PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
URGENT!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:30 pm    Sujet du message: URGENT!!! Répondre en citant

j'ai besoin de savoir :

- où vous vous êtes fait opérer?
- par quel medecin?
- et les résultats?

c'est urgent dans le sens où je dois y passer avant 2010 et je ne suis plus sur de vouloir le faire à Aix donc besoin de vos éxpériences mille merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Aix ou Nantes, il y a pas grande différence.

Tu es entre de bonnes mains a Aix Smile
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu sais déjà. Trop tôt pour annoncer des résultats bien sûr !

Comme te le dit Alex.G, que ce soit à Aix ou à Nantes, ce sont deux équipes reconnues... Tu seras opérée par de bons chirurgiens dans les deux cas.
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais à nantes : 25 ans d'expérience
à aix : 5ans...

ça parle! et il parait que Baut---- utilise une méthode que Nantes à abandonnée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des techniques très différentes ! Une équipe est constituée de neurologues, l'autre de gynécologues .

Nantes : voie transfessière qui permet de libérer le nerf au niveau de la pince ligamentaire

Aix: voie vaginale .

Il faut aussi penser aussi à ce qui est le plus pratique pour toi et pour le suivi post op .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi le point de compression se situe en parallèle au vagin compter 10 cm de profondeur et il s'y cache là.

donc vaudrait mieux la technique Baut----?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la technique Baut---- est moins invasive .

Mais amha le choix de la technique dépend du site de compression .

Si la compression est au niveau de la pince ligamentaire, il me semble logique que la voie transfessière soit indiquée .

Si c'est au niveau du canal d'alcock et juste là, l'accès par la voie vaginale peut être indiquée .

Mais, il faut garder à l'esprit que ce fichu nerf peut rencontrer pls zones de conflit et que c'est à " ciel ouvert" que le chir peut le constater ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Docteur Baut---- n'a pas que 5 ans d'expérience, il opére depuis 1998 et continue d'améliorer sa technique, moi j'en suis très satisfaite puisque qu'au bout de 2 ans d'opération je n'ai plus de de douleur au niveau du nerf et j'ai pu reprendre mon travail. Il est aussi plus jeune que le Professeur Rob---. C'est pour cela qu'il opére depuis moins longtemps.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 12
Localisation: Vaucluse /homme /42 ans

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi le Dr Mouchel au Mans qui m'a opéré en mars et dont les résultats sont positifs puisque au bout de six mois je pense voir le bout du tunnel. Sa technique est peu invasive et il est très doux et à l'écoute. Lors du premier contact, il détermine s'il peut intervenir ou non. Dans un premier temps, essayez de le contacter ça n'engage à rien.
_________________
Douleurs depuis mars 2007 (vélo), diagnostiqué avril 2007, 3 infiltrations sans résultats probants, opération bilatérale mars 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu mon RDV avec Eric Baut---- ce matin qui m'a bien rassurée, il m'a même donné des numéros de jeunes filles de mon age avec exactement le même problème et qui se sont faites opérées, histoire de tuer cette foutue angoisse qui me paralyse et me pourrit l'esprit.

Une question, il m'a demandé de fixer une date pour l'intervention j'aimerais faire ça d'ici un mois, c'est possible? quelles démarches doivent etre faites? merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 8:57 pm    Sujet du message: la chirurgie Répondre en citant

il faut penser au retour post- opératoire ....demander à la sécu une demande de prise en charge de transport en ambulance si besoin.*Gwen pourrait te renseigner là-dessus.
Vois avec Baut---- à ce sujet.

bise
hélène
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:22 pm    Sujet du message: chirurgie Répondre en citant

Pour toute hospitalisation, les frais de transport pour l'entrée et la sortie de l'établissement (CHU ou clinique privée) sont pris en charge.
Si tu es à plus de 15O kms de cet établissement, une demande d'entente préalable doit être établie :
- pour l'entrée, c'est le médecin traitant qui établit cette demande.
- pour la sortie, le secrétariat du chirurgien.
Le transport peut être soit : voiture particulière, taxi-VSL, train, ambulance. (garder tous les justificatifs)
L'idéal est aussi d'obtenir une ALD hors liste (1OO%) pour ta NP. C'est le médecin traitant qui doit faire la demande, certains d'entre nous ont de grosses difficultés pour l'obtenir, moi c'est passé du premier coup sans même un contrôle du médecin conseil.
Voilà les renseignements que je peux te donner en tant que secrétaire médicale.

JOE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je fais donc Paris-Aix en train et le retour en ambulance alitée.

je suis prise en 100% mon medecin m'a fait les bons de transport aller et retour, ca se passe comment?

j'envoies de suite le bon aller ou j'attends d'avoir acheté mon billet de train?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 3:39 pm    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Est-ce que ton médecin a bien fait une demande d'entente préalable pour les 2 transports ? et non de simples bons de transport.
L'entente préalable est indispensable puisque tu es à + 15O kms.
Si tel est le cas : tu complètes la partie te concernant, un des feuillets est à conserver, c'est noté en haut à droite, (tu l'enverras pour te faire rembourser avec ton billet de train) les autres feuillets sont à adresser au Médecin Conseil de ta caisse dès maintenant.
Pour ton entrée en train, tu ne pourras te faire rembourser qu'après ton voyage, tu as besoin de ton billet pour voyager.
Pour la sortie en ambulance, remettre le feuillet que tu as conservé à l'ambulancier, y joindre un bulletin d'hospitalisation, tu n'as pas à faire l'avance des frais de transport, l'ambulancier peut se faire régler directement par ta caisse.
Bon courage.

JOELLE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'entente prealable juste des bons de transport pourtant mon medecin sait que c'est à plus de 150km de chez moi :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com