.

D'autre part j'entends beaucoup parler de cette échographie sans en avoir compris l'intérêt.

Serais-je correctement diagnostiqué à l'hôpital Rotschild où faut-il se déplacer à Nantes ou dans le sud pour avoir un meilleur diagnostic ?
(cette dernière question peut paraître idiote mais je souhaite être sûr d'être bien suivi et bien diagnostiqué).

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette précision sur l'écho doppler... m'intéresse également .. Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez bien que personne sait Surprised

Ceux qui font le doppler pense que l'EMG a pas de valeur.

Ceux qui font l'EMG pense que le doppler a pas de valeur.

Le doppler permet de détecter un rétrécissement de l'artère pudendale, ce qui entrainerait un point de compression au niveau du canal.

Visiblement pour bien voir il faut ouvrir Smile
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doppler et l'EMG sont complémentaires mais effectivement pour connaître l'origine du pb à 99% il faut ouvrir Smile

plus sérieusement les 2 examens conjugués donnent de bonnes indications, dans le cas de l'EMG, il faut un opérateur expérimenté.

Le doppler permet de vérifier la compression de l'artère pudendale partant du principe que le nerf suit normalement le même trajet (attention, nos anatomies montrent parfois des différences). Et le territoire examiné est restreint au canal d'alcock, ce n'est pas la zone de la pince ligamentaire.
Un doppler négatif signifie la plupart du temps une compression vers la pince ligamentaire.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com