PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Neurontin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEGU
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 136
Localisation: Alpes maritimes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:33 am    Sujet du message: Neurontin Répondre en citant

J'ai tout de même une petite question au sujet du générique de ce médicament.
J'étais sous neurontin jusqu'à présent mais la semaine dernière la pharmacie ma délivrée le générique, depuis la douleur est plus présente et les effets secondaires aussi. Pourtant ce sont les mêmes médicaments????
_________________
femme 35 ans, 2 enfants,
1 ère infiltration fin Aout 2009
2ème infiltration 16 février 2010, pas d'amélioration.
3ème infiltration le 15 avril 2010 4 jours d'amélioration.
Opérée le 16 septembre 2010 et va mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:41 am    Sujet du message: générique Répondre en citant

je ne suis pas assez qualifiée pour répondre ... cette semaine , j'ai entendu aux informations des médecins qui disaient avoir remarqué sur leurs malades, des effets moindres avec certains génériques .....
je te conseillerais de reprendre le neurontin pour voir la différence...il n'y a rien de tel que l'expérience !

hélène-cobaye-comme-tout-le-monde Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai constaté aussi sur un médicament du type anti pompe à proton (éviter l'acidité dans l'estomac).
La molécule est la même, paraît-il, mais ce sont les excipients qui changent, alors peut être que l'absorption du principe actif est plus difficile, je ne sais pas l'expliquer, mais ça me revient également pour les anti-histaminiques que je prend au printemps, c'est pareil, le générique est beaucoup moins efficace...
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les génériques..

Ils sont censés avoir les mêmes caractéristiques et effets que les médocs originaux..

Toutefois, il arrive que les réactions effets soient différents..

A quoi cela est dû.. mystère ..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:
Concernant les génériques..

Ils sont censés avoir les mêmes caractéristiques et effets que les médocs originaux..

Toutefois, il arrive que les réactions effets soient différents..

A quoi cela est dû.. mystère ..


A cause des exipients differents ce qui explique d'ailleurs que certains déclarent des effets secondaires (allergies par exemple) avec un générique, alors qu'ils toléraient parfaitement le médicament de marque. Sad Sad

Certains diurétiques, antihypertenseurs etc........ Seraient moins efficaces que le princeps .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:56 am    Sujet du message: mention NS Répondre en citant

Bonjour,
j'ai tellement la trouille que je demande toujours le médicament non générique, quitte à changer de pharmacie quand je rencontre une résistance.
Mais pour ne pas avoir de problème avec les pharmaciens et avec la sécurité sociale il sufit que le médecins inscrive sur l"'ordonnance la mention NS pour non substituable.
Il serait pas mal que les médecins nous donnent leur avis sur ces molécules, ,j'ai encore oublié de demander quand je suis allée à Nantes.
Il me semble difficile de dire ce qu'il en est de l'efficacité des génériques tant la (ma) douleur est variable ... en tout cas difficile de faire une corrélation immédiate.
A+
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Générique Répondre en citant

bonjour,

j'ai fait l'expérience avec du Spasfon-Lyoc, le générique n'a pas le même goût par contre le prix est le même, alors pourquoi accepter les génériques.Nous avons le droit aussi de choisir.
Claudine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Re: Générique Répondre en citant

claudine a écrit:
bonjour,

j'ai fait l'expérience avec du Spasfon-Lyoc, le générique n'a pas le même goût par contre le prix est le même, alors pourquoi accepter les génériques.Nous avons le droit aussi de choisir.
Claudine.


Je refuse le spasfon lyoc générique, même prix en plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:46 am    Sujet du message: les génériques sont-ils véritablement une économie? Répondre en citant

Sont-ils une économie pour la sécurité sociale? On pourrait peut être en faire l'étude systématique: prix des génériques, présentation et confort d'utilisation.

Sur le sujet, je viens de prendre à plusieurs reprises des antibiotiques pour lesquels on l'a donné des génériques: 2 cachets très gros par prise (au lieu d'un petit pour la version non générique ou d'un seul sachet pour un autre version générique) ...
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com