PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
surtout ne pas étirer le piriforme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 7:24 am    Sujet du message: surtout ne pas étirer le piriforme Répondre en citant

Bonjour

J'ai une ordonnance kiné du Dr Baut---- (Aix) pour syndrome myofascial . Il indique (souligné et en gras) de ne pas faire d'étirement au niveau du pyramidal (=piriforme). Surprised Ma kiné ne sait pas pourquoi. Quelqu'un connait-il la raison ? Mon ordonance est standard. Je pense que c'est la même qui est délivrée pour tous les NP myofacsial ou presque !
merci de vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année à tous malgré la déprime qui souvent nous guette ...
bisous
Joséphine
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, perso, je n'en ai aucune idée..
Mais comme toi, j'aimerai bien savoir pourquoi..
car je fais aussi de la kiné, en osthéo..

Claudie, helene, michel et les autres pourront peut-être nous renseigner..

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 5:10 pm    Sujet du message: piriforme Répondre en citant

quand on regarde une coupe anatomique de la zone "NP" ; on peut voir que le muscle piriforme est le plus proche des ligaments sacro-épineux et sacro-tubéral , de l'épine sciatique et .. du nerf pudendal dans sa partie haute ...

peut-être est-ce la raison pour la quelle il est prudent de ne pas faire d'étirements sur ce muscle...?

hélène Rolling Eyes
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci hélène pour cette réponse eclairante. En effet c'est certaineemnt la raison. je vais par précaution laisser celui-là tranquille... et essayer d'étirer les autres en douceur en attendant peut-être des infiltrations' (piriforme et obt interne) avec le dr Ba---(Lyon).
Joséphine
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Joséphine,

En ce qui me concerne les étirements dynamiques (en force) du piriforme ne faisaient que déclencher, après coup, les douleurs.
Ca fait presque un an que j'ai trouvé ce qui me soulage : c'est l'étirement lent et statique du muscle obturateur (couchée sur le dos, jambes tendues au sol, pointes des pieds tournées vers l'intérieur), en insistant sur la respiration.
Si vous avez un cordon myalgique du piriforme, vous pouvez demander à votre kiné un massage transverse profond de ce muscle. C'est un peu douloureux au début mais ça aide à la décontraction.
En ce qui me concerne, je vais de mieux en mieux. J'ai encore quelques douleurs supportables après une longue marche (15 kms). Depuis début décembre j'ai commencé un p'tit programme complet d'étirement et tonification de tout le corps, ça diminue les douleurs diffuses résiduelles du bassin et bas du dos.
Tout ça pour dire qu'il y a toujours de l'espoir et qu'il faut y croire.
Vous pouvez voir mon parcours dans mes précédents messages.
A votre disposition si vous avez des questions.

Bonne fin d'année à tous et surtout que 2010 vous apporte apaisement, sérénité et joie de vivre Smile
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:59 am    Sujet du message: piriforme Répondre en citant

moi je ne sais toujours pas ce que c'est.
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me renvoyer sur une adresse de schéma.
Autre question: si quelqu'un connait un kiné ou osté efficace et remboursé à Paris je suis preneuse Merci
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com