PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Encore un nouveau sur le site!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:24 am    Sujet du message: Encore un nouveau sur le site! Répondre en citant

Bonjour!!!

Alors, par besoin d'être reconnu, je vous livre ici mon parcours!

J'ai 26 ans, et maintenant, avec le recul, je pense que mes problèmes ont du commencer il y a 8 ou 9 ans. Certainement le nerf fragilisé ou quelque chose du genre... J avais en effet des brulures urinaires de temps à autren des douleurs aux fesses, mais rien de bien dérangeant, et c'était épisodique;

En mars 2008, j ai commencé a bosser pour l'administration, ce qui veut dire 8heures assis, et dans mon cas plus encore, car j'ai également un trajet d'1h30 en train pour me rendre au travail. Ce qui me fait en tt 11h assis....Peut être cela a-t-il contribué a abimer mon nerf??

Toujours est-il qu'en mai 2009, juste avant l'apparition de mes douleurs, j ai eu un accident de voiture bénin avec une voiture prêtée par un ami. Pas vraiment un accident en fait, j ai juste pris un chat qui traversait l'autoroute. Mais ce fait a causé en moi un gros gros stress(alors que je ne stress jamais) car cet ami tenait a sa voiture comme a sa vie.

A partir de ces faits, la gêne s 'est transformée en douleurs, a savoir:
-brulure a la miction
-enorme sensation de lourdeur apres rapports sexuels
-souffrance lorsque je reste assis
-gêne voire douleur après défécation

Mon medecin traitant m'a prescrit du rivotril, sans effet.
A la clinique de la douleur, le medecin a affirmé que mes symptomes étaient assez clairs pour diagnostiquer une NP(bilatérale) ce qui a ete confirmé par une amélioration de qqs heures après une premiere infiltration. Malheureusement, c ets revenu comme avant.

Maintenant un autre medecin veut me faire passer un EMG. Est ce nécessaire??? J ai tellement peur de cet examen..

Je signale je suis de la region du docteur Bec-, que je ne connaissais pas avt de vous lire. Est-il pour l'EMG?

Merci de m avoir lu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:25 am    Sujet du message: Re: Encore un nouveau sur le site! Répondre en citant

Terry.h a écrit:

Maintenant un autre medecin veut me faire passer un EMG. Est ce nécessaire??? J ai tellement peur de cet examen..
.


bonjour, rassurez-vous, il n'y a aucune raison de redouter et de douter d'un tel examen qui s'inscrit généralement dans tout parcours de NP récalcitrante.
cordialement
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'oppose à l'EMG trop barbare et je suis plus pour le doppler qui donne de bon résultat et sans douleur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:19 am    Sujet du message: emg et echodopler Répondre en citant

l'emg vérifie directement la conductivité" du nerf pudendal ;

l'echodopler , si je ne me trompe pas, étudie une compression dans cette région sur veines ou artères ,?

ni l'un ni l'autre ( seul) ne sont à 100% une preuve pour le diagnostic "NP" ;
l'emg est un peu douloureux , mais ne dure que quelques minutes ..;à côté de douleurs chroniques ..ce n'est rien

hélène.
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les 2 examens sont complémentaires :

- le doppler permet de voir un éventuel rétrécissement de l'artère pudendale dans la zone du périnée et du canal d'alcock, le nerf étant disposé le long de l'artère, on en déduit rapidement l'origine du pb. Attention, cela ne permet pas de voir une compression à la pince ligamentaire (les plus fréquentes).

- l'EMG est moins fiable, il faut surtout un bon expérimentateur, il permet en théorie de localiser le coté concerné et l'endroit où le nerf est coincé.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait voila je viens de prendre rdv pour mon EMG prévu le 14 janvier, mais je sais pas si je vais y aller....

En fait je ne comprends pas l utilité vu l'examen clinique univoque et les infiltrations, dont l'effet anesthésiant a été constaté! Mon parcours n'est-il pas anachronique??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 3:43 pm    Sujet du message: EMG Répondre en citant

bonjour,

je ne vois pas l'intérêt de faire un EMG puiqu'il y eu une réponse à l'infiltration.
Surtout si vous craignez l'examen, il faut savoir que l'écho doppler est aussi
douloureux parfois que l'EMG.
je vous en parle je connais.
SI je comprends vous êtes un petit belge.
BON NOËL.
CLAUDINE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com